Bonjour à tous.
Je vous écrit car j'ai décidé de me lancé dans un projet qu'il serait trop long à expliquer ici. Ma mère m'a proposer de me passer une machine à coudre qu'elle n'a jamais utiliser. Elle a l'air assez vieille mais en bonne état. C'est marquer comme marque : Elna, suivi de Zigzag.
Ma mère m'a vaguement expliquer comment on faisait mais elle avait pas l'air de savoir plus que moi( vers 11,12ans javais eu des cours de couture à l'école).
Le fils du haut(la bobine) est apparemment bien mise. J'ai enrouler du fils sur la canette que j'ai mise dessous et derrière le pied de biche( là où elle va!). Comme au bout de 3 descente, l'aiguille bloque et ne remonte plus et qu'il y a des noeux dessous, j'ai décidé de soulever pour regarder le fonctionnement. Le fils de l'aiguille descend, ce met en place comme il le doit( j'ai vérifié le fonctionnement sur Wikipédia), mais lorsqu'elle devrais avec l'autre fils revenir sur le tissus, elle reste bloquer sur le métal autour de la canette, et ainsi s'enroule, s'emmêle et bloque l'aiguille. Que faire?????????