Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mail forwardé, c'est quoi [Résolu]

kiki - Dernière réponse le 21 juil. 2009 à 22:32
Bonjour,
j'ai envoyé un mail à quelqu'un et en réponse j'ai reçu un mail forwardé.
qu'est ce que cela signifie?
qu'est ce que je risque au niveau de mon ordinatuer?
de mes contacts?
ou autre?
j'aimerais aussi savoir pourquoi lorsque j'essaie de localiser l'ip de quelqu'un, ça me met que cette adresse ip est privée.
qu'est ce que ça signifie
merci d'avance car je ne m'y connais pas .
Lire la suite 

Mail forwardé, c'est quoi »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Forward pour transfert en anglais, c'est simplement que le contact qui te l'a envoyé a fait suivre ce mail (il l'a transferer) ou bien y a repondu, apparement c'est ton cas. Donc rassure toi il n'y a aucun risque.
Et qu'entends tu par localiser l'adresse ip? Quels moyens utilises tu?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc si je comprends bien ça veut dire que l'expéditeur du mail a pu l'envoyé à d'autres aussi

par exemple à d'autres personnes et ensuite à moi?

pour localiser l'ip, j'ai copié l'entête complète du mail que j'ai mis sur outils rezo dans entete mail.

et il me donne 3 adresses ip

une qui une boucle apparemment, une qui est celle de google aux usa et une qui est privée

car j'aimerais localiser l'ip d'une adresse gmail.com

merci pour ton aide et ta réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui voila c'est bien ca en ce qui concerne le mail forwardé.

Ensuite pour ce qui est de l'adresse IP je suppose que ca dépend de la messagerie que tu utilises, ce qu'il faut dans un cas général c'est que tu visualises l'entête du mail, il faut que tu affiches les sources et que tu trouves une ligne ou c'est écrit Originating-IP ou quelquechose comme ca.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
justement j'ai deja regardé dans l'entete .

et il n'y a pas originating IP.

je l'ai bien sur ma messagerie principale mais pas sur celle de laposte.net.

quels sont mes recours?

merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si Laposte ne propose permet pas de voir l'entete tu n'as qu'a faire suivre (FW justement ^^ ) vers ton autre adresse et regarder l'entête du mail: tu y verras ta propre adresse IP puisque tu as fait suivre le mail et l'adresse IP du premier expeditaire. Voila c'est tout ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors je viens de le faire et ça me sort mon ip et un autre ip qui est celui de google aux états unis .

car l'adresse que j'essaie de tester est une adresse gmail.

j'ai plus d'autres alternatives?

merci d'avance pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait ( et je ne le savais pas tu m'as appris un truc ;) ), on ne peut pas trouver l'adresse IP d'un gmail.
Voir: http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=26903

A moins biensur de demander a google, mais je ne garanti pas le resultat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci quand meme et heureuse que tu aies appris quelque chose de nouveau grace à moi.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
De rien j'espere que tu as les idées plus claires maintenant ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mail forwardé, c'est quoi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?