Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Toshiba Qosmio F50-138 : DVD bruyant

Befa - Dernière réponse le 12 août 2009 à 09:57
Bonjour à tous,
Voila je viens d'acheter le Toshiba Qosmio F50-138
A part sa coque qui fait un peu toc, j'avoue que ce pc est de bonne facture.
Par contre il faut bien penser à mettre à jour tous les drivers.
Je lui trouve 2 problemes et j'aimerais savoir si ces problèmes viennent de mon PC ou c'est général.
1 - Pb de bruit du lecteur DVD, meme en boutant sur le HDD, il essaye différent accèes au lecteur DVD, avec des bruit d'acoup comme si le moteur qui déplace la lentille donnait de coup, est ce que vous confirmez que le lecteur DVD fait vraiment bcp de bruit, avec ou sans DVD dedans.
2 - Pb plus ennuyeux, je charge la batterie à 100%, j'eteins le pc, je le rallume le lendemain et j'ai perdu plus de 5%, et cela quelques soit le niveau de batterie. de 20% à la fermeture à 15% à l'ouverture.
Est ce normal ???
Merci pour votre aide
Fabrice
Lire la suite 

Toshiba Qosmio F50-138 : DVD bruyant »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai cet ordi depuis peu et pour l'instant je le trouve très silencieux. Aucun bruit bizarre à déplorer du coté du lecteur dvd...
Pour la batterie il y a peut être une légère perte, mais quoiqu'il en soit, ce n'est de toute façon pas son point fort...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je tombe sur ce topic parce que je cherche des infos sur ce portable que j'envisage d'acheter.

Fabrice, pour ce qui est de ton problème, je serais a ta place, je prendrais directement contact avec le sav car le lecteur dvd ne devrait pas faire de bruit comme çà surtout a vide.

Aussi non, pour les jeux, il est performant ? L'écran 4/3 (ce qui devient rare) n'est pas ennuyant ? La clarté et les angles de vues sont bon ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Pimentb,

Ben ecoute, j'ai testé la batterie et le lecteur DVD en mode lecture et la plus de bruit.... donc pour le moment, je ne m'inquiete pas trop.

Pour ce qui est perf, ne lecture Divx il dure à peu près 1H40 et il reste encore à peu pres 15% de batterie.
Pour ce qui est des nuisances sonore, vraiment rien à redire.

Pour les perfs jeux video, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, ca sera ma prochaine tache.
Mais apparament d'apres les echo que j'ai eu, il tient tres tres bien la route, notamment grace à la carte video.
Tous les derniers jeux ne tournent pas en résolution maxi, mais en tres bonn résolution ca tourne tres bien

tu peux avoir qqs infos ici : http://pabouch.blogspot.com/2009/07/mon-nouvel-ordi-portable-le-qosmio-f50.html
pimentb- 24 juil. 2009 à 10:24
Ok merci pour le lien, il a l'air content aussi le bloggeur.

Si je peux te demander de faire un feedback dès que tu l'auras testé en jeu ...

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello Fabrice ,

Je suis le propriétaire d'un Q50 111 et j'ai le même problème de broutage bruyant du lecteur lors de l'accès ( comme par exemple la lecture d'un DVD avec des photos ), après une fois calmé ça va à peu près . Très pénible d'autant plus qu'il est lent.
Je n'ai pas réussi à résoudre le problème.

Pour la batterie , même problème. Mais ce n'est pas lié à la qualité de la batterie. Je crois qu'il y a un paramètre à changer dans le pc pour éviter cette auto décharge.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi le lecteur de mon f50-138 fait un petit peu de bruit au demarrage.
sinon un truc que j'aime pas c'est la carcasse (la coque) elle est tres mal fixe je trouve en bas de l'ecran je peut un peut la tirer set vous sa vous le fait?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme vous tous mon toshiba est un peu bruyant au démarage (en plus de mettre longtemps à s'allumer!).
Pour ce qui est fixation de la carcasse je suis aussi d'accord avec yuki.

Mais bon. Pour le rapport qualité / prix, je crois que l'on à pas à se plaindre. Globalement je le trouve très bien.

PS: si quelqu'un à une astuce pour le faire démarrer plus vite...

merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa me rassure pour la coque merci je pensé que j'avais pas eu de bol.

oui moi il démarre assé vite on va dire que en 1m30 (en gros) je peut deja aller sur le net.

j'ai vus sur le net qu'il fallé suprimer toshiba tempro ce que j'ai fais des le debut donc sa doit etre sa qui fait que le pc met du temps.donc supprime le tu verras. et aussi mais le moin possible d'application au demarrage (du genre msn )

voila j'espere que sa va t'aidé ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Toshiba Qosmio F50-138 : DVD bruyant » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?