Bonjour,
J'ai un Imac assez recent : 2,6 ghz, 2 Go de ram; et j'ai pro tools LE 8 et une mbox mini 2.0.
Dernierement j'ai obtenu amplitube 2 que j'utilise beaucoup, puisque j'utilise principalement pro tools pour enregistrer mon groupe, un groupe de rock.
J'utilise principalement (comme plugins) amplitube 2 donc, BFD Lite pour la batterie, un compresseur, une reverb pour le chant, et parfois un equalizer meme si je ne pige pas encore tout.
Le fait est que depuis que j'utlise amplitube 2 (j'utilisais le 1 avant) mon ordinateur lague carrement. Je suis parfois obligé de l'ouvrir 2 fois pour avoir des sons differents (avec un BFD Lite ouvert, un compresseur, souvent d'autres trucs...) et si je n'etais pas limité, je doublerais les guitares avec encore d'autres sons, mais la c'est carrement impossible. Ca s'arrete pendant la lecture de la chanson, ou pendant l'enregistrement, et la fenetre d'erreur s'ouvre pour dire, en gros, que j'ai pas assez de ram. Je vais souvent dans la fenetre du playbac engine, meme si je ne sais pas exactement comment optimiser les options de lecture ou d'enregistrement.
J'aimerais donc savoir si il y a une solution simple a mon probleme, pour optimiser les performances de mon mac, ou diminuer la demande en ram de PT, ou si la seule solution est d'acheter de la ram supplementaire, et si c'est le cas, combien : 2go, 4 go?
Merci d'avance.
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.5.1