|
|
|
|
Posté par
DonRoulian, le mardi 1 mars 2005 à 17:12:11la logique veux que
1) installer les jumper le 1er disque en Maïtre 2) installer le second disque en Esclave 3) ensuite installer Windows Ghost
|
300Go avec une seule partition ?
le druide sans la potion. |
Dans ce cas Votre disque n'est pas primaire mais probablement logique ou que le bios n'accepte pas des disques ce cette capacité
Ghost |
La première fois, je n'avais pas partitionné le disque, je voulais formater, installé XP et réaliser les partitions après. Mais problème lors de l'installation...
Alors ensuite, j 'ai réalisé différentes partition dont une de 12Go pour installer XP....mais tjrs le même problème!!!! Je ne pense pas que cela vienne du bios dans la mesure où j'ai essayé sur 2 ordis différents, sachant que l'autre a un disque de 200Go. Merci pour vos réponses en tout cas |
quel est exactement le problème que tu rencontre pendant la phase d'instalation ?
le druide sans la potion. |
Merci le druide pour ton aide.
En fait lorsque l'installation de XP démarre, elle s'arrête au bout de 5 minutes et l'ordi redémarre tout seul....pour afficher un écran noir où je ne peux rien faire. Si je redémarre, on a l'impression que l'ordi démarre bien mais cela affiche finalement "Erreur lecture disque" appuyez sur ctrl+alt+sup pour redémarrer. |
tu dis cela dois venir du bios ... mois je dis pas comme toi vu que tu as eu aussi ce problème sur un autre pc.
J'ai réalisé ces 2 manips sur 2 bécane différentes, et tjrs le même problème. Sur la deuxième bécane, cela a même fait tout planter....!!!! je crois plutôt que le problème vient du disque dur lui même. Est-ce que tu as consulté le site de chez Maxtor pour voir s'il y a pas des informations à ce sujet, voir un soft qui peut régler ce problème comme Maxblast par exemple. A suivre ... le druide sans la potion. |
Salut à tous,
J'ai finalement utilisé PowerMax de Maxtor pour tout remettre comme il faut car MaxBlast3 ne fonctionnait pas. Ce logiciel totalement gratuit et mis à la disposition par Maxtor ne fonctionne que sur les DD Maxtor. PowerMax est un outil de diagnostic de DD très intéressant et permet également de formater et de créer des partitions. Il peut être mis sur disquette ou sur CD image ISO. Vous n'avez plus qu'à vous rendre sur le site de Maxtor, il existe également en Francais. Seul bémol, certains résultats de recherche sont encore en anglais mais ca va venir , no soucy. Allez @+ Et encore merci pour ceux qui m'ont aidé. Tout marche nickel maintenant. ;-) |
bonsoir a tous j'ai un disque dur de 250 Go hitachi et je l'ait formater et réinstaller windows xp et la poff plus que 126 321 Go comment ce fait t-il si quelqu'un a la réponce c'est la bienvenue.
(avant d'origine le disque avait deux partition de 126 Go) |
Salut,
dans la gestion des disques tu as quoi d'affiché, un volume ou deux ? le druide sans la potion. |
Bonjour,
J'ai un problème similaire à DonRoulian mon pc fonctionnait très bien, mais j'ai voulu formater mon disque dur de 40Go afin de nettoyer l'ordi Lorsque que j'ai formater tout s'est bien passé, le formatage nikel, l'installe windows xp aussi mais le pb c'est que je n'arrivais pas a faire les MAJ windows xp il y avais tjrs un truc qui bloquais, j'avais trouver pourquoi les MAJ windows ne s'installais pas c'étais à cause des virus car j'installais à chaque fois internet mais je n'installais pas mon antivirus (suite au pb MAJ j'ai formater au moins 15fois le disque dur, installe windows compris) Au moment ou j'avais compris d'ou venais le pb (après les 15 formatages et installe windows), j'avais désactivé internet et donc lancer des logiciels pour supprimer les virus qui s'étais introduit dans mon ordi (entre autre ad-aware/spybot et fixabwiz pour les vers). Alors donc je lance fixabwiz puis je vais manger entre temps et lorsque je reviens l'ordi se mettais a redémarer sans cesse et donc je l'ai arrêté puis relancer mais pareil, donc je décide de refaire une installe de windows avec formatage biensure mais la le formatage se fait puis l'installe se fait aussi jusqu'au 100% et l'ordi redémarre normallement mais redémare à partir du cd windows xp et repart pour une nouvelle installe windows et formatage. Et la je sais plus quoi faire donc s'est pour sa que je vous demande de l'aide svp Mes questions sont: Est ce qu'il est possible que j'ai abimé mon disque dur de 40Go? Comment faire pour débloqué la situation? Faut il essayer avec un autre cd windows XP? MERCI D'AVANCE PS: Ma config Intel Pentium IV 3Ghz Carte Mère Asus P5k 2Go de RAM Kingston DDR 2 Carte graphique Nvidia 512Mo Geforce 6600 Disque dur 40Go partionner en 2 parties. Windows installer sur la partition C: mais cette partiton s'appelle D: maintenant je comprend pas pourquoi Disque dur maxtor 300Go partionner en 2 parties mais pas formater,(mais inaccessible si SP2 n'est pas installer) CD Windows xp original |
Bonjour,
c bon g trouver c'étais dans le bios c'étais au niveau des disque dur il fallait changer le maitre en esclave et l'esclave en maitre a+ |
Bonjour,
J'ai 1 PB avec mon Disk Dur Maxtor Serial ATA de 120 Go ma machine demarre et m'affiche de choisir soit le démarrage normal soit la dernierre bonne configuration connue .... mais après chaque commande la machine redemarre et m'affiche la même commande elle ne fait que redémarrer sans cesse et en plus dans le Bios le disk n'ai pas vu merci de m'aider à solutionner ce Problème
|
Bonjour,
apre un viruce jai formater mon ordi quan il instale windos il sarete a55 pour cent et me marque impossible de continue linstalation besion daide rapidement merci |
j'ai sur mon pc la version Vista et je veus rajouter la version XP sachant que j'ai un disque dure de 350 Go partionner en deux partion
Es possible d'installer la version Xp sur la deusieme partion ou non ? mon probleme quand je lance le windows Xp il se charge a une certaine partie cela veus dire jusqu'a ou il devrai me donner la main pour choisir les partion a ce moment là le clavier s'arrete et il ne repond plus SVP aider moi
|
Bonjour à tous (tes),
Je vous écris du Burkina Faso, où j'ai de terribles problèmes avec mon pc (toshiba satellite portable): mon stage est en péril je peux plus bosser! Unbuntu était installé avec XP, le premier n'étant pas utilisé j'ai : 1)formaté la partition correspondante à linux à partir de windows. 2) formaté probablemement windows à partir de windows (?): après cette manipulation impossible d'accéder à windows en redémarant donc plus aucun SE fonctionnel, impossible de réinstaller windows 3) Installé Linpus Linux que j'ai trouvé ici en espérant pouvoir en faire qqch, lors de l'installation j'ai fait faire l'installation sur tout le disque 4) Utilisé la fonction fdisk/mbr pour supprimer le gestionaire de démarage linux (indiqué sur le site microsoft) 5) Essayé de réinstaller windows. Etant un peu loin de chez moi (Belgique - Burkina) j'ai utilisé un cd trouvé ici, probablement pas très réglo au niveau de la loi (pas le choix) Lors des tentatives de réinstallation de XP : le cd est reconnu (dans bios cd est avant dd) Le chargement commence l'installation commence, mais directement l'ordi affiche un écran noir avec curseur clignotant, plus de réponse Alternatives : appuyer sur F2 : récupération de windows message : nsérez le disque nommé :disque de récupération système...bla bla (j'ai pas de cd et le chargement recommence pour donner le même résultat) Autre alternative : apyyer sur F6 mais aucune issue possible : idem comme résultat. qqch de bizarre : dans le boot, le system memory est de 640 kb et l'extended memory de 502 mb.....est-ce possible? La mémoire devrait être de 80Go aproximativement...non? Merci beaucoup d'avance à quiquonque lira ce texte, je suis vraiment dans la **** Geoffroy |
Ok pour l'installation de XP, ça a fini par marcher en formatant avec un cd trouvé. En fait XP¨fonctionne en version familiale mais non en pro et comme je n'avais pu trouver que pro jusqu'ici....Maintenant avec edition familiale ça passe sans soucis, bizarre....d'autant plus qu'après avoir installé xp fam j'ai voulu mettre xp pro et que ça n'a pas marché non plus (arrêt de l'installation dès les premières étapes)
Voilà bonne chance à tous geoffroy |
comment allé dans le bios quand mon pc ne s'allume pas et qu'il tourne dans le vent sans trouvé le disque dur alors que j'ai changé l'ordre de démarage ? j'avais mis en premier le lecteur cd et en deux le disque dur ! MERCI PAR AVANCE |
voila mon ordi ma planté, hier l'écran noir j'ai pris conseil d'un ami il m'a dit de démarrer mon ordinateur a appuyant sur la touche f8 il a redémarrer mais aujourd'hui même problème j'ai refait f8 mais rien il es écrit choisiser windows par défaut mais mes fléche directionnel ne réagir pas que faire aider mooi je suis non voyante mais j'ai une synthése vocale je pourrais lire vos réponse soyer sympas merci |
| 28/02 17h02 | Installer Windows XP sur un disque SATA | Serial ATA |
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 12/02 17h28 | Installation de Windows XP | Windows XP |
| 14/11 13h38 | [DELL] Créer un CD d'installation (master CD) | Windows XP |
| 06/12 11h09 | [Windows XP] Se passer du CD d'installation | Windows XP |
| 27/08 17h37 | Problème d'installation Windows XP (Formater) | 10 |
| 27/08 17h33 | Problème d'installation Windows XP (Formater) | 4 |
| 04/07 13h13 | Formaté et instal win xp | 49 |
| 03/11 19h46 | Formater fedora et installer windows xp | 14 |
| 29/08 12h17 | Probleme formatage dd pour install Win XP sp2 | 11 |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | nLite - nLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation. ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony Vaio SZ2XP/C Core | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Sony TX3XP/B Intel | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | PriceMinister AMD Athlon XP | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | IBM 3000 N200 Core | Catégorie: Ordinateur portable | 454.81 € Compufirst |