Rechercher : dans
Par :

Appel à une fonction dans insert into

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 22:20:22 tima, le 16 jui 2009 à 19:54:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un champs dans ma table que je remplie en faisant appel à une fonction mais ça ne marche pas
voici mon code

function num_distributeur($num)
{
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("mabase"); // Sélection de la base coursph
$nb= mysql_query("select Count(*) from customers")or die ('Erreur SQL !'.mysql_error());
if ($nb==0)
{
$nbr=1;
}
else
{
$nbr =mysql_query("select customers_id from customers order by customers_id DESC LIMIT 1 ")or die ('Erreur SQL !'.mysql_error());
$nbr=$nbr+1;
if ($nbr> $num)
{
$nbr=1;
}
}
return $nbr;
}
.
.
.
mysql_query("INSERT INTO customers VALUES('','','$prenom','$nom','$datnais','$email','$adresse','$tel','$fax','".tep_encrypt_password($password)."','','','num_distributeur(200)')")or die ('Erreur SQL !'.mysql_error());
s'il vous plais aidez moi je bloque vraiment
je travaille en php /mysql

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « appel à une fonction dans insert into » dans :
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

Harricote, le 16 jui 2009 à 20:58:09

Est-ce que les fonctions tep_encrypt_password() et num_distributeur() sont des fonctions php ??
Si non, je pense que c'est pour ça que ca ne marche pas !! Sans coeur, on ne pas avancer, mais sans jambes, on le peut.­
=> Ne vous découragez pas !

Répondre à Harricote

2

tima, le 16 jui 2009 à 21:55:08

Merci mais j'ai trouvé c'est quoi le problème il fallait juste que je mette ça ' ".num_distributeur(200)." ' au lieu de 'num_distributeur(200)'

Répondre à tima

3

Harricote, le 16 jui 2009 à 21:56:11

Mets résolu alors ! ^^ Sans coeur, on ne pas avancer, mais sans jambes, on le peut.­
=> Ne vous découragez pas !

Répondre à Harricote

4

tima, le 16 jui 2009 à 22:20:22

C'est fait merci

Répondre à tima