Posez votre question Signaler

Réparation fichiers INF

marouane87 110Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 4 avril 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juil. 2009 à 01:23
Bonjour,
Je voulais savoir si on peut réparer la recine C:\windows\inf (qui contient les fichiers INF) à partir du CD de windows sans avoir à le re-installer.
Merci d'avance.
(Je possède un XP pro SP2)
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour marouane87,
Que te manque t'il dans ce dossier?
Est ce un CD ROM d'installation de la meme version que ton PC?
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut lacharpente,
Merci pour m'avoir répondre, je ne sais pas ce qu'il me manque (ça aurai être plus facile si je le savais, il suffirait de chercher le fichier dans le net) et pour cela je chercher à réparer ce dossier, oui c'est la même version que j'ai dans mon PC (XP pro SP2)
merci d'avance et à bientôt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE
Sinon, c'est quoi le probleme pour que tu veuilles faire ca?
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Je ne peux plus installer mon modem SMC, il m'affiche le message suivant:

SMSC ADSL2 Barricade USB Remote NDIS Network device #5
Uneerreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE
Ce n'est pas evident que ca vienne de XP, avec quoi installes tu les pilotes? Un cd ou autres?
Et pourquoi cette installation, qu'est ce qu'il y avait avant?
Vas voir dans demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer, gestionnaire de peripheriques, clic sur affichage et afficher les peripheriques caches, vois tu des points jaune?
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
j'installe à partir du cd d'installation et ça vient après un formatage et enfin lorsque je fais ce que tu m'as dit, je trouve un point d'exclamation jaune sur le périphérique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE
C'est sur quel peripherique? celui que tu es en train d'installer?
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est mon modem SMC 7901 BRA2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE
Donc ca ne vient pas de XP, je regardes si je trouves des pilotes pour ca.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, j'ai le de river du modem et il m'affiche pourtant ce message :
SMSC ADSL2 Barricade USB Remote NDIS Network device #5
Uneerreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE
Oui, Ca ne dit pas que c'est dans le fichier INF de Windows, des fichiers Inf il y en a a plusieurs endroit sur un PC.
Ca c'est dans le dossier de ton peripherique que ce n'est pas bon.
Desinstalles ce que tu as mis, et telecharges les pilotes ici: http://nodevice.fr/driver/SMC7901BRA2/get47080.html
C'est un fichier ZIP, tu fais clic droit et extraire tout, et utilise l'assistant ajout de materiel du panneau de configuration pour faire ton installation.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Merci pour l'aide mais ça revient au même, je lance le fichier d'installation (du driver que tu m'as donné), l'utilitaire de l'ajout de matériel s'affiche, je fais des suivant et il m'affiche le même message du fichier inf, ensuite j'utilise l'assistant ajout de materiel du panneau de configuration et toujours le même message :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE
Essayes toujours ca: tu relances ton CD d'installation, tu choisis Reparer pour acceder a la console de recuperation, et tu tapes CHKDSK /P /Ret entree, a la fin EXIT et entree.
Normalement, ca control tout et ca repare les erreurs.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
J'ai fais ce que tu m'as dit de faire, mais toujours le même problème :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE
Redesinstalles tout, fais un nettoyage avec CCleaner pour le registre aussi.
Desactives le parefeu, l'antivirus et autres protection si il y en a et reessayes ton installation.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
toujours rien, ça marche pas :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE
C'est une fois que tu as installer tes pilotes et que tu branches le modem que tu as ce message?
Il est en USB, essayes sur une autre prise.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Non c'est au cours de l'installation, je lance l'installation, l'utilitaire d'ajout du matériel apparaît, je fais suivant et il me dit que c'est impossible d'installer le périphérique (SMSC ADSL2 Barricade USB Remote NDIS Network device #5
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide) je fait terminer et l'installateur me fait apparaît qu'il a terminer lui aussi l'installation.
C'est le même avec tous les ports USB (qui fonctionnent correctement avec d'autres périphériques)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE
Redesinstalles tout, demarres en mode sans echecs, installes les pilotes, sans le modem, ensuite redemarres normalement et tu le branches.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Impossible de lancer l'installation en mode sans échec: "1607: Unable to install InstallShield Scripting Runtime"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Réparation fichiers INF  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.