Rechercher : dans
Par :

SQL : reste d'une division

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 17:54:29 eddys, le 12 aoû 2002 à 15:15:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous !!!

Est-il possible d'avoir le reste d'une division dans une instruction SQL ? Comment qu'on fait ?

en gros dans ma clause WHERE j veux que l'enregistrement aie un de ses champs divisible par une donnee que j rentre dynamiquement
et que donc le reste de la division de ce champ par la donnee entree soit 0 ...

Merci d'avance :o)

Meilleures réponses pour « SQL : reste d'une division » dans :
SQL - Restriction Voir Expression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
[Windows XP] Points de restauration Voir1 - Points de restauration et données personnelles 2 - Vérifier le service 3 - Paramétrer les partitions à restaurer 4 - Remarque 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage 6 - Créer un point de restauration 7 - Restaurer un point de...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Javascript: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur' Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : Les opérateurs de calcul Les...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

2

eddys, le 12 aoû 2002 à 15:53:43

Houla desole de la question inutile ! j me servait pas de la bonne maniere de la fonction mod !

Pour ceux que ca interesse c'est comme ca :
nombre1 mod nombre2 pour avoir le reste de la division

Répondre à eddys

NOUR, le 3 mar 2009 à 10:59:42

Pour ceux que ca interesse c'est comme ca :
nombre1 mod nombre2 pour avoir le reste de la division
- sur SQL Server 2000 la fonction MOD et par exemple ( X % Y)

Répondre à NOUR

3

SuperGolgoth, le 10 nov 2009 à 15:15:32

SQL2000 ... ca me pose un probleme ...
Si (X % Y) = le reste de la division ...
si je prends une calculatrice et que je fais 12/5, j'obtiens 2.4
Donc si je fais select (12 % 5) je devrais obtenir 4
Alors comment se fait-il que j'obtienne 2 ???

Répondre à SuperGolgoth

4

le pavé dans la mare, le 10 nov 2009 à 17:54:29

Le reste est entier, ton .4 est fractionnaire
(nb: .4 * 5 => 2)

Répondre à le pavé dans la mare