Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Pb sql : recherche par mot clef

g_ni, le mardi 1 mars 2005 à 08:43:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'explique mon pb :

SELECT ...
FROM ...
WHERE inte.IntPanne Like "*forms!frm_motclef!mot_clef*";

En fait, je souhaite afficher tout les intitulés (de panne ) qui correspondent au mot clef que j'ai saisie ds mon formulaire. ce text box s'appel mot_clef. Le probleme vient qu'il s'agit d'un text box. Si je fais :
SELECT ...
FROM ...
WHERE inte.IntPanne Like "*ordi*";

ça me renvoit un jeu d'enregistrement dont les intitulés serait par ex "ordinateur"
J'espère que je ss assez clair.

merci.

1

zeal21, le mardi 1 mars 2005 à 09:00:28

Ben c'est normal!
quand tu mets des % "autour" d'une occurence, cela va chercher tous les mots qui contiennent cette occurence!
donc si tu tape ordi c'est normal qu'on te retourne ordinateur.
ex: si tu tape pierre comme mot clé et que tu fait ta requête sur le champ prénom ben il te retournera tous les prénoms contenant pierre comme jean-pierre, pierre-paul-jack, pierre...

je sais pas si j'ai répondu a ta question mais je l'ai tout du moins compris comme ca ;-)

ciao /!\ ZeaL21 /!\

Répondre à zeal21

2

g_ni, le mardi 1 mars 2005 à 09:06:12

Je ss bien d'accord avec ce que tu dis, mais mon pb probleme, c'est que la valeur à prendre en compte ce trouve dans une zone de texte ds un formulaire
je sais pas comment dire que c la valeur du text box qui doit etre prise en compte et non le nom du text box.
j'espère que je ss plus claire.
jenni
merci quand même.

Répondre à g_ni

3

Kaze_no_i-guru, le mardi 1 mars 2005 à 09:40:01

Salut,

Pour la valeur de la textbox, c'est :

nom_txtbox.Text

Répondre à Kaze_no_i-guru

4

g_ni, le mardi 1 mars 2005 à 10:04:08

Oui mais je ça.
je ve affecter la valeur d'une requête à mon text box
donc sur mise à jour de ma liste, mise à jour également de mon text box
private sud nom_liste après mise à jour

nom_txtbox.text = quoi?

fin

parcque nom_txtbox="r_1"
ou =r_1
ça marche pas

Répondre à g_ni

5

Kaze_no_i-guru, le mardi 1 mars 2005 à 10:19:24

Si je comprends bien ce que tu veux... :

nom_txtbox.Text = rs!nom_champ

6

Kaze_no_i-guru, le mardi 1 mars 2005 à 10:31:49

Dans ta requête SQL, il faut mettre :

"SELECT...
FROM...
WHERE ... AND nom_champ = " & "'" & nom_txtbox.Text & "'"

"'" = un guillemet, une côte, un guillemet

7

g_ni, le mardi 1 mars 2005 à 10:33:03

Oui, mais je n'est pas créé de recordset
je ss en vba, pa en vb

Répondre à g_ni

8

Kaze_no_i-guru, le mardi 1 mars 2005 à 10:41:04

Argh, désolé...

Je peux pas vraiment t'aider alors

9

g_ni, le mardi 1 mars 2005 à 10:42:46

Merci quand même
jenni

Répondre à g_ni
SQL recherche de numérique dans champ texte Salut a vous! J'ai un pti problème en SQL (d'access si jamais), j'ai ma requette toute mignone qui marche bien, et la je met: --- monchamp>=x --- J'explique: monchamp est un champ texte d'une table x un nombre style 10 ou 10.8 Mon problème c'est que... www.commentcamarche.net/forum/affich-226504-sql-recherche-de-numerique-dans-champ-texte
Rechercher nb d'occurences ds un champs SQL (Résolu) Bonjour, Je cherche actuellement à créer une fonction de recherche, qui irait chercher un mot dans un champs d'une table SQL. J'ai vu qu'on pouvait effectuer une recherche du nombre de champs qui contient la requete, mais je n'arrive pas à trouver le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5646040-rechercher-nb-d-occurences-ds-un-champs-sql
PHP - Créer un moteur de recherche Idée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3
[vi/vim] Rechercher un motAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence... www.commentcamarche.net/faq/sujet-865-vi-vim-rechercher-un-mot
"Sexe" est le mot le plus recherché sur le webMythe "sexe" est le mot le plus recherché dans les moteurs de recherche. Réalité FAUX. Explications Ce mythe a la vie particulièrement dure. On ne sait pas pourquoi, mais régulièrement des "études" nous ressortent ce mythe, avec plein de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6511-sexe-est-le-mot-le-plus-recherche-sur-le-web
Google - Exclure un mot de la rechercheLorsque l’on souhaite exclure un mot de la recherche, il suffit de faire précéder le mot exclus du signe - Exemple : animal -chien Ceci référencera les pages web comportant le mot "animal" et ne comportant pas le mot "chien". www.commentcamarche.net/faq/sujet-796-google-exclure-un-mot-de-la-recherche
Recherche un mot exact sous WordBonjour, La fonction Edition / Rechercher, sous Word, permet de retrouver un mot dans un texte long. En réalité, tout se passe comme si Word recherchait une suite de caractères, et non pas un mot. Exemple : si je recherche "cher", Word pointera tous... www.commentcamarche.net/forum/affich-8636481-recherche-un-mot-exact-sous-word
Je recherche une chanson avec le mot conBonjour! Je recherche désespérément le titre d'une chanson dans les paroles contiennes un mot qui ce prononce comme "con" mais je sais pas si il s'écrit comme çà. il y a aussi les phrase "des tours et des contour"; " les cons de toujours" "les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7457322-je-recherche-une-chanson-avec-le-mot-con
Recherche dans la BD avec plus d'un mot cléBonjour, j'ai une question : j'ai une base de données contienne les champs (titre, terme, resumer). j'ai aussi un formulaire qui remplir une requete de recherche dans la base de données. j'ai réussi de faire une recherche par un seul mot clé, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-12206338-recherche-dans-la-bd-avec-plus-d-un-mot-cle
Télécharger Mot de passeMot de passe est une application de gestion de mot de passe. Il vous permet de conserver tous vos mots de passe. Il intègre une interface simple et intuitive. La recherche et l'accès à un mot de passe se font très rapidement grâce à un moteur de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056667-mot-de-passe
Web - Moteur de rechercheIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y... www.commentcamarche.net/contents/www/moteur-recherche.php3
Rechercher sur InternetRechercher sur Internet Etant donné le nom de pages web présentes pour le Web, il est nécessaire d'utiliser un outil pour rechercher une page spécifique correspondant à des critères de recherche: le moteur de recherche. Pour utiliser un moteur de... www.commentcamarche.net/contents/utile/recherch.php3