Problème de transfert UDP avec numéricable

Fermé
madjpm - 17 juil. 2009 à 11:28
 madjpm - 17 juil. 2009 à 14:04
Bonjour,


je me suis rendu compte d'un problème avec ma connexion numericable hier soir...

Lorsque je transmet un grand nombre de packets en UDP (uniquement car le TCP fonctionne parfaitement => 3.4Mo/s en moyenne) la connexion se fige et je suis ensuite déconnecté d'internet (perte de 4 ping sur 5).

Puis la situation redevient normal (les ping passent à nouveau) après quelques minutes d'inactivité.


Je m'en suis rendu compte avec le jeu battlefield 2, celui ci utilise l'UDP pour les transferts. J'ai longtemps cru que ça venait du jeu qui déconnait jusqu'à ce que je me rende compte qu'à chaque fois, j'étais comme déconnecté d'internet après avoir lancé ce jeu et avoir subis le "bug".
Je n'utilise finalement que rarement l'udp ce qui fait que je ne m'étais jamais rendu compte de ça !


Pour prouver que c'est bien l'UDP qui pose problème chez numéricable j'ai effectué des tests réalisés avec l'utilitaire netsend sous linux entre une machine de mon réseau et un serveur hébergé. En transmettant un gros fichier iso par internet, le trafic se bloque (et je suis déconnecté) au bout de quelques secondes et seulement quelques méga transmis en utilisant l'UDP (alors que les mêmes tests effectués en mode de transfert TCP fonctionnent parfaitement avec un très bon taux de transfert).


Quelqu'un sait il d'où peut provenir ce problème ?
Est ce un problème connu ?
Est ce le modem numéricable qui fatigue ?

Je pense sérieusement que c'est un problème avec les équipements numéricable mais si c'est le cas ça va être compliqué d'avoir une personne compétente au téléphone pour leurs expliquer ce problème ! :) (vu que le niveau 1 c'est "avez vous bien brancher la prise", "votre ordinateur a t-il un antivirus" etc...)
A voir également:

1 réponse

suite à mon problème...

J'ai appelé numéricable, évidement c'est complètement impossible d'avoir un technicien au téléphone !

Pour résumer je suis tombé sur quelqu'un avec un fort accent étranger complètement incompréhensible (africain je crois...), qui n'a su me dire que des banalités comme "rebootez votre modem" "installez un antivirus" "votre prise est elle bien branchée" "De mon coté tout est ok" etc...

Il a fini par me dire, après être allé se renseigner et à mon grand étonnement que le protocole UDP n'était tout simplement pas supporté par Numéricable !!!

Il m'a donc clairement conseillé d'aller chez un autre provider qui supportait l'UDP :D

Ce que je vais faire après avoir rédigé une lettre recommandé à numericable décrivant mon problème et le sérieux de leurs équipes de support !


Voila, vous êtes donc prévenu, le provider internet numéricable ne supporte pas le protocol UDP !
0