|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je ne suis pas une grande programmeuse, loin de là. Bref. Comme ça c'est dit. ^^
Je dois modifier (traduire, en réalité) un site web déjà existant. Seulement, les pages que j'ai eues sont toutes "en un bloc", c'est-à-dire qu'il n'y a pas de page "squelette" qui prendrait le design général du site ainsi que les menus et autres, dans lesquelles on ajoute de simples "pages de textes" qui forment le contenu du site, les pages réelles, quoi.
J'ai donc décidé de me mettre à ce travail, et de créer un squelette général pour l'ensemble du site. Mais je ne sais pas très bien comment faire, quel environnement de développement utiliser. J'imagine que je dois faire ça en PHP, mais je ne trouve pas les commandes... Si vous avez une idée d'un environnement sympa, n'hésitez pas. Je suis sous Linux. :-)
Quelqu'un pourrait m'aider ? Je vous remercie d'avance.
Configuration: Linux Firefox 3.0.11
C'est surement faisable en HTML je pense, si vraiment tu as du mal en code, utilise Dreamweaver ! C'est du code avec interface ! Je te conseil de recrée une page vierge, de crée un tableau avec le nombre de lignes et colonnes correspondant à tout ce que tu as à mettre par rapport à tes pages actuels, et de faire des copier coller d'informations ^^ |
Pour créer ton squelette, tu dois créer une page vide avec HTML et CSS pour la mise en forme. Ensuite cette page sera remplie par ton serveur avec du PHP ou autre.
|
Merci !
|
C'est succint mais voila à peu pr^t ce que tu cherches. Enfin si j'ai bien compris... Ce code fait un tableau dans ta page avec 1ligne pour le bandeau et 2colonnes (1menu et 1 zone active). Tu n'as plus qu'à mettre en forme avec un css et à remplacer les includes par de vrais valeurs.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <title>Document sans titre</title> </head> <body> <table width="700" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td colspan="2"><? include ('bannière.php'); ?></td> </tr> <tr> <td><? include ('menu.php'); ?></td> <td><? include ('centre du site.php'); ?></td> </tr> </table> </body> </html>Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. !!! Vous avez obtenu une réponse ... Pensez à marquer vos sujets comme résolus !!! |
Super ! Je crois que c'est bien de ça dont il s'agit. :-)
|
1 - pas besoin de redéfinir les entêtes, ni le graphisme du site. Tout ça est contenu dans ce squelette que tu peux appeler index.php et que tu peux placer à la racine du site.
switch ($_GET['nav']){
case '': // cas ou le variable de navigation n'est pas définie
include ('ta page accueil.php');
break;
case 'page1': // cas ou le variable de navigation est page 1
include ('ta page 1.php');
break;
case 'page2': // ETC...
include ('ta page 2.php');
break;
case default: // valeur choisie par défaut si aucune autre n'est valable
include ('ta page accueil.php');
break;
}
Le switch marche un peu comme un IF. Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. !!! Vous avez obtenu une réponse ... Pensez à marquer vos sujets comme résolus !!! |
Autres questions (again) :
|