Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Horloge Dynamique Javascript

Tuni, le mardi 1 mars 2005 à 13:03:41
Bonjour,
J'aimerai créer une horloge digitale dynamique(ki se réactualise) en javascript, affichant l'heure et la date.
Mon probléme et que après avoir chercher des codes sur le net j'en fu trouver un que j'ai personnaliser, MAIS je n'arrive pas a personnaliser la police de l'écriture ni les couleurs.
Voici le code:
<html>
<title>Script affichant l'heure et la date actuelle | by Kallimakhos</title>
<head>
<script language="JavaScript">

function Heure() {
d=new Date;
if (d.getHours()<10) {h="0"+d.getHours()};
else {h=d.getHours()};
if (d.getMinutes()<10) {min="0"+d.getMinutes()};
else {min=d.getMinutes()};
if (d.getSeconds()<10) {sec="0"+d.getSeconds()};
else {sec=d.getSeconds()};
j=[d.getDay()];
if (d.getDate()<10) {n="0"+d.getDate()};
else {n=d.getDate()};
m=[d.getMonth()];
if (d.getMonth()<10) {m="0"+d.getMonth()};
a=d.getYear();
txt=" "+h+":"+min+":"+sec+" "+n+"/"+m+"/"+a ;
Calk.innerHTML = txt;
setTimeout("Heure()", 1000);
}
</script>

<body onload="Heure()">
<span id ="Calk"></span>

</body>

</htlm>

Voila, donc si kelkun pourrai me dire commen personaliser les polices de la date et de l'heure sa serai sympa.
Merci @+
Répondre à Tuni  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Erdnax, le jeudi 3 mars 2005 à 13:31:11
Salut,

Est-ce que tu as essayé de paramétré du css dans l'entête de ta page, puis d'appliquer ce style à ton span ?

Par exemple:
<style type="text/css">
.heure{
   font-family:Verdana;
   font-size:10pt;
   color:#3333FF;
   border-style:solid;
   border-color:#666666;
}
</style>

et tu peux continuer a paramétrer tout ce que tu veux... insère simplement ce code entre les balises <head> et </head>.

Il ne te reste plus qu'à modifier ta balise span comme ca :
<span id ="Calk" class="heure"></span>

et ça devrait marcher. Tiens moi au courant.

@+
Erdnax
--
Répondre à Erdnax

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 prof d'informatique, le mardi 5 juin 2007 à 19:43:04
comment !
Répondre à prof d'informatique

Résultats pour Horloge Dynamique Javascript

Liste <SELECT> dynamique avec javascript (Résolu) Bonjour, voici ma fonction javascript function Function_Blogs_Pays() { sel=document.getElementById("blog_2" ); sel.innerHTML = "v1300v23 www.commentcamarche.net/forum/affich-3677596-liste-select-dynamique-avec-javascript
[JAVASCRIPT] Comment créer un select dynamiq? (Résolu) Bonjour à tous, Je suis en train de faire un script qui lors d'un événement de l'utilisateur créé dynamiquement deux select. Pour crééer les options des select j'ai un petit bou d'ajax qui me premet d'aller chercher des infos... www.commentcamarche.net/forum/affich-3541865-javascript-comment-creer-un-select-dynamiq
[ ASP ] Formulaire dynamique <SELECT> (Résolu) Bonjour, J'ai actuellement un petit problème concernant un formulaire dynamique qui me parrait anormale. En effet la valeur renvoyée est celle se trouvant entre les balises et non celle définie par la propriété "VALUE". Voici le code... www.commentcamarche.net/forum/affich-2674108-asp-formulaire-dynamique-select

[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t'on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standardsVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page

CSS dynamique, Help!!!! (Résolu)Bonjour, Je suis trés embeter, je cherche à appliquer une feuille de style css dynamiquement cad, non pas l'appliquer en (re)chargant une page mais lors d'un clic sans chargement de page par exemple, appliquer un style à toute la page!! Ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6003195-css-dynamique-help
Formulaire input text dynamique (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de controler la saisie d'un champ de saisie avant de l'envoyer via un formulaire ? J'ai testé ceci mais ça ne fonctionne que lorsqu'il y a une ligne www.commentcamarche.net/forum/affich-6271057-formulaire-input-text-dynamique
[javascript] problème pour modifier un input (Résolu)Bonjour, J'essaie de faire un formulaire en html mais avec certaines fonctionnalités. J'ai plusieurs input qui contiennent des chiffres, et je voudrais pouvoir les ajouter et faire un total de ces chiffres. J'ai donc essayer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1516161-javascript-probleme-pour-modifier-un-input

Télécharger L'horloge de Mathilde L'apprentissage de l'alphabet et des nombres est une étape dans l'éducation des enfants. Mais quand vient le moment d'apprendre aux enfants l'heure, ça devient plus délicat. L'Horloge de Mathilde est un logiciel éducatif destiné à apprendre aux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056030-l-horloge-de-mathilde
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

LG FA-162Chaîne Fixe,Lecteur de CD,Télécommande: ,Nombre de CD dans le chargeur: ,Horloge,Formats supportés:CD,CD-R,CD-RW,MP3,WMA,Double Cassette: ,RDS,Divers:4 Equalizer modes,XDSS (extremes dynamic sound system) XTS pro,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-fa-162-882650-fiche-technique
Philips AZ 3830Chaîne Portable,Nombre de pré-selections: ,Puissance:2x4 watts,Type d'enceintes: ,Type de chaîne:Portable,Type de radio:FM/PO,Radio,Divers:USB Host. Dynamic bass Boost,Double Cassette: ,Formats supportés:CD,MP3,WMA,Horloge: ,Nombre de CD dans le... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-az-3830-752169-fiche-technique

Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3