Mye97Two
18 jui 2009 à 19:27
Bonjour Dinoso,
J'ai moi aussi été victime d'une escroquerie de Timothée PIERROT (sous le nom Tony sur LEBONCOIN).
Moi, c'était pour un Iphone 3G
Voilà l'annonce
Prix: 200 € Code postal: 69000
JE METS EN VENTE UN APPLE IPHONE 3G 16GB, IL EST NEUF DANS SON EMBALLAGE D'ORIGINE. C'EST UN PRODUIT ORIGINAL DE LA GAMME APPLE. IL EST FOURNI AVEC SA FACTURE D'ACHAT ET UNE GARANTIE CONSTRUCTEUR DE 1 AN. LE TELEPHONE EST DEBLOQUE TOUT OPERATEUR ( ATTESTATION ORANGE A L'APPUI ).
ME CONTACTER AU 06.48.22.95.44
donc déjà tu peux remarquer que le numéro donné sur LEBONCOIN n'est pas le même que celui qu'il t'a donné.
Voilà l'histoire :
Donc un ami qui savait que j'étais interressé par un IPHONE 3G (2ème génération), est allé sur le site LEBONCOIN qu'il avait repéré depuis quelques semaines, m'apel et me dit qu'il a repéré une affaire et qu'il ne fallait pas la raté, et moi très méfiante d'internet, je lui dis qu'il y a quelque chose qui cloche forcément un iphone 3g à 200€ c'est impossible. Il décide donc de lui passé un coup de fil pour en savoir un peu plus sur l'annonce, et le soit disant "Timothée PIERROT" lui dit que oui il travail à ORANGE et que oui le prix est bien celui de l'annonce, l'escroqueur lui a même fait écouté par le conbiné la soit disant preuve qu'il travaillait à ORANGE et lui a expliqué la démarche à suivre. J'ai donc exécuté tt ca (le 30/06/2009). Et après plusieur apel je n'ai tjr pas de nouvelle, j'en ai donc conclu que je me suis bel et bien fait bernée DEGOUTEE.
Le fait d'avoir vu que je ne suis pas la seul me rassure un peu, peux-tu me dire si tu as déjà porté plainte...
J'attend une réponse le plus rapidement possible s'il te plait.
Merci.