Rechercher : dans
Par :

Pb sql : recherche par mot clef

Dernière réponse le 1 mar 2005 à 10:42:46 g_ni, le 1 mar 2005 à 08:43:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'explique mon pb :

SELECT ...
FROM ...
WHERE inte.IntPanne Like "*forms!frm_motclef!mot_clef*";

En fait, je souhaite afficher tout les intitulés (de panne ) qui correspondent au mot clef que j'ai saisie ds mon formulaire. ce text box s'appel mot_clef. Le probleme vient qu'il s'agit d'un text box. Si je fais :
SELECT ...
FROM ...
WHERE inte.IntPanne Like "*ordi*";

ça me renvoit un jeu d'enregistrement dont les intitulés serait par ex "ordinateur"
J'espère que je ss assez clair.

merci.

Meilleures réponses pour « pb sql : recherche par mot clef » dans :
[vi/vim] Rechercher un mot VoirAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence...
"Sexe" est le mot le plus recherché sur le web VoirMythe "sexe" est le mot le plus recherché dans les moteurs de recherche. Réalité FAUX. Explications Ce mythe a la vie particulièrement dure. On ne sait pas pourquoi, mais régulièrement des "études" nous ressortent ce mythe, avec plein de...
[VBA] Supprimer un mot dans une plage de cellule VoirSi on veut supprimer un mot dans une phrase il suffit de faire une petite macro qui supprime le mot recherché. Là où ça se corse c'est que le mot recherché pourrait être, par exemple "LEMOT" ou "LeMot" ou "lemot" ou encore "LeMot" etc.. Cette...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Les Méta Tags VoirIntroduction aux méta tags Les métadonnées sont des informations situées au sein d'un document afin de le décrire. Les métadonnées sont ainsi utilisées par les moteurs de recherche lors du référencement de la page web. Grâce à ces balises non...

1

zeal21, le 1 mar 2005 à 09:00:28

Ben c'est normal!
quand tu mets des % "autour" d'une occurence, cela va chercher tous les mots qui contiennent cette occurence!
donc si tu tape ordi c'est normal qu'on te retourne ordinateur.
ex: si tu tape pierre comme mot clé et que tu fait ta requête sur le champ prénom ben il te retournera tous les prénoms contenant pierre comme jean-pierre, pierre-paul-jack, pierre...

je sais pas si j'ai répondu a ta question mais je l'ai tout du moins compris comme ca ;-)

ciao /!\ ZeaL21 /!\

Répondre à zeal21

2

g_ni, le 1 mar 2005 à 09:06:12

Je ss bien d'accord avec ce que tu dis, mais mon pb probleme, c'est que la valeur à prendre en compte ce trouve dans une zone de texte ds un formulaire
je sais pas comment dire que c la valeur du text box qui doit etre prise en compte et non le nom du text box.
j'espère que je ss plus claire.
jenni
merci quand même.

Répondre à g_ni

3

Kaze_no_i-guru, le 1 mar 2005 à 09:40:01

Salut,

Pour la valeur de la textbox, c'est :

nom_txtbox.Text

Répondre à Kaze_no_i-guru

4

g_ni, le 1 mar 2005 à 10:04:08