Bamby63
9Messages postés
19 juillet 2009Date d'inscription
21 juil. 2009 à 17:22
Bijour mon cher! vu que je n'ai pas la bète sous les yeux, il va être difficile de déterminer le problème d'autant plus que après avoir vu la fiche technique de l'appareil, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas avec tes branchements...surtout qu'on est impatient comme le pire des gamins quand on veut utiliser un gadjet multimédia qu'on vient d'acheter.
tout d'abord, je n'ai pas compris cette phrase peut-être à tu oublié des mots ou essaie d'être plus clair stp: "Et bien sur j'ai essayer de mettre ma chaine sur "AV" que j'ai pas sur la tele mais une espece de fleche ou mettre sur video au lieu de tele "
Ensuite, la cause la plus probable (vécu il y a 4 mois), c'est que ton DD soit règlé en HD et que ta TV ne le supporte pas ; alors la meilleure solution pour ça, c'est de demander à ce qu'on te prète une tv plus récente (ou que tu amène la tienne chez les amis chez qui ça marchait!) et que tu les mette à coté l'une de l'autre.
Branche ton DD à la TVneuve uniquement en composite vidéo (RCA jaune) de préférence en utilisant ton raccord péritel. Une fois que tu as l'image à l'écran, tu rentre dans le menu de configuration et tu change le réglage de mode de sortie (si tu as "composite" c'est parfait, sinon test les un par un) et pour chaque réglage, essaie de rebrancher ta péritel à ta TVvieille en passant par "AV" ou "EXT" ou "0" pour voir si ça marche et une fois que tu as la vidéo, le son n'est qu'un détail vu qu'il n'y a aucune raison que ça beug avec les fiches composites stéréo rouge et blanche.
Rappel la video pour les nuls : maintenant, ton DD sera réglé en une qualité minimum et tes sorties utilisées seront les trois composites jaune/rouge/blanc. pour info, sache que le S-vidéo est de qualité supérieur au composite vidéo jaune car il donne deux signal au lieu d'un pour recomposer l'image(on va pas rentrer dans les détails sinon y en a pour dix pages), il s'utilise sur certaines TV mais le plus souvent en informatique et enfin les sorties component (Y/Pb/Pr) sont réservés à la HD vu qu'elles traitent un signal numérique poussé et non analogique (ATTENTION, il y a beau avoir trois prises verte/bleue/rouge, ce ne sont que la vidéo! le son passant soit par composite rouge et blanc, soit par sortie optique soit...autre...)
voila
bon tiens moi au jus...
tchao et bonne chance