|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un nvu disque dur interne Maxtor DiamondMax10 de 300Go 16Mo de cache.
J'ai réalisé le formatage du disque, tout s'est bien passé.
Ensuite j'ai voulu installé XP familial sur le nouveau disque dur. C'est là que le problème apparaît.
2 situations se posent. J'ai essayé en esclave et en maître.
En esclave, lorsque je boote sur le CD, il réalise la vérification de la configuration du PC et commence l'installation. Mais au bout de quelques minutes, il arrête et redémarre. Là un écran noir apparaît et plus rien.
En maître, en réalisant la même démarche, il fait de même mais lors du démarrage, si on le laisse aller au bout il indique "erreur lecture disque".
J'ai réalisé ces 2 manips sur 2 bécane différentes, et tjrs le même problème.
Sur la deuxième bécane, cela a même fait tout planter....!!!!
Je ne sais plus quoi faire, merci d'éclairer ma lanterne.
;-)
La première fois, je n'avais pas partitionné le disque, je voulais formater, installé XP et réaliser les partitions après. Mais problème lors de l'installation...
|
Merci le druide pour ton aide.
|
Tu dis cela dois venir du bios ... mois je dis pas comme toi vu que tu as eu aussi ce problème sur un autre pc.
|
Salut à tous,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
j'ai sur mon pc la version Vista et je veus rajouter la version XP sachant que j'ai un disque dure de 350 Go partionner en deux partion
|
Bonjour à tous (tes),
|
Ok pour l'installation de XP, ça a fini par marcher en formatant avec un cd trouvé. En fait XP¨fonctionne en version familiale mais non en pro et comme je n'avais pu trouver que pro jusqu'ici....Maintenant avec edition familiale ça passe sans soucis, bizarre....d'autant plus qu'après avoir installé xp fam j'ai voulu mettre xp pro et que ça n'a pas marché non plus (arrêt de l'installation dès les premières étapes)
|
Voila mon ordi ma planté, hier l'écran noir j'ai pris conseil d'un ami il m'a dit de démarrer mon ordinateur a appuyant sur la touche f8 il a redémarrer mais aujourd'hui même problème j'ai refait f8 mais rien il es écrit choisiser windows par défaut mais mes fléche directionnel ne réagir pas que faire aider mooi je suis non voyante mais j'ai une synthése vocale je pourrais lire vos réponse soyer sympas merci
|