Difference de format d'affichage

Résolu/Fermé
Henri - 17 juil. 2009 à 18:45
 Henri - 18 juil. 2009 à 11:06
Bonjour,

Comment expliquer que sous internet le format d'affichage ne soit pas le même par exemple sous Google que sous le portail Orange. En effet, sous Google l'affichage utilise la totalité de la largeur de l'écran alors que sous le portail Orange l'affichage n'utilise qu'une grande partie de l'écran laissant à droite une partie blanche non utilisée de plusieurs centimètres (environ 5 cm).

Je suis sous Windows XP avec le navigateur Orange et j'ai le même problème sous Firefox (cela ne vient donc pas du navigateur). Quelqu'un a-t-il une idée? d'avance merci...
A voir également:

4 réponses

jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
17 juil. 2009 à 18:47
Oui cela dépend de la façon dont est codé le site tout simplement.
0
J'y ai pensé, mais sur mon autre micro, celui tournant sous Vista, je n'ai pas ce problème
0
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
17 juil. 2009 à 18:53
Ils ont peut être pas la même résolution.
0
Effectif, le pc sous XP sur lequel j'ai le problème à une résolution de 1280 par 960 pixels alors que l'autre sous Vista n'a qu'une résolution de 1024 par 728 pixels. Je vais essayer de réduire la résolution pour voir si cela arrange les choses. Eh bien, un grand merci, tout est bon maintenant (Je me demande vraiment, à quel moment, j'ai "bidouillé" dette résolution...)
0
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
17 juil. 2009 à 19:32
Pas de problème, mais pourquoi ne garde tu pas une plus grande résolution sous XP car plus la résolution est grande et mieux c'est non ?
0
Bonjour,
J'ai réessayé avec la haute résolution (1280x960) mais sous internet, sur certain site j'ai un affichage vraiment très petit et parfois presque difficile à lire. Effectivement il faudrait que XP ou le navigateur s'adapte automatiquement à son fournisseur d'image ce qui n'est pas le cas. Merci toutefois de m'avoir mis sur la bonne voie...
0