Pc redémarre après avoir lancé application

Résolu/Fermé
Thomas-wwe Messages postés 255 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 16 juil. 2009 à 16:06
 cepo - 3 févr. 2011 à 17:15
Bonjour,
je possède plusieurs jeux, applications et lecteurs multimédias dont je voudrait bien évidemment me servir mais voici le problème, lorsque je clique sur le launcher du jeu, de l'application ou du lecteur pour le démarrer, le pc redémarre...
Je ne sais pas si ceci peut être utile mais au démarrage, un message d'erreur apparaît et celui-ci dit que c'est une erreur sérieuse. J'envoi le rapport et une page web s'affiche m'informant que c'est une erreur d'arrêt.
Voici ce qu' indique la page web :
Problème provoqué par Device Driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Plus d'informations


Résumé du rapport de problèmes

Type de problème : Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur). PS: aucun écran bleu n'apparait cependant...

Solution disponible ? Non

Que signifie ce problème ? Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.

Cause : Inconnue

Symptômes : Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED) PS: ceci n'apparait pas non plus au démarrage.

Autres mesures à prendre : Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.

PS: J'ai eu un problème de son il y a deux jours et pour remédier à celui-ci, j'ai dû configurer le bios par défault, j'écris ceci car je pense que celà a eu des conséquences par rapport à mon problème...
Pourriez-vous m'aider svp ?
A voir également:

6 réponses

Thomas-wwe Messages postés 255 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 71
16 juil. 2009 à 17:19
Finalement, il y a bien l'écran bleu et voici son code d'erreur :
***STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0xBFA88DED, 0xB5EDC2EC, 0x00000000)
***ati3duag.dll - Adress BFA88DED base at BFA34000, DateStamp 3f399f46
J'insiste sur le "ati" car c'est mon pilote de carte graphique, il y a-t-il un lien ?...
1
thythylordi2 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 17:46
bonjour, je reviens vers vous et je viens vous donnez une réponse il faudrait aller sur internet google
regarder soit avec TLD soit avec driveragents
TLD n'est pas payant, mais driveragents oui
si vous trouvez la mise a jour de votre pilote de carte graphique ATI sur TLD il faut le mettre a jour
si vous ne le trouvez pas sur TLD
allez sur driveragents
la il va vous le trouvez a ce moment la il y a deux possibiltés
soit la première prendre un abonnement d un an a 39.95 €
soit m envoyer un mail directement
la je pourrais vous aidez

au niveau du bios pour moi il n'y a aucune incidence dessus
vous pouvez le remettre par défault ou alors le forcé

pour moi la perte du son et du a un souci matériel ou a un souci pilote
ce qui rend windows instable et qu'il y a un ecran bleu
0
Thomas-wwe Messages postés 255 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 71
16 juil. 2009 à 17:51
Merci mais je viens d'installer le pilote directement avec le cd fournit à l'achat du pc et tout refonctionne, encore merci pour votre aide !
0
thythylordi2 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 18:24
Il n' y a pas de souci, ce style de site est fait pour que l'on s'entraide
moi je suis dans l'informatique depuis 35 ans
quand je peux aider, je me fais une joie d'aidé
bonne continuation en informatique
si vous avez d'autres soucis
je serais toujours pour vous aidez
thythylordi2
0
moi g un probleme pareil quand je lance le jeux mon ecran devient bleu et il me dit error
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas-wwe Messages postés 255 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 71
21 juil. 2009 à 19:48
0
Thomas-wwe Messages postés 255 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 71
21 juil. 2009 à 21:25
0