Rechercher : dans
Par :

[batch] : enchaine commandes à executer

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 14:11:11 RobertDu94, le 17 jui 2009 à 10:53:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterais créer un batch sous windows qui enchaines plusieurs commandes pour générer une application en ruby. Le problème est qu'il ne les execute pas toutes les unes à la suite des autres et bloque à la première l'execute et s'arrete.

voici mon fichier :

rem #installation du paquet gem rails
gem install rails --include-dependencies
rem #creation de mon application rails avec mysql
rails application -d mysql
rem #execution de mon script ruby de preparation du scaffolding
ruby generateScaffolding.rb
rem #lancement du fichier bat généré
generateScaffolding.bat
rem #Creation de la base de données
rake db:create
rem #Mise a jour de la base de données
rake db:migrate
rem #Lancement du serveur
ruby script/server

le résultat (la en l'occurrence, rails est déjà installé mais ) :

C:\Users\session\Desktop>gem install rails --include-dependencies
INFO:  `gem install -y` is now default and will be removed
INFO:  use --ignore-dependencies to install only the gems you list
Successfully installed rails-2.3.2
1 gem installed

Meilleures réponses pour « [batch] : enchaine commandes à executer » dans :
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer Voir Afficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Windows 7: Faire apparaitre la commande exécuter Voir Tout comme sous Vista, par défaut la commande Exécuter n’apparaît pas dans le menu Démarrer de Windows 7. Il faut taper Exécuter dans Rechercher pour y accéder. Si l'on veux faire apparaître cette commande de manière permanente dans le menu...
Exécuter - Créer votre propre commande VoirPour ceux qui aiment tout faire avec le clavier, il est possible de créer vos propres commandes exécutables dans Menu démarrer > Exécuter. Nous allons prendre l'exemple de la commande netnavig qui exécutera Mozilla FireFox. Ouvrez la base...
Effacer l'historique de l'outil "Exécuter" VoirPour supprimer toutes les entrées contenues dans l'historique de la commande "Exécuter", il suffit d'éditer la base de registre et de supprimer certaines valeurs contenues dans la clé "RunMRU". Pour cela : Ouvrir l'éditeur du...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...

1

dubcek, le 17 jui 2009 à 12:06:08

Hello
normalement il les exécute séquentiellement, gem c'est un programme .exe ou un .bat ?

Répondre à dubcek

2

RobertDu94, le 17 jui 2009 à 14:09:21

Exe

Répondre à RobertDu94

3

dubcek, le 17 jui 2009 à 14:11:11

Et si tu mets echo on au début pour voir ce qu'il fait

Répondre à dubcek