Re
Je n'ai pas la Livebox "pro" mais la "lambda" Sagem ..
Tu dois donc avoir les mêmes possibilités que moi ...
Je te suggérais tout à l'heure d'aller dans le parefeu de ta box :
1// Sous le menu "options avancées", "parefeu", onglet "politiques", onglet "restriction de sites Web" :
Il semble possible de restreindre l'accès du LAN à des sites Web définis , pour des IP Lan données ( donc celles de la gamme Wifi )
2// mieux, au même endroit, mais onglet "Filtrage avancé" , dans la table "règles de sortie", ligne "règles LAN Wireless Access Point", cliquer sur "ajouter" et tu peux préciser d'interdire l'accès a certains sites pour une adresse IP donnée et un protocole donné.
Je penses que c'est ce que tu peux utiliser ...en donnant comme site Orange.fr ( si tu as besoin de son IP, un ping te la donnera )
Je ne suis pas allé très loin pour ne pas tout fusiller dans mon réseau, et faute de temps ...
Mais il est très facile de revenir en arrière en supprimant la/les règles créées ..
Fais un essai pour ta propre IP Wifi et tu verras bien ...
Sinon, la reconnaissance se faisant en partie sur la base de ton adresse email "par défaut" du compte de ton logiciel de messagerie, fabrique toi une fausse adresse "par défaut" ( ce n'est pas très facile ), et retourne sur Orange pour modifier ta reconnaissance automatique.
Mais je pense que le parefeu est la solution ...
A+
Nyctaclope