Bonjour à vous deux,
Providencia, voici le lien dont tu parles :
http://www.01net.com/...
et voici la discussion bien tortueuse que j’avais vue, une parmi beaucoup d’autres qui proposent les mêmes options
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4023110 ooouverture fichier excel
Le premier lien propose de toucher à la base des registres. C’est toujours délicat de s’y promener, sauf s’il n’y a pas d’autre solution. Or, cette manip peut être faite en modifiant l’affichage des fichiers dans les options de windows (cf dernier post 51 traduit de l’anglais dans la discussion CCM. Cette solution est d’ailleurs proposée dans des tutos)
Pour résumer, je recopie ici les différentes solutions et options proposées à cocher ou à décocher :
1. Ouvrir une 2ème séquence excel (bof..)
2. Dans excel, cocher "Fenetre dans la barre des tâches" dans outils / options / affichage (post 15)
3. Sur barre des tâches windows, clic droit / Propriétés / Barre des Tâches / décocher "grouper les boutons
similaires…" (post 17)
4. Aller dans Fenêtre explorer > Outils > Option des dossiers > onglet Types de fichiers
Scroller jusqu'à l'extension XLS, la sélectionner > Avancé > Sélectionner "Ouvrir"> Modifier - A la fin du chemin dans la boite"Application utilisée pour...": après /e
Ajouter: "%1" (espace, guillemet, %1, guillemet.) (post 51)
5. Une autre trouvée ailleurs : dans les options des dossiers/ Onglet types de fichiers / XLS / Avancé / Ouvrir / décocher "ouvrir dans une même fenêtre"
6. La dernière d’Eriic qui a marché 'outils / options', onglet 'général', cocher 'ignorer les autres applications' qui ouvre à partir de l’explorateur
He ben avec tout ça, en ne suivant pas les activations ou désactivations recommandées de ces options, je n’ai pas non plus le "%1" dans l’option fichier XLS (que je ne testerai pas), j’ouvre bien, avec Fichier/ouvrir, plusieurs fichiers dans une même séquence excel dans plusieurs fenêtres avec Fenêtre / Réorganiser. Pour avoir plusieurs feuilles d’un même fichier j’appelle en plus nouvelle fenêtre après avoir ouvert le fichier.
Donc y’a bien un autre truc. Et là, je tourne en rond… ;-))
Si ces solutions marchent chez certains, pour le moment, Providencia, tu pourrais tester l’option 2 en cochant "fenêtre dans barre des tâches", non ? Il y aura peut-être une autre idée.
Désolée j’ai fait un roman, c’était pour regrouper toutes les soluces proposées.
Pourtant c'est le même Excel que j'avais précédemment.
Et puis pourquoi c'est tout bleu mon encadrement ?
Grrrrrr :-)