Rechercher : dans
Par :

Comment bloquer accès messagerie (WIFI) ?

Dernière réponse le 13 aoû 2009 à 22:22:46 Damiendu21, le 16 jui 2009 à 18:42:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède une livebox pro et je voudrais mettre le Wifi pour mes clients.
Si je leur fournie la clé Wifi, ils ont accès au messages et à l'espace client Orange.
Comment remédier à cela ?
Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « comment bloquer accès messagerie (WIFI) ? » dans :
Mon Pare-feu bloque WoW VoirVotre firewall vous affiche un message indiquant que votre pare-feu bloque les connexions au serveur de WOW. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir les ports 3724 et 6112 sur votre firewall. Il fonctionnera encore mieux si les ports 6881 à 6999...

1

Nyctaclope, le 16 jui 2009 à 19:09:13

Bonjour !

Dans la page d'identification sur le site Orange, tu as dû cocher la case "me reconnaître automatiquement"
Essaye de la décocher pendant ton identification. Quitte, et revient faire l'essai.
Au besoin, efface sur ton disque ton cookie orange, pour forcer la demande d'identification et mot de passe.

A cet endroit, consulte aussi le lien "assistance" il y a peut être une indication.

Sinon, dans le parefeu de ta box, tu dois pouvoir bloquer l'accès à orange.fr pour toutes les demandes provenant d'une adresse IP de la gamme gérée par l'interface Wifi. C'est assez facile de connaitre cette gamme.
Mais c'est gênant pour tes clients s'ils ont un compte sur Orange ..., dans ce cas ils ne pourront consulter leur messagerie qu'en la rapatriant sur leur portable, par Outlook par exemple.

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

2

Damiendu21, le 16 jui 2009 à 19:18:42

Bin en cliquant sur la croix pour se déconnecter ça me marque "reconnu automatiquement donc peut pas l'arrêter..."
Comment faire, certains parle de créer une autre adresse mais j'ai essayé et problème pour la faire...
Autre solution ??

Répondre à Damiendu21

3

Nyctaclope, le 16 jui 2009 à 19:22:14

Re
Et en effaçant ton cookie ?
Cela devrait forcer une nouvelle demande d'identification ??

Répondre à Nyctaclope

4

Damiendu21, le 16 jui 2009 à 19:29:01

Marche pas
Merci quand même

Répondre à Damiendu21

5

Nyctaclope, le 16 jui 2009 à 22:42:17

Re

Je n'ai pas la Livebox "pro" mais la "lambda" Sagem ..
Tu dois donc avoir les mêmes possibilités que moi ...

Je te suggérais tout à l'heure d'aller dans le parefeu de ta box :
1// Sous le menu "options avancées", "parefeu", onglet "politiques", onglet "restriction de sites Web" :
Il semble possible de restreindre l'accès du LAN à des sites Web définis , pour des IP Lan données ( donc celles de la gamme Wifi )

2// mieux, au même endroit, mais onglet "Filtrage avancé" , dans la table "règles de sortie", ligne "règles LAN Wireless Access Point", cliquer sur "ajouter" et tu peux préciser d'interdire l'accès a certains sites pour une adresse IP donnée et un protocole donné.
Je penses que c'est ce que tu peux utiliser ...en donnant comme site Orange.fr ( si tu as besoin de son IP, un ping te la donnera )
Je ne suis pas allé très loin pour ne pas tout fusiller dans mon réseau, et faute de temps ...
Mais il est très facile de revenir en arrière en supprimant la/les règles créées ..

Fais un essai pour ta propre IP Wifi et tu verras bien ...

Sinon, la reconnaissance se faisant en partie sur la base de ton adresse email "par défaut" du compte de ton logiciel de messagerie, fabrique toi une fausse adresse "par défaut" ( ce n'est pas très facile ), et retourne sur Orange pour modifier ta reconnaissance automatique.

Mais je pense que le parefeu est la solution ...

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

6

Damiendu21, le 18 jui 2009 à 12:58:34

C'est compliqué tout ça ...
je vais essayé
autre idée cependant ?

Répondre à Damiendu21

7

Damiendu21, le 18 jui 2009 à 17:32:23

Up

Répondre à Damiendu21

8

Nyctaclope, le 18 jui 2009 à 22:13:00

Re
Désolé, je n'ai rien de mieux pour le moment ...
Car c'est ce que je ferais ( le Filtrage avancé, dans le parefeu )
Et je ne vais pas pouvoir faire l'essai, car je m'absente pour une quinzaine, loin de ma Box ...

As tu cherché dans l'aide Orange, pour annuler la reconnaissance automatique ?

A+
Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

10

Damiendu21, le 13 aoû 2009 à 22:22:46

J'ai trouver la solution :
Il suffit simplement d'ouvrir sa messagerie (sur Orange) de cliquer sur "Mes Préférences" (en dessous de reçus et envoyés) puis de cliquer sur "créer nouvelle boîte aux lettres" dans la rubrique mon compte utilisateur. Remplissez les coordonnées, choisissez votre adresse mail et le tour est joué.
Déconnecter le compte principal, connecter vous sur le 2ème compte (celui que vous venez de créer)
/!\ éviter de cocher enregistrer le mot de passe /!\
reconnecter vous sur le principal et vous verrez grâce à un autre ordinateur que vous n'êtes connecter sur votre messagerie que sur l'ordi où vous avez entrer les codes. L'autre ordi avec la page Orange affichera "identifiez-vous"

Répondre à Damiendu21