Changement de batteries sur le téléphone

Résolu/Fermé
trotroche - 18 juil. 2009 à 22:02
 tourner.lapache - 10 juin 2013 à 22:43
Bonjour,
Ce téléphone Philips CD140 fonctionne avec des piles rechargeables. Ces dernières (celles d'origine soit des Philips) sont usées et je les ais remplacés par d'autres de bonnes marques (j'ai essayer avec deux marques différentes). Impossible de refaire fonctionner le téléphone. La lecture de la notice ne m'apporte pas davantage d'éclaircissements.
Quelqu'un a-t-il une idée s'il y a une manip ou quelque chose de spécial à faire ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

La solution vient du fait que les piles fournies avec le combiné ont un embout coté + plus long que la plupart des piles vendues dans le commerce. Du coup quand vous mettez une pile avec un embout moins long, elle ne touche pas la fiche et donc votre téléphone ne s'allume pas.

Pour ma part, j'ai tordu la fiche qui est en forme de ressort, le contact s'est fait et le combiné a démarré.

Bon courage !

Note : vive l'obsolescence programmée. (Oui car personne ne se doute que Phillips fait volontairement des piles avec un embout + plus long donc les gens foutent des tels totalement fonctionnels à la poubelle)
9