Rechercher : dans
Par :

Module carnet d'adresse dans thunderbird

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 11:28:19 jem, le 16 jui 2009 à 15:58:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'utilise thunderbird version 2 et j'aimerai savoir comment configurer la recherche rapide dans le carnet d'adresse
par defaut il recherche le nom ou l'adresse mais j'aimerai qu'il recherche dans les sociétés
comment puis je changer les parametres de recherche rapide?

merci d'avance

cdlt

ps: je sais qu'on peut le faire par le menu edition mais c'est un peu plus long

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « module carnet d'adresse dans thunderbird » dans :
Carnet d'adresse partagé VoirCarnet d'adresse partagé Le carnet d'adresse partagé est un outil de travail collaboratif. Le principe et l'avantage d'un tel outil, c'est de pouvoir mettre en commun les informations détenues par chaque membre de l'entreprise. Les contacts se...
[Outlook] Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab) VoirSauvegarde du carnet d'adresse d'Outlook Méthode n°1 Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé. Le carnet...
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...

1

dubcek, le 16 jui 2009 à 16:21:34

Hello
il doit être possibe de modifier la variable mail.addr_book.quicksearchquery.format

Every @V will be replaced with the value typed in the quick search bar in the address book. "and", "or" and "not" are valid. "c" means contains. [2] Defaults to ?(or(PrimaryEmail,c,@V) (DisplayName,c,@V) (FirstName,c,@V) (LastName,c,@V))
http://kb.mozillazine.org/Mail_and_news_settings

Répondre à dubcek

2

jem, le 17 jui 2009 à 08:58:34

Bonjour

j'ai essayé de modifer cette variable

en mettant ?(or(PrimaryEmail,c,@V)(DisplayName,c,@V)(FirstName,c,@V)(La­stName,c,@V)(Society,c,@V))
j'ai meme essayé en ne mettant que ?(or(Society,c,@v))

j'ai redemarré thunderbird apres chaque modification

mais cela ne change rien

cdlt

Répondre à jem

3

dubcek, le 17 jui 2009 à 11:14:57

Le probleme est de connaitre le nom du champ, ils sont là http://mxr.mozilla.org/mozilla/source/mailnews/addrbook/publ­ic/nsIAddrDatabase.idl
essaye avec Company
j'ai essayé avec WorkPhone, Ca marche

Répondre à dubcek

4

jem, le 17 jui 2009 à 11:28:19

Exact j'avais pas tester le bon nom c'est bien company merci beaucoup

Répondre à jem