gaia2099
24 oct. 2009 à 23:02
il est clair que saw peut etre eprouvant mentalement pour un enfant de 10 ans voir un peu plus, et je dirait meme apres.
pour ma part je trouve que le coté dangereux de saw et surtout malsain (meme si certain diront que c'est du second degres) c'est qu'il fait passer ces actes pour des actes a la robin des bois avec un soupscon du super psy qui a tout compris et que c'est le sauveur de l'humanité si tu te sauve de sons jeux.
meme si tous le monde sait que les criminel de ces films sont des psychopates, certiains esprits impressionnable pourrais mal ionterpreter cette philosophie de serie B (le perso etant tout de meme tres charismatique) et cela peut donc avoir des repercussion sur sa vision de la vie en general.
et sa j'en parle pour des personnes dite adulte (j'en voie des vertes et des pas mure tout les jours)
alors un gamin de dix ans vous pensez bien.
quand je voit qu'un pote a moi quand j'etiat plus petit faisait des cauchemar avec inspecteur gadget ou x or et moi encore plus petit avec tarzan (et pourtant je suis fan de film fantastique horreur), vous pensez bien que saw peut avoir des repercussion. et c'est bien normal que ces parent ai un sursaut de conscience, meme si c'est un peu tard. (il le verra plus grand le film c'est pas grave)
sinon pour revenir au sujet, le sujet du film saw est un film qui a commencé avec le 1 et pour des raison evidente d'argent a continué pendant 5 episodes.
l'histoires est donc tarabiscoté et sans fondement bien qu'il ai esseyé de faire un truc qui tient la route en voulant se faire passer pour des genie de la narration.
mais franchement a part le 1, c'est claire que sa vaut pas grand chose ensuite. meme si j'ai regardé (je parle donc pas sans savoir)
voila ce que j'en pense. (a peut pres. il me faudrait des page et des pages mais bon personne aurait la patience de lire sa)