Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lenteur de démarrage sous Windows 98

cvitedit, le lundi 12 août 2002 à 14:40:36
Bonjour à tous,

Lorsque je démarre mon PC, tout va très vite jusqu'à ce que j'arrive sur la mire Windows 98. Le système s'arrête alors pendant une dizaine de seconde sans rien faire, avant de continuer. C'est une vraie perte de temps. Quelqu'un aurait-il une astuce pour réduire cette attente, voire même ne plus du tout afficher cette mire ? Merci à tous.
Répondre à cvitedit  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ipl, le lundi 12 août 2002 à 17:22:58
Bonsoir,

A mon avis, tes fichiers système sont "engorgés" (System.ini, Win.ini, Registry) et il s'agit de les nettoyer des fichiers à charger qui ne sont plus sur disque ou qui sont inutiles.

L'ordinateur travaille (pour rien) derrière "ta mire" et supprimer le logo de Windows ne te fera pas gagner beaucoup de temps !
Si, néanmoins, tu veux l'enlever :
- édite MS-Dos.sys avec Notepad (bloc note) et ajoute la ligne Logo=0 dans la section [Options]

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cvitedit, le mercredi 14 août 2002 à 08:48:56
Merci pour ta réponse, je vais essayer illico.
Répondre à cvitedit

Résultats pour Lenteur de démarrage sous Windows 98

PB installation windows 98 (Résolu) Bonjour, je voudrai installer windows 98 Se sur un dd formaté (sur lequel avant éatit win 2000).j'ai mis une disquette de démarrage win 98 Se mais lorsque je lance un des choix du menu, il me dit qu'il me manque des fichiers(command par... www.commentcamarche.net/forum/affich-5905604-pb-installation-windows-98
Lenteur de windows 98 (Résolu) bonjour a tous. je viens de recuperer un pc pas trop recent pour mon fils ou il y a windows 98 installé, mon probleme est que quand je ferme une fenetre dans windows elle se ferme en saccade en trois fois et mais beaucoup de temps. merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-2355590-lenteur-de-windows-98
COMMENT DEMARRER WINDOWS 98 AVEC DISQUETTE (Résolu) Bonjour tout le monde. Je tente d'installer windows 98SE sur un pentium III J'ai utilisé une disquette de démarrage windows98 qui a fait un disque virtuel D et installé E pour le lecteur CD ROM. Lorsque je vais dans E quel doit être le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1861784-comment-demarrer-windows-98-avec-disquette

Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage AVANT LE FORMATAGE : 1 - Sauvegardez vos données importantes : 2 - Vérifiez que vous avez à disposition : 3 - Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur Cd : FORMATAGE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-214-windows-98-formatage-avec-disquette-de-demarrage
[Windows 98] kb891711Il semble qu'il y ait un problème avec le correctif kb891711 sur les système Windows 98, Windows 98 SE et Windows Me, voici la procédure préconisée par Microsoft : First, I would like to explain Microsoft has received reports about issues with... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2828-windows-98-kb891711

Peu t on lancer Window a partir du dos? (Résolu)Salut à tous et toutes ! Il me semblais qu'il était possible de démarrer window 98 à partir du DOS ? Je suis maintenant sous win 2000 mais je ne me rapelle plus la commande qui permet ca, du coup j'ai un doute : ) !? Quelqu'un peut me... www.commentcamarche.net/forum/affich-1572413-peu-t-on-lancer-window-a-partir-du-dos
Impossibilité de démarrer Windows 98 SE (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un (gros !)problème sur mon PC (un windows 98SE). Je n'arrive plus à le démarrer. Lors, du démarrage, le drapeau windows s'affiche, puis les commandes. Jusque là, tout est OK. Mais après, au lieu de me demander mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2570874-impossibilite-de-demarrer-windows-98-se
[Démarrage] l'ordinateur ne voit pas clavier (Résolu)Bonjour ! J'ai un problème... Mon ordinateur ne réussit pas a voir le clavier et donc, je ne peux pas le démarrer (windows 98). J'ai essayer le clavier sur mon autre ordinateur mais il marche a merveille. Si vous avez des solutions, SVP... www.commentcamarche.net/forum/affich-2087506-demarrage-l-ordinateur-ne-voit-pas-clavier

Télécharger Pilote de stockage de masse USB pour Windows 98Le pilote de stockage de masse USB pour Windows 98 permet de prendre en charge un périphérique de stockage de masse USB (clé USB) sur un ordinateur Microsoft Windows 98. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056601-pilote-de-stockage-de-masse-usb-pour-windows-98