Rechercher : dans
Par :

Soucis de fils avec une machine à coudre

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 18:23:55 mamy_riri, le 17 jui 2009 à 20:35:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
Je vous écrit car j'ai décidé de me lancé dans un projet qu'il serait trop long à expliquer ici. Ma mère m'a proposer de me passer une machine à coudre qu'elle n'a jamais utiliser. Elle a l'air assez vieille mais en bonne état. C'est marquer comme marque : Elna, suivi de Zigzag.
Ma mère m'a vaguement expliquer comment on faisait mais elle avait pas l'air de savoir plus que moi( vers 11,12ans javais eu des cours de couture à l'école).

Le fils du haut(la bobine) est apparemment bien mise. J'ai enrouler du fils sur la canette que j'ai mise dessous et derrière le pied de biche( là où elle va!). Comme au bout de 3 descente, l'aiguille bloque et ne remonte plus et qu'il y a des noeux dessous, j'ai décidé de soulever pour regarder le fonctionnement. Le fils de l'aiguille descend, ce met en place comme il le doit( j'ai vérifié le fonctionnement sur Wikipédia), mais lorsqu'elle devrais avec l'autre fils revenir sur le tissus, elle reste bloquer sur le métal autour de la canette, et ainsi s'enroule, s'emmêle et bloque l'aiguille. Que faire?????????

Meilleures réponses pour « soucis de fils avec une machine à coudre » dans :
Agrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) VoirAgrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) Présentation générale des flux RSS Principaux agrégateurs RSS Agrégateurs RSS online Présentation générale des flux RSS Le standard RSS représente un moyen d'être tenu informé des nouveaux contenus...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Java Runtime Machine VoirJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime...

1

jean louis, le 8 aoû 2009 à 15:28:45

Bonjour,
Vérifier votre aiguille
référence 130/ 705 h
enfilage
position dans la barre à aiguille
et ensuite l'enfilage de votre machine surtout le fil d'aiguille: releveur et disques de tensions qui doivent agir quand le pied presseur est baissé
Bonne journée
jl

Répondre à jean louis

3

M2lle-OceeAne, le 8 aoû 2009 à 15:44:02

Pense aussi a bien régler la "tenacité" à laquelle ton aiguille sert le fil (petite roulotte, qui chez moi se trouve a gauche de la machine). Au début j'avais les mêmes problèmes que toi, il y avait la tenacité de l'aiguille, mais aussi la grosseur du tissu. Si ton tissu est trop épais, ton aiguille ne passe pas et à force de pousser sur la pédale, le fil s'emmèle et finit par faire des noeuds.

Bisou. Océane.

Répondre à M2lle-OceeAne

4

jean louis, le 8 aoû 2009 à 16:43:09

Re bonjour,
Je viens de voir que j'ai la notice de votre machine
Si vous voulez précisez moi votre adresse internet je vous la ferai parvenir
Bonne lecture
jl

Répondre à jean louis

5

kaena125, le 8 aoû 2009 à 16:47:46

Bonjour,
A que de soucis, j'ai une pfaff mais les systèmes sont identique.
1°) Ils faut régler la canette. Il y a une vis sur la canette pas loin de la sorti du fil. on tient la canette en suspension en l'air par sont fil et en donnant de petite saccade elle doit descendre gentiment par accout.
Si c'est trop serré elle ne descend pas donc il faut desserrer la vis, si la cannette se sauve il faut ressérer jusqu'à obtenir l'effet souhaiter.

2°) Il y a une petite molette pour régler la tension du fil en haut de la machine, et il y a aussi une tension du fil en bas de la machine. Ces réglages sont délicats car tout ces réglages sont remit en question si on change de fil et que le diamètre du fil est plus ou moins important, il faut tout recommencer( c'est de la mécanique de haute précision)

3°) contacter Elna pour avoir une doc technique de la machine.

4°) Toujours prendre du fil de mercerie il est trés résistant.

5°) Patience et courage.

Répondre à kaena125

6

philou, le 29 aoû 2009 à 23:47:05

Bonjour,

si vous cherchez toujours la notice de la Prima 20 de chez SINGER, vous pouvez la télécharger gratuitement là :

http://www.vraiment-pas-cher.com/...

Bonne couture. ;-)

Répondre à philou

7

jean louis, le 30 aoû 2009 à 11:42:48
  • +1

Bonjour Mami -riri
Avez vous la notice de votre machine Zig Zag ?
bonne journée
jl

Répondre à jean louis

8

omri62, le 7 sep 2009 à 18:23:55

Merci beaucoup

Répondre à omri62
Collection CommentÇaMarche.net