rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chche PC pour faire du dessin d'architecture

EQUIUM, le lundi 28 février 2005 à 21:50:43
Je me demande quelle est la meilleur configuration de pc pour faire du dessin d'architecture.
Je suppose que c'est comme pour la création d'image 3d, il faut un pc puissant, mais je ne sais pas sur quels critères ma baser pour faire mon choix.
Le mini, le maxi en mémoire vive, processeur, carte graphique ou disque dur, franchement j'ai peur de me planter dans mon choix. c'est idem pour l'écran, il y a plein de sous marques.

Si qq a une suggestion ça m'aiderait bien.

Merci d'avance !
Répondre à EQUIUM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dpsc, le mardi 1 mars 2005 à 08:20:52
Le plus simple pour savoir ce qu'il te faut comme PC et être certain que tous les composants seront compatibles, est de demander au fabricant ou au fournisseur de ton logiciel d'architecture la configuration recommandée, Ainsi, tu seras à peu près certain de ne pas avoir de soucis...
Répondre à dpsc

2

chals, le mardi 1 mars 2005 à 10:28:14
experience en cao sous catiaV5

512 Mo de ram sont un minimum le 1Go est bien plus confortable

proc mini P4 ou amd 64 (si tu opte pour un portable le pentium M offre de très bons résultats)

disque dur un disque classique à 7200 tr dvrait faire l'affaire

carte graphique peu difficilement t'aider surtout si tu t'oriente vers les solutions graphiques "pro" sinon il me semble qu'une carte de milieu de gamme type X600 X700 ou GF6600 doit etre suffisante

écran les tft de tailles inférieure à 19 pouces ont un défaut pour ce type d'application, la résolution est un peu faible (1280*1024)
à partir de 20 pouces ils ont une meilleure résolution mais il faut y mettre le prix aussi
Répondre à chals

3

kaderusm, le lundi 3 mars 2008 à 22:04:51
recherche sur
Répondre à kaderusm
Logiciel pr dessiner une architecture réseau (Résolu)Bonjour a tous je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider a trouver un logiciel pour de Logiciel pr dessiner une architecture réseau de préference à utiliser sous windows Xp merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1140890-logiciel-pr-dessiner-une-architecture-reseau
Logiciel pour dessin 3D (Résolu)Bonjours a tous Je suis à la recherche d'un logiciel pour faire du 3D. Je m'explique: Je dessine sur une feuille de papier ( par exemple un héro de BD) et j'aimerais si possible le représenté en 3D avec un logiciel et lui faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1910308-logiciel-pour-dessin-3d
Logiciel d'architecture gratuit (Résolu)Bonjour, je voudrai savoir si vous connaissez des logiciels d'architecture gratuits et de manière LICITE, histoire de pouvoir juste faire un plan à peu près convenable !!! merci a+ Dogfriend www.commentcamarche.net/forum/affich-3856859-logiciel-d-architecture-gratuit
Comment choisir une carte graphique pour son PCChoisir sa carte graphique Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications graphiques, indépendant du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10742-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
[Windows XP] Mon PC rame, que faire ?Vous avez constaté un ralentissement global de votre PC ou une lenteur ponctuelle lors de l'utilisation de certains logiciels ? ... un « petit nettoyage de printemps » est sûrement nécessaire, car un ordinateur bien entretenu est un ordinateur plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3446-windows-xp-mon-pc-rame-que-faire
[Vidéo] Branchement PC-TVIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des écouteurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3018-video-branchement-pc-tv
Logitiel de dessin 2d et 3d (Résolu)Bonjour, je voulais savoir s'il existait des logiciels de dessins autre que blender qui soient gratuit et pas trop compliqué merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7140527-logitiel-de-dessin-2d-et-3d
Dessin 3d (Résolu)Bonjour, je recherche pour des études historiques faites pour une association un logiciel gratuitde dessin 3 D qui permette la reconstitution d'une maison, d'un village d'un temple par exemple www.commentcamarche.net/forum/affich-3707388-dessin-3d
Architecte 3D 2007 (Résolu)bonjour je viens d acheter ARCHITECTE 3D 2007 j ai deux pc , sur un le logiciel s installe parfaitement, et sur l autre l installation se fait pas complement , donc impossible à utiliser que puis je faire ? quel peut etre le probleme ? J ai pourtant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2336128-architecte-3d-2007
Télécharger Deep FreezeFaronics Deep Freeze vous aide à prévenir tout dommage en sécurisant l’architecture de votre PC. Une fois le programme installé sur votre PC, tout changement ne sont jamais permanents. Vous êtes constamment immunisés de tous les problèmes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056744-deep-freeze
Télécharger Nokia PC SuiteSelon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de votre téléphone sur un PC compatible à l’aide d’une connexion sans fil ou par câble. Nokia PC suite vous permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055406-nokia-pc-suite
Télécharger PC Tools Firewall PlusPC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non autorisés de s'y connecter. En surveillant les applications se connectant au réseau, Firewall Plus est capable de bloquer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055293-pc-tools-firewall-plus
Toutes les réponses pour « chche PC pour faire du dessin d'architecture »