| Oui c'est vrai.
Mais dans ce cas ton 16/9 en 24" est quand même plus grand comparé à un 19" 4/3
Retiens ça tontazmania : 16/9 rectangulaire ; 4/3 carré(ou presque...^^) Répondre à william188 | 12 tontazmania, le 17 jui 2009 à 00:35:54Je n'arrive pas a comprendre pourquoi le 16/9 et plus grand que le 4/3 !
le 16/9 est + grand en largeur mais en hauteur il est moins grand Répondre à tontazmania | Bin "plus grand", je me suis ptètre mal exprimé:
4/3 c'est presque carré c'est tout.
le 16/9 prend lui, plus de place en largeur et est plus agréable pour les films par exemple; il est rectangulaire.
Mais enfaite c'est quoi que tu veux? UN écran pour PC ou un écran TV?^^ Répondre à william188 | Oui, je souhaite m'acheter un ecran TV, regarder des films sur un plus grand écran mais Samsung fait que des 16/9 d'après ce que vous me dites. C'est dommages car leur qualité d'images est plus vives et net.
je souhaite bien sur un grand écran, un 127 cm en 4/3 car je les trouve plus grand personnellement. Répondre à tontazmania | Je suis dsl de te l'annoncer, mais je crois qu'un écran 4/3 de 126cm de diagonale n'existe pas xD ou n'existe plus plutôt.
A moins de vouloir un gros carré dans ton salon en guise de TV...
Je te conseil vraiment le 16/9 ou 16/10.
Après si tu es vraiment orienté film, ceux là sont les standards et sont même très très bien!
Ou si t'as la patience et l'argent qui suit, je ne peux que te conseiller un écran 21/9 (les nouveaux de Philips): plus large, moins haut, plus de bandes noires pour les films, et un ratio idéal!
http://www.youtube.com/watch?v=0_eu6OI36Us&feature=related Répondre à william188 |
|
| Je ne sais pas si il faut prendre plasma ou lcd, durée de vie, qualité d'images ?
merci Répondre à tontazmania | Durée de vie à peu près similaire!
Personnelement je te conseil un écran LCD, après tu trouve plein de comparaison sur le net: tape sur google "plasma ou LCD". Tu penchera surement vers le LCD.
Mais bon, les écran LED arrivent... meilleures couleurs! plus fin!...
As-tu vu mon lien pour les écran philips 21/9 ?
Si tu as le temps et l'argent: philips 21/9 ou nvx écran LED.
Si c'est dans les jours à venir: LCD 16/9 ou 16/10 Répondre à william188 | OUI, l'écran est vraiment + large que haut, je recherche vraiment une sensation pour être comme au cinéma,
mais ont me dit aussi que les plasma sont mieux (moins de pixels), j'ai vue aussi les nouveaux samsung Led, c'est vrai qu'ils sont extra plat, d'ailleur je voulais me prendre ça en 140 mais c'est cher !! je pensais qu 'un 127 en 4/3 ferait l'affaire niveau taille par rapport à un 140 en 16/9, voila pourquoi ma question de tout à l'heure. Répondre à tontazmania |
| Alors William, tu ne répond pas à ma question ? tu dors !!! Répondre à tontazmania | Oui je dormais effectivement =D (je bossais à 6h...^^)
Oui le LED est très cher mais c'est un bon investissement à longue durée!
Si vraiment le prix ne te convient pas, je ne peux que te conseiller un 16/9 LCD
Finalement un plasma dure moins longtemps qu'un LCD, le plasma consomme plus, plus cher que le LCD...
Bien sur la technologie LCD a également des défauts, mais aujourd'hui, c'est amélioré, c'est pourquoi un écran LCD serait l'idéal.
Après si tu tombe amoureux d'un écran plasma c'est pas grave, ça fera l'affaire aussi, et les noirs sont plus profonds!
Donc, selon tes exigences: films
FullHD LCD et la taille que tu veux(ou LED si ton porte monnaie ne te mords pas). Répondre à william188 |
|
|
|
|
| Il faut comparer par hauteur d'écran identique.
Voici un petit tableau EXCEL que je me suis fait pour pouvoir comparer les différentes tailles de TV.
Cela correspond à des écrans en 4/3 et 16/9 :
http://dl.free.fr/uFfXCGjSM
Exemple :
un 17" 4/3 a une hauteur de 27 cm ce qui donne 21" en 16/9
un 19" 4/3 à une hauteur de 30 cm ce qui donne 24" en 16/9 Répondre à papy-ion |
|
|