Son du GPS captée par oreillette bluetooth

Fermé
CHOCHO-77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 00:23
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 28 juil. 2009 à 11:52
Bonjour,

Dites-moi si vous pensez que c'est une ineptie de vouloir recevoir le son de mon GPS dans une oreillette bluetooth au moyen d'un émetteur audio bluetooth qui disposerait de profils identiques (Bluetooth 1,2 - profiles HFP et HSP) ?

En effet je voudrais ne pas avoir recours au traditionnel casque stéréo filaire qui n'est pas pratique du tout et je recherche désespérément un matériel adéquat.

J'ai déjà essayé un émetteur audio que j'ai branché en sortie audio de mon GPS mais rien n'y a fait ... Avez-vous une solution ?
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
18 juil. 2009 à 08:48
Je ne vois pas trop comment vous pourriez faire si le GPS ne fait pas le bluetooth.
On trouve des émetteurs pour MP3 (donc qui marchent sur sortie audio) qui diffusent en FM mais je ne connais pas ça vers bluetooth.
Sauf peut être CA mais comme il n'existe aucune description... et c'est cher.

quoique Ceci
et ceci
0
CHOCHO-77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 00:38
Merci de l'intérêt porté à ma question.

En fait vous l'avez bien compris puisque vous me renvoyez sur plusieurs sites intéressants, l'accessoire que je recherche (émetteur audio bluetooth) est indépendant des fonctions mêmes de l'appareil quel qu'il soit.

Ainsi cet accessoire peut-il être connecté à tout appareil qui dispose d'une sortie audio (de type jack en l"occurence) pour diffuser le son ainsi récupéré sur tout récepteur bluetooth.

Mon GPS a beau avoir une fonction bluetooth, il ne l'utilise qu'avec un mobile pour le suppléer. Mais cela ne résout pas mon souci : mettre en relation un émetteur audio bluetooth "lampda" à une oreillette bluetooth version1,2 qui accepte les profiles HFP et HSP... ce qui n'est précisé avec les accessoires que vous m'avez aimablement indiqués.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
28 juil. 2009 à 10:37
Ce qui n'aide pas :-) c'est de savoir quel est votre problème précis... Mettre en relation, en général c'est toujours pareil (selon le mode d'emploi) à savoir mettre les appareils en mode auto détection afin de réaliser le "couplage" bluethooth.
Comme je n'ai jamais utilisé ces appareils, je ne peux pas vous aider beaucoup plus.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
28 juil. 2009 à 11:52
CHOCHO-77,

...Mon GPS a beau avoir une fonction bluetooth, il ne l'utilise qu'avec un mobile pour le suppléer.

Cela dépend du modèle TT (a toi de vérifier si tu dispose de ce menu proposé ici)

1. Modifiers les préférences
2. Naviguer vers... Préférences des Haut-parleur
3. Choisir la fonction Bluetooth (pour les instructions)
4. Choisir la fonction Blluetooth (pour écouter la musique)
0