Rechercher : dans
Par :

Modification caractères sous VI

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 14:50:03 pcsystemd, le 16 jui 2009 à 21:36:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quand j'ouvre des fichier html avec VI il me transforme les caracteres
Â
é
è
etc... en caractères équivalents html hors je ne souhaite pas car cela me mets le bazar après . Comment faire pour qu'il ne me transforme plus ces caractères?

j'ai mi dans mon .vimrc
:set fileencoding
:set encoding
mais cela ne change rien.

Merci L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme d­evrait avoir.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Modification caractères sous VI » dans :
Petit tuto sur VI/VIM Voir Extraits du tutoriel de VIM =============================================================================== B i e n v e n u e dans le T u t o r i e l de V I M - Version 1.5.fr.2...
Raccourcis clavier Vi(m) VoirL'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III....
[Word] Suivi des modifications VoirMicrosoft Word possède un outil très astucieux : le suivi des modifications. Il se peut que des personnes viennent corriger, modifier un document que vous venez de créer. Cependant, vous désirez savoir ce qu'ils ont modifié dans votre...
[vi/vim] Rechercher un mot VoirAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence...
Télécharger Tweak VI VoirTweak VI Basic est un utilitaire permettant d'optimiser et de personnaliser Windows Vista. Voici un aperçu des fonctionnalités de Tweak VI: Activation de centaines de paramètres cachés de Windows vista Nettoyage de la base de registre ...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

mamiemando, le 17 jui 2009 à 11:11:27

Il faut que tu précises quel encoding/fileencoding doit utiliser vim (utf8, iso-8859-1 etc...). Par exemple :

:set encoding=utf-8

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

pcsystemd, le 17 jui 2009 à 12:04:10

Merci mais cela je l'ai fait mais ça ne change rien. L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme d­evrait avoir.

Répondre à pcsystemd

3

dubcek, le 17 jui 2009 à 14:17:28

Je pense que vi affche du html parce que le fichier en contient, c'est l'encodage du navigateur, mailer ou autre qui affiche  é è
peut-être qu'il y a des plugins pour que vim affiche du html

Répondre à dubcek

4

pcsystemd, le 17 jui 2009 à 14:50:03

Oui c'est effectivement possible. Je vais voir de ce côté. Merci dubcek. L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme d­evrait avoir.

Répondre à pcsystemd
Collection CommentÇaMarche.net