Rechercher : dans
Par :

Messagerie : envoi de pièce jointe impossible

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 23:42:43 Triphop, le 1 mar 2005 à 10:25:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelque soit le logiciel de messagerie utilisé (outlook, firefox, thunderbird), je n'arrive pas à envoyer de mails avec des pièces jointes (photos notamment)... alors que j'arrive à en recevoir.
Est-ce un pb de paramétrage de ma messagerie ?
Je précise que j'ai essayé avec des pièces jointes de différentes tailles et qu'à priori ma messagerie est limitée à 15 méga pour l'envoi de mails.

Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer...

Meilleures réponses pour « Messagerie : envoi de pièce jointe impossible » dans :
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer Voir Si Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
Outlook Express bloque les pièces jointes VoirLors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité. Pour y...

1

yoann_tux, le 1 mar 2005 à 13:32:45

Peux-être tout simplement que la personne qui doit recevoir le mail n'a pas beaucoup de place, et donc si tu envoie un mail il n'y a pas de place...
(il y a encore des mails avec 2Mo d'espace ;) ).
++
Yoann Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
Il y a 10 types de personnes sur terre... ceux qui lisent l

Répondre à yoann_tux

2

Coralie, le 1 mar 2005 à 13:37:03

Non dans ces cas là, il aurait un retour de mail mais pas une impossibilité de l'envoyer...

Répondre à Coralie

3

Triphop, le 1 mar 2005 à 13:41:12

Merci de ta réponse.

Répondre à Triphop

4

Marc01, le 7 jui 2006 à 14:37:03
  • +1

J'ai le même problème depuis quelques semaines sur mon mac mini
La hotline de Club-internet n'a pas trouvé de solutions m'a conseillé de réinstaller mac OS.
Le problème existe quelle que soit la taille du fichier et quelque soit le logiciel (Mail Mozilla)
J'ai branché un portable Dell Windows sur mon modem ADSL.J'ai paramétré Outlook avec les mêmes Paramètres.Même pb les messages sans pièces jointes passent bien mais ne sont pas transmis avec une pièce jointe.
Paradoxalement avec mon Palm en Wifi tout marche bien avec les mêmes serveurs de réception et d'envoi.
Je deviens fou.

Répondre à Marc01

5

yoann_tux, le 7 jui 2006 à 16:15:03

Modem usb ou ethernet ? Il y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le
binaire et les autres! Linux ? il y a pire mais c plus chère

Répondre à yoann_tux

6

Marc01, le 7 jui 2006 à 17:22:33

Ethernet.

Répondre à Marc01

7

Marc01, le 7 jui 2006 à 17:42:50

Plus précisément Olitec SX200.

Répondre à Marc01

8

Piliph, le 29 aoû 2006 à 18:52:54

J'ai le même problème(avec thunderbird), mais cela ne vient pas de la connexion car l'envoi fonctionne sur un autre ordinateur fonctionnant lui aussi en wi-fi.

Le message semble partir mais se bloque en cours de téléchargement.

Je précise que tout fonctionne très bien sans pièce jointe.

Répondre à Piliph

12

moimeme, le 1 mar 2007 à 21:13:36
  • +1

J'ai lememe problème pourrais tu me dire où tu en es ?

club internet je peux envoyer des mails sans pièces jointes avec thunderbird mais les pièces jointes ne passent pas

Répondre à moimeme

13

nicou76, le 21 mar 2007 à 21:22:12
  • +2

Bonjour, de même pour moi, la pièce jointe apparaît envoyée dans élément envoyé mais le destinataire ne la reçoit pas. problème avec l'antivirus ou l'installation de IE7 ?

Répondre à nicou76

9

seb, le 10 oct 2006 à 20:08:00
  • +1

Votre probleme a t il été resolu ?

j'ai le meme probleme d'envoi de pj avec modem olitec sx200 et connexion tele2

Répondre à seb

10

seb, le 10 oct 2006 à 20:14:45

Votre probleme a t il été resolu ?

j'ai le meme probleme d'envoi de pj avec modem olitec sx200 et connexion tele2

Répondre à seb

11

moimeme, le 1 mar 2007 à 21:11:50

Idem avec thunderbird sous linux ubuntu 6.10
mail sans pièce jointe ok avec non
des nouvelles

Répondre à moimeme

14

yoann_tux, le 4 avr 2007 à 09:33:47

P-e qu'il faudrait vérifier les ports ?
Quels sont vos fournisseurs d'accès internet et vos hebergeurs mails ?

wanadoo, free, neuf, tele2, alice.....

Avez vous une box ou êtes vous reliez direct au net ? Il y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le

Répondre à yoann_tux

15

Tonitendo, le 12 avr 2007 à 00:35:18

Slt! as-ce que je vois se problème ce multiplie ! Car moi aussi et ce qui est bizard c'est que les autres admin ont le même probleme et sûr le même modem...Le seul truc qui me tracasse c'est que outlook express,mailwatcher pro ou messenger,ne trouvent pas mon POP3... Qui sait ce qu'est POP3? c'est peut-être la solution du problème??

Répondre à Tonitendo

16

Tonitendo, le 12 avr 2007 à 00:38:47

Slt! as-ce que je vois se problème ce multiplie ! Car moi aussi et ce qui est bizard c'est que les autres admin ont le même probleme et sûr le même modem que moi,(on est 3 sur un même modem)...Le seul truc qui me tracasse c'est que outlook express,mailwatcher pro ou messenger,ne trouvent pas mon POP3... Qui sait ce qu'est POP3? c'est peut-être la solution du problème??

Répondre à Tonitendo

17

yoann_tux, le 12 avr 2007 à 23:53:38

POP est le serveur de messagerie avec qui tu papotes :p
SMTP et POP sont le nom des protocoles de communication des serveurs mails, en gros smtp c'est envoie et pop reception. Donc vérifie les adresses des serveurs de messagerie que vous utiliser, adresse, port, nom d'utilisateur et mdp.

Yoann_tux Il y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le

Répondre à yoann_tux

18

tonitendo, le 13 avr 2007 à 13:56:58

Donc ce problème,est sûrement dû as-celà...

Merci pour ton info Yoann_tux ;)

Répondre à tonitendo

19

Cfox90, le 19 avr 2007 à 15:36:01

Le PB se situe bien au niveau du serveur POP3 de ton compte messagerie

Répondre à Cfox90

20

aspic31, le 20 sep 2007 à 15:46:53

Slt,
apparament free limite les pièces jointes à 2Mo en envoi...mais il possède une adresse spécifique pour les gros fichier , on la trouve sur GOOGLE...

Répondre à aspic31

21

aspic31, le 20 sep 2007 à 15:49:28
Répondre à aspic31

22

Stamar, le 22 oct 2007 à 14:42:24
  • +1

Bonjour,
Je vois que votre problème a été résolu... J'ai le même problème, et je ne trouve pas la solution!
Quelle que soit la taille de ma PJ, elle part normalement, mais le déstinataire ne reçois que le méssage sans PJ, et sans être prévenu qu'une PJ a été bloquée! De plus le fichier qu'il reçoit a la taille du fichier AVEC la PJ.
J'ai décrit mon problème ce matin avec plus de détails dans le forum.
Je constate qu'on est assez nombreux à avoir ce problème; serait-ce un virus? Mon anti virus Kaspersky ne détecte rien à part une menace ''Hidden.Object' dans C:\Recyclers... KAVICHS''
Merci de me donner une piste de résolution si vous en avez une!
Cordialement,
STAMAR

Répondre à Stamar

23

Stamar, le 22 oct 2007 à 15:18:01

Je précise que je viens de tester l'envoi de PJ par Outlook Express (OE), et là ça marche! D'habitude j'utilise Microsoft Outlook (MO) pour mes mails. Ce serait donc un paramètre de ma méssagerie MO qui me plante; mais lequel? J'ai beau ouvrir toutes les fênetres, je ne vois rien qui cloche. Même une petite PJ de 20Ko ne passe plus.
Merci d'avance pour vos conseils.
En attendant je passerai par OE pour mes envois de PJ...
Cordialement
STAMAR

Répondre à Stamar

24

Tonitendo, le 22 oct 2007 à 18:45:59

Bonjour Stamar,

En ce qui me concèrne,c'est en réinitialisant mon modem que celà est revenu...
Etant novice,je ne peu pas plus t'apporter de précisions,mais je pense que ton idée de virus ou autres,serai possible...

En espérant que chacun trouve son problème...

salutations.

Répondre à Tonitendo

25

claudia, le 9 nov 2007 à 10:47:58
  • +1

Bonjour,

je suis une novice moi aussi et depuis pas mal de temps les destinataires ne reçoivent pas les pièces jointes, ils reçoivent le texte et c'est tout.
j'ai ma messagerie free et une hotmail et le problème concerne les deux.
je précise que les pièces jointes n'ont pas un gros volume.
j'ai une freebox peut être est ce que c'est à cause de ça que j'ai un problème - une installation mal faite
merci de me répondre, mais pas de termes trop compliqués, sinon je serais perdue
claudia

Répondre à claudia

26

invité, le 25 aoû 2008 à 23:13:04

C'est bizarre, ce sujet est coché "résolu" mais je cherche toujours comment !!!

Répondre à invité

27

néo, le 12 fév 2009 à 18:09:54

Je cherche aussi la solution : j'ai un pb d'envoi de pj dans entourage, Mac OS X sur CI depuis 3 jours. sais pas pourquoi maintenant et comment m'en sortir. Déjà 1h sur hotline CI pour rien.

Répondre à néo

28

marstaf, le 12 fév 2009 à 19:40:01
  • +4

J'ai trouvé la parade par hasard: 1) en utilisant la réponse à un mail avec PJ, et en l'adaptant, je peux mettre mes propres PJ et ça passe,
2) sur Microsoft Outlook, si je sélectionne 'texte brut' (au lieu de texte enrichi ou HTML), le message accèpte les PJ et les envoie sans problème.
Bonne chance à vous aussi!
MS

Répondre à marstaf

29

Atheos77, le 5 oct 2009 à 09:36:12
  • +1

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car j'i un problème similaire à celui-là. En effet, que ce soit pour héberger ou enoyer en pièce jointe je ne peux plus charger de fichier de mon pc à internet.
Lorsque le site ou mon mail me propose de parcourir pour recherche le fichier à uploader et que je cliques sur "parcourir" rien ne se produit et je ne trouves pas de solution à ce problème...

Cordialement

Répondre à Atheos77