Brancher 2 téléphones sur livebox

Fermé
ecluse50 - 16 juil. 2009 à 15:52
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 11 déc. 2009 à 18:56
Bonjour,
Je possède une LIVEBOX. Voila, celle ci est à l'étage.
Je voudrais brancher mon téléphone fixe (0233.....) sur la livebox. Je ne sais pas comment faire, pour pouvoir passer mes communications en tarif internet et recevoir mes appels sur cette même ligne sans communiquer mon numéro en 09.
Si quelqu'un peut m'aider avec des mots simples ou un schéma je le remercie d'avance. J'ai essayé par FRANCE Télécom, il me parle avec un vocabulaire que je ne connais pas et je suis paumée. Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

8 réponses

ecluse50 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 17
16 juil. 2009 à 17:45
j'ai bien recu votre schéma, effectivement, pour moi c'est du chinois, je vais le montrer à mon mari (peut être que lui arrivera à le lire) je vous remercie quand même d'avoir essayé. Je vous tiendrai au courant dès demain matin. Je vous remercie et à bientot.
15
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
16 juil. 2009 à 17:35
Ce n'est pas toujours évident de se faire comprendre, LOL !

J'ai fais un schéma fait avec EXCEL avec la possibilité d'avoir les 2 lignes de partout :
"Cablagetéléphone.xls"
Vous pouvez le télécharger sur ce lien :http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hYRxAUMW

Ce ne sera peut être pas très évident pour vous de le lire.
Étant dans la téléphonie depuis longtemps, je sais faire les schémas mais ils ne sont pas toujours clairs pour des profanes.
Si vous avez des questions sur ces dessins, n'hésitez pas à me questionner.
2
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
16 juil. 2009 à 18:25
Aie ! Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié le filtre ADSL sur la prise du bas !
Et j'ai aussi fais des erreurs de câblage !

Effacez le précédent document, j'ai corrigé le schéma : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/T6cf7Umf

Quelques explications :
Les flèches indiquent ou les différentes prises sont branchées.

Le premier schéma montre une installation normale avec une LiveBox et deux lignes téléphoniques.
Le téléphone en 02... peut être branché sur les filtres ADSL et le téléphone en 09... sur la LiveBox.
Je n'ai pas représenté tous les fils des prises murales mais les 8 bornes de 2 prises doivent être reliés
(1 vers 1, 2 vers 2 ,..., 8 vers 8).

Sur le deuxième schéma en orange, il y a l'utilisation de de deux rallonges avec des prise gigognes (mâle et femelle), avec le câblage des ces prises (vert et violet).

On utilise les bornes de libre sur les prise en T pour renvoyer la ligne de la LiveBox vers la prise du bas.
2
ecluse50 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 17
16 juil. 2009 à 16:29
je vous remercie de votre réponse.
voila, je voudrais brancher mon poste fixe en 0233 sur la livebox pour pouvoir appeler à moindre cout, et je voudrais que ce même poste serve à recevoir mes appels. Est ce possible ?
Car le branchement que j'ai fait, me permet de passer mes appels mais par contre, je ne recois pas en faisant mon numéro en 0233 alors qu'il marche quand je fais le 09. Si vous pouvez m'expliquer le branchement à faire je vous en remercie.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
16 juil. 2009 à 16:54
Je suis en train de faire un schéma.

J'ai un peu de mal à vous suivre !
Pour le bas, voulez vous recevoir les appels sur les deux lignes (02... et 09...) ?

Si c'est bien cela, alors il vous faut 2 téléphones en bas, un par ligne !
Sinon, c'est une seule ligne qui sera sur le téléphone.
1
Bonjour papy ion

je suis intéressé par vos schémas de câblage, malheureusement vos liens sont morts!
Pouvez vous les rétablir?
je vous remercie.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943 > foxtrot
11 déc. 2009 à 18:56
Salut.
Je ne me rappelle plus ceux que j'avais mis en téléchargement.

Voici donc tous les dessins en ma possession :

Exemple à deux étages (ou deux pièces) et deux lignes téléphoniques:
http://www.noelshack.com/up/aac/cablagetlphone_1-817caac54.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/cablagetlphone_2-c55835a760.jpg

Exemple à deux étages (ou deux pièces) et une seule ligne téléphonique :
http://www.noelshack.com/up/aac/cablage_tlphone-85933a8b28.jpg

Si cela peut vous aider.
0
Bon je voit qu il y a plusieur solution

la plus simple pour brancher plusieur telephone filiaise a chaque prise de la maison et de brancher directement la livebox a l entree du reseaux FT et de la sortie livebox adsl a la prise telephone principale ou sont racordee toute les prises telephone de la maison.

En gros la livox se situe entre le reseaux et la maison tout simplement et la tout foctionne partout sans meme des telephone sont fil qui sont assez cher.

voila
1
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
16 juil. 2009 à 16:09
Salut.
Si j'ai bien compris votre énoncé !
Si vous branchez votre téléphone fixe (celui qui est sur la ligne : 0233...) sur la LiveBox, il aura obligatoirement le même numéro que celui de la LiveBox (09...).
La ligne 0233... sera donc inutilisée.
0
ecluse50 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 17
16 juil. 2009 à 17:28
Je vous remercie de vos réponses. Ce n'est pas simple de se faire comprendre quand on y comprend rien dejà de soi même.
Je veux une seule ligne pour émettre et recevoir mes appels. Mais je veux mettre un 2è poste à l'étage là ou est la fivebox.
Je vous remercie de votre réponse. Excusez moi si je ne suis pas claire dans mes explications.
0