Rechercher : dans
Par :

Import d'un fichier CSV très grand

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 17:32:54 helpme, le 17 jui 2009 à 09:27:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un fichier très grand à importer dans ma base et quand j'excecute la requete LOAD DATA INFILE .... on me dit serveur busy:( (mon fichier CSV contient 150 000 lignes ) mais il y une certaine redondance dans ces lignes. Est ce qu'il y a moyen d'optimiser mon fichier CSV avant son insertion dans la table?
Mes lignes sont de la forme:
cellule voisine
156 2
156 221
156 3
160 5
160 8

Donc ma question est ce que je pe regrouper les lignes de cette façon
cellule voisine
156 2,221,3 (tableau par exemple)
160 5,8

Sinon proposez moi une autre manière svp

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Import d'un fichier CSV très grand » dans :
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Import CSV: Mauvais alignement des dates VoirVous avez ouvert un fichier CSV avec Excel contenant une colonne de dates et ces dernières sont mal alignées. Elles sont par exemple tantôt alignées à droite, tantôt à gauche. A vrai dire, il se peut que votre problème soit plus grave que vous ne...
Télécharger Pierre Le Muzic - Modeleur CSV VoirLe format CSV n’est pas connu du grand publique, qui sont plutôt habitué au format XLS. Modeleur CSV est une application permettant de transférer des fichiers de données texte entre logiciels qui supportent le format CSV. Il vous est aussi...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...

1

dubcek, le 17 jui 2009 à 15:38:55

Hello
je ne connais pas Access, mais 150000 lignes, de nos jours, ce n'est pas la mer à boire. Le serveur busy apparait immédiatement ou au bout d'un certain nombre de lignes ?

Répondre à dubcek

2

helpme, le 17 jui 2009 à 16:47:16

Hi,
oui ça apparait directement. Je code avec du PHP/MYSQL :)

Répondre à helpme

3

dubcek, le 17 jui 2009 à 17:32:54

Le serveur est peut-être vraiment busy, essayer avec 10, 100, 1000 lignes

Répondre à dubcek