VLANs switch DES-3226S (tagged/untagged...)

Fermé
Cké Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 16:39
Cké Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 08:56
Bonjour,
tout d'abord, je tiens à vous signaler que je suis débutante dans les réseaux.
Je suis actuellement en stage de 2è année d'école d'Ingé et ma mission est de ségmenter le réseau actuel (1 LAN) en 2 sous-réseaux. Je me suis donc intéressée aux VLANs. L'architecture à laquelle j'ai pensée est la suivante:

.............................................Routeur
.................................................|
routeur Internt & Serveurs --- Switch B --- PCs du VLAN_1
.................................................|
....-----------------------------------------------------------------------------
....|.......................|.............................|.......................................|
Switch A......... Switch D ............... Switch E...........................Switch G
....|.......................|.............................|.............................................|
PCs(VLAN_1) PCs(VLAN_2)...................|............................................|
......................................................----------.................................---------------
....................................................|...........|................................|..................|
....................................PCs(VLAN_1) PCs(VLAN_2)......PCs(VLAN_1) PCs(VLAN_1)

Les switchs B, E et G sont des D-Link DES 3226S. Les autres ne sont pas des switchs intelligents.

Si j'ai bien compris, il faut que je mette en place des liaisons 'trunk' entre le routeur et le switch B, le switch B et le switch E et entre le switch B et le switch G.