Bon.
J'ai donc coupé mon PC, branché les deux claviers et relancé une réparation. Le logiciel d'instal m'a confirmé avoir déjà tenté de réparer mon système et est reparti pour un tour.
Arrivé au stade où j'étais bloqué tout-à-l'heure, cette fois ma souris étais dispo et j'ai pu cliquer sur "oui". A deux autres reprises également, pour ma carte son externe et ma webcam, que je n'avais pourtant pas eu de problème à installer il y a quelques mois.
Ensuite, tout s'est déroulé normalement jusqu'à un double message final:
" Installation logicielle
"Dessin de Croix Blanche sur fond Rouge" n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Ce logiciel ne sera pas installé. Contactez votre administrateur système."
Après çà, le PC a redémarré. Passé l' écran Windows, je ne suis pas arrivé au message de bienvenue sur fond bleu, mais à un écran complètement noir, où je ne peux absolument rien faire.
Idem après avoir demandé au PC de booter sur le Disque Dur.
En Mode sans Echec, c'est beaucoup plus joli puisque j'ai droit à un tiret qui clignote en haut à gauche de mon écran.
En résumé, il semblerait que Windows ait été effacé, soit par un virus, soit par Microsoft.
Je n'ai aucune idée de ce que sont devenus mes fichiers et je me sens profondément déprimé. A part çà, tout va bien.