[Cygwin] variable d'environnement PATH

Fermé
dRksssH - 1 mars 2005 à 23:37
 Gilloux - 24 avril 2009 à 09:57
Bonsoir!
Je voudrais éviter de changer la variable PATH à chaque lancement de cygwin, est-ce possible?

5 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
2 mars 2005 à 02:44
Edite ton cygwin.bat
[G:\cygwin]type cygwin.bat
@echo off
set CYGWIN=server
set toto=brol
PATH=%PATH%:/home/toto/bin
g:
chdir g:\cygwin\bin

bash --login -i

Tu vérifies:
$ echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/X11R6/bin:/cygdrive/c/
WINDOWS/SYSTEM32:/cygdrive/c/WINDOWS:/home/toto/bin
root@osiris ~
$ set|grep -i toto
INFOPATH=/usr/local/info:/usr/info:/usr/share/info:/usr/autotool/devel/info:/usr
/autotool/stable/info:
MANPATH=/usr/local/man:/usr/man:/usr/share/man:/usr/autotool/devel/man::/usr/ssl
/man:/usr/X11R6/man
TOTO=brol

On voit ici que la casse des variables d'environnement sous Win$ (comme beaucoup d'autres choses) donne de quoi s'esclaffer des siècles durant. ;-DDDD

Johan
3
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
2 mars 2005 à 02:56
Attention dans le batch, il faut bien lire
PATH=%PATH%;/home/toto/bin

Afin d'avoir un chemin plus Unix-like.
(comme je manipule bien plus souvent les variables sous Unix, mon doigt a dérapé.)
1
InfoCrow Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
11 mai 2008 à 21:24
Bonjour voila je trouve que tu t'y connai en path alors voici mon probleme
j installer ns2.29 sous cygwine et j'arrive pa a ajouter le path vers ns
a chaque fois que j'execute la commande "ns" il dit qu'elle n'existe pas
merci d'avance
0
Quel est le role de la variable d'environnement PATH
1
InfoCrow Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
11 mai 2008 à 21:19
Bonjour tout le monde voila j'ai installer ns-2 sur cygwine et j'ai un probleme qui est les variable d'environement de ns
j'arrive pa a ajouter le path
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre aide !
La variable PATH definit les répertoires susceptibles de contenir les applications appelées directement dans la console (genre "ls"). En effet, si on créer notre propre appli, il faut être dans le bon répertoire pour pouvoir l'exécuter. Si le répertoire de notre appli créée est enregistré dans le PATH, notre appli devient exécutable depuis n'importe où.
++, continuez de donner de l'aide !
Gilloux :)
0