Fichier .dmg

Résolu/Fermé
Nico78220 - 18 juil. 2009 à 01:38
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 18 juil. 2009 à 18:17
Bonjour,
Je vient enfin de passer sur mac et j'ai une petite question.

Alors voila je vient de télécharger msn et skype pour mon mac
et le fichier téléchargé pour chaque est un fichier .dmg, qui se met dans mon dossier téléchargement.

Je double clic, une image iso apparait sur mon bureau et je peut sans problème utiliser les logiciels.

Cependant hier je supprime les 2 fichiers .dmg skype et msn (pensent supprimer les fichier d'installation comme sur pc) et je me rend compte par la suite qu'il met impossible de me re-connecter dessus msn et skype ont disparus de mon mac je suis obliger de les re-télécharger pour les utiliser a nouveau.

questions

Ai-je réellement installer msn et skype la première fois ?
que faire de ses fichiers dmg que je dois désormais stocker ?

merci pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

maxibgoode Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 76
18 juil. 2009 à 04:33
Bonjour,
En fait le .dmg est une image disque et lorsque tu clique dessus tu montes le disque. Il suffit de faire glisser l'application de l'image disque vers ton dossier application (ou tout autre dossier de ton HD) pour l'installer.
Tu peux ensuite démonter tes .dmg.
note : certains fichiers à l'intérieur des .dmg sont des .pkg il faut cliquer dessus pour les installer.
1
Merci beaucoup pour tes explications j'ai juste fais un glissé de chaque fichier dans mon dossier application et ca marche

Alors merci a toi !!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
18 juil. 2009 à 18:17
+1

merci de passer votre sujet en Resolu (en haut à droite)
0