Problème USB après installation win xp sp3

Fermé
annia - 18 juil. 2009 à 10:52
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 18 juil. 2009 à 21:36
Bonjour,
je vois que le problème que j'ai a déjà était abordé sur le forum mais je ne vois pas de réponse alors voila je relance le sujet :
a la suite d'une mise à niveau de xp sp2 vers sp3 , les ports usb ne sont plus détectés. sauf lorsque je met la web cam. Il semble que les ports soient actif dans le gestionnaire de periph (pas de signe jaune à coté).en scrutant le forum je suis même allé voir la base de registre qui semble ok .Pouvez vous m'aider , pour ce qui est de verifier si tout est ok et voir ce qui pourrait buggé.
Je ne suis pas calée en informatique si vous etes exhaustifs dans vos explications pas de problemes.Si vous voulez plus de précisions j'essaierai de les apporter.
je lance un appel à ceux qui ont eu ce problème :si la solution vous a été donne merci de faire passer.
merci pour votre aide, ce serait super.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir Zemimi,
Juste pour info ,j'ai résolu mon problème en réinstallant xp sp3 . cette fois ci (ou peut être suis je passée à coté la première fois ) windows m'a demandée d'installer les pilotes au cours de l'install.tout est ok maintenant.
De soumettre mon problème m'a permis de réfléchir autrement.
merci encore pour ton aide.
1
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
18 juil. 2009 à 11:49
reinstalle les pilotes de la CM, et sinon desintalle le sp3
0
Bonjour Zemimi,

Je viens d'essayer, pour ce qui est des pilotes de la cm je crois que j'ai fais la manip nécessaire .Mais aucuns résultats. Pour les pilotes usb par contre je ne peux pas le faire j'ai ce message :

"Windows XP USB2.0 Driver Installation
====================================

Please using Windows XP SP1 (Service Pack 1) or later versions, you DO NOT need to
install this driver, because they already contain software support for USB 2.0. "

Donc si même mr microsoft ne peut le faire je vais surement désinstallée sp3.
merci pour l'aide
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
18 juil. 2009 à 21:36
ok @+
0