Posez votre question Signaler

{MySQL} #1064 - Erreur de syntaxe près de ') [Résolu]

mamush 2Messages postés 18 juillet 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 18 juil. 2009 à 17:03
Bonjour,
je sais que cette question a été multi-posée mais franchement là je tourne en rond, je ne vois pas du tout d'où peut venir mon erreur, c'est peut-être un truc mais mais je ne vois pas du tout
j'ai la tble suivante :
CREATE TABLE `match` (
`IDMatch` int(11) NOT NULL auto_increment,
`EquipeDomicile` varchar(30) NOT NULL default '',
`EquipeExterieur` varchar(30) NOT NULL default '',
`ButsDomicile` tinyint(2) NOT NULL default '0',
`ButsExterieur` tinyint(2) NOT NULL default '0',
`DateMatch` date NOT NULL default '0000-00-00',
`Enregistre` tinyint(1) NOT NULL default '-1',
`IDChampionnat` varchar(30) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`IDMatch`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=85548 ;
et qudn je fais la requête INSERT INTO Match(EquipeDomicile,EquipeExterieur,ButsDomicile,ButsExterieur,DateMatch,Enregistre,IDChampionnat) VALUES('Grenoble','Marseille',0,0,'08/08/2009','0','127') j'ai le message d'erreur suivant :
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'Match(EquipeDomicile,EquipeExterieur,ButsDomicile,ButsExterieur,' à la ligne 1
ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider
Lire la suite 

{MySQL} #1064 - Erreur de syntaxe près de ') »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Match est un mot réservé, pour l'utiliser comme nom de table, encadre-le systématiquement d'accents graves :

INSERT INTO `match` (EquipeDomicile, EquipeExterieur, ButsDomicile, ButsExterieur, DateMatch, Enregistre, IDChampionnat) VALUES('Grenoble','Marseille',0,0,'08/08/2009','0','127');
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

merci beaucoup Yoan, celle là je ne l''aurais JAMAIS trouvé , en plus c'est peut-être idiot ce que je vais dire mais après tant d'années d'informatique c'est la 1ère fois que je remarque qu'il y'a des accents graves tous seuls sur le clavier
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « {MySQL} #1064 - Erreur de syntaxe près de ') » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?