Rechercher : dans
Par :

Macro Openoffice Calc

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 15:50:57 Claire, le 28 fév 2005 à 10:10:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens de transférer un fichier Excel sous OpenOffice, j'avais un bouton macro me permettant d'ajuster la hauteur des lignes qui ne fonctionne plus. J'ai voulu créer cette macro dans OpenOffice calc, sans connaitre Basic je l'ai enregistré. Outils / Macro / Enregistrer / puis j'ai sélectionné tout le document et en cliquant sur un inter-ligne au hasard, toutes les lignes s'ajustent, puis Terminer l'enregistrement.
Ensuite lorsque j'exécute la macro, rien ne se passe. ESt-ce un problème de fonctionnalité, de langage ou autre...
Merci de votre aide.
Nb: si vous voulez m'envoyer la macro écrite, je serai ravie.

1

Dark Tigrou, le 23 mar 2005 à 19:17:58

C'est malheureusement normal... Les macros sont difficilement importable dans OpenOffice.
Les macros ne sont pas gérés de la même façon car le code source des formats MS office n'est pas disponible. Il faut donc y aller à coup de reprogrammation pour retrouver les précieuses macros qu'on utilise tous les jours... :(

Pour créer tes macros, je te revois vers le lien suivant qui peut être utile : http://perso.wanadoo.fr/pedagologic/documents/MacroOOo.pdf

En espérant que cela t'aidera.

Répondre à Dark Tigrou

2

JEANMI, le 29 avr 2005 à 00:06:16

Rien ne fonctionne correctement dans cet suite bureautique il suffit pour s'en convaincre de faire le petit test suivant créer un tableau avec deux colonnes une numéro et l'autre prenom on tape quelques prénoms puis dans la colonne numéro inscrire un 1 au hazard devant certain des prénom. Ensuite faire outils/macros/enregistrer macro. sélectionner le mini tableau que vous venez de créer puis données/filtre/filtre standard indiquer la colonne numéro choisir = et 1. votre tableau est filtré maintenant sélectionné la partie triée faites copié aller sur la feuille 2 puis coller revenez sur la feuille une afin de supprimer le filtre et arrèter l'enregistrement donner un nom a votre macro avant d'executer la macro je vous conseil de faire une sauvegarde de vos macro précédentes ceci fait lancer la macro et admirer le résultat. Si chez vous cela fonctionne correctement chapeau car chez moi cela j'ai tenté a plusieurs reprise de la faire et le résultat est toujours le mème un échec cela semble fonctionner a peut avec filtre auto sur la version 2.0 mais lors dela copie sur la deuxieme feuille je me retrouve avec des prénoms qui ne font pas partis de la sélection filtré vous avez une alternative a MS OFFICE je dirais plutôt un casse tête incompréhensible pour une action si simple

Répondre à JEANMI

3

plop, le 6 jun 2005 à 17:41:51
  • +1

Apprends à te servir de tes doigts et de ton neurone.

Répondre à plop

4

lami20j, le 6 jun 2005 à 20:23:55

Bonsoir Claire,

ESt-ce un problème de fonctionnalité, de langage ou autre..

Oui, c'est un problème de language. Dans le pack MsOffice on utilise VBA (Visual Basic pour Application ) et dans Open Office on utilise OooBasic.

Voilà ta macro.

Sub ajuster_lignes()
    ThisComponent.currentController.activeSheet.Rows.Height = 400
End Sub
La macro ajuste les lignes de la feuille active ( 400 c'est pour une hauteur de 0,40 cm)

Si tu ne sais pas où tu doit écrire le code dit le, je t'expliquerai.

lami20j

Répondre à lami20j

29

loks, le 10 avr 2009 à 12:26:21
  • +1

Ok en fait c du vba(ce qu'on fait avec excel...)

pour etre plus clair sur la question je souhaites savoir si avc open office on peut mettre exactement les mm codes sur excel. en ajoutant juste OPTION VBASupport 1 ou il faut kan mm modifier kelkes codes.

merci

Répondre à loks

31

OOoForum, le 11 avr 2009 à 15:13:06

Cela ne sert à rien de répondre dans de vieux sujets (2005). A cette époque, cette option n'existait pas.
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ?
Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

32

loks, le 14 avr 2009 à 09:55:11

Salut
en fait il s'ajit pas de pirater, il s'agit de faire un bon boulot dans le meilleur délai.
si je fini pas ce projet d'ici 3 semaines je risque de me faire virer. s'il vous plait aidez moi à transferer les fichiers excel vba 2003 vers Open Office 3.0 Basic.
les fichiers sont hyper nombreux(entreprise de + de 700 salariers) et je peux pas me permettre de faire de la reprogrammation sous Open Office j'en suis incapable (niveau 0).

quand je mets OPTION VBASupport 1 je me rend compte qu'il accepte certaines expressions mais pas d'autres comme Application.Run ("Showall"). aidez moi à trouver la solution.
merci

Répondre à loks

39

loks, le 14 avr 2009 à 12:10:12

Slt

s'il te plai est ce que tu pourai regarder mon fichier comme ça tu va mieux comprendre ma question?

merci

Répondre à loks

5

tomylef, le 13 jun 2007 à 12:21:07

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible de faire un bouton dans openOffice calc qui lorsque l'on appuierai dessus, incrémenterai la valeur d'une case?
En fait il faudrait d'abord cliquer sur la case qu'on veut puis cliquer sur le bouton pour incrémenter la valeur de cette case.
Est-ce possible??
Cordialement

Répondre à tomylef

6

Caïndymion, le 19 jui 2007 à 14:54:29

Met ça dans une macro que tu nomme incrementation :

sub Incrementation
rem ------------------------------------------------------------­----------
rem define variables
dim document as object
dim dispatcher as object
rem ------------------------------------------------------------­----------
rem get access to the document
document = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "ToPoint"

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoToCell", "", 0, args1())

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args2(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args2(0).Name = "StringName"
args2(0).Value = "1"

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:EnterString", "", 0, args2())

Ensuite tu as plus qu'a crée un bouton et en lui linkant ta macro pour qu'elle se déclenche quand tu appuie sur le bouton.

Enjoy ;)

Répondre à Caïndymion

7

Doudou95, le 19 jui 2007 à 19:52:47

Bonjour moi mon problèeme est le suivant: je fais une programme pour le "boulot" et le problème c'est que jusqu'à présent même sans trop de connaissance j'ai pu modifié le prog sur excel et sur openoffice calc seulement il y avait un macro sur le prog excel (microsoft) qui permettait en cliquant dessus d'envoyer le fichier sur lequel on est en pièce jointe à une adresse donnée (tout cela contenu dans le macro) sachant qu'on ne programme plus de la même mannière sur openoffice calc pourriez vous me passer les lignes du programme car je suis niveau zéro pour cela :) (visula basic le macro normalement) Merci beaucoup

Répondre à Doudou95

8

Bid0uille, le 20 jui 2007 à 11:51:22
  • +1

Pas besoin de macro, tu as le menu Fichier / Envoyer

Répondre à Bid0uille

28

loks, le 10 avr 2009 à 12:20:39

Slt

tu veux m'aider à savoir pourquoi mon calcul suivant ne marche pas sur open office alors qu'il marche sur excel2003

xd = IIf(IsDate(xd), xd, Date)

merci

Répondre à loks

30

lami20j, le 10 avr 2009 à 12:26:44

Salut,

Pourquoi tu n'utilses plutôt un if pour voir
De toute façon IIF corresponds à

If condition Then
   instruction
else
   instruction
end if
--
106485010510997108

Répondre à lami20j

33

loks, le 14 avr 2009 à 11:21:29

Slt

comme tu l'a di c pareil mais je veux pas modifier mon programme car il a été réalisé par une autre personne il ya plus de 10 ans.
sinon est ce que je peux t'envoyer le fichier ppour que tu regarde un peu

Répondre à loks

34

lami20j, le 14 avr 2009 à 11:30:45

Salut,

Mets ton fichier sur cjoint.com
Je vais regarder ce soir.
Dit aussi ta version d'openoffice.org 106485010510997108

Répondre à lami20j

35

loks, le 14 avr 2009 à 11:42:43

Je vien de le mettre sur cjoint.com

ma version d'open office: Open Office.org 3.0

merci de tn aide

Répondre à loks

36

lami20j, le 14 avr 2009 à 11:54:20

Re,

Il faut que tu mettes ici le lien de cjoint 106485010510997108

Répondre à lami20j

38

loks, le 14 avr 2009 à 12:02:57

Ok je vien de le refaire
en gros j'ai mis dans la premiere cage le dfichier à télécharger et dans la seconde le site web de la discussion
j'espere que c bon?

Répondre à loks

40

loks, le 15 avr 2009 à 09:16:03

Slt
j'ai trouvé comment faire pour le lien je crois:

http://cjoint.com/?eqw2MJBjMW

merci

Répondre à loks

41

lami20j, le 15 avr 2009 à 09:48:14

Salut,

Je ne pourrai regarder que ce soir. 106485010510997108

Répondre à lami20j

42

loks, le 15 avr 2009 à 12:15:52

Slt

merci de tn aide pour tt. mais est ce que t'a bien reçu mon fichier? sinon je peux te le renvoyer. c'est un fichier open office avc des macros faites sur Excel 2003. Y'a certes quelques bugs

Répondre à loks

43

lami20j, le 15 avr 2009 à 12:21:55

Re,

Je n'ai pas accès sur cjoint au boulot. C'est pour ça que j'ai dit que je regarderai ce soir ;-) 106485010510997108

Répondre à lami20j

44

loks, le 15 avr 2009 à 13:26:29

Ok il ya aucun soucis je veux juste m'assurer que le fichier est bien joint sur cjoint vu que c la premiere foi que jutilise ce site.

http://cjoint.com/?erdfeWU5x4 c'est un autre essai et j'espere que sa marche enfin

dsl de ts mes msg je sai ke c pa bien je m'en excuse

Répondre à loks

45

lami20j, le 15 avr 2009 à 13:29:02

Re,

Pas de problèmes.
En revanche n'écrit plus en SMS. 106485010510997108

Répondre à lami20j

46

loks, le 15 avr 2009 à 13:33:06

D'accord pas de soucis.

mais sinon est ce que je peux te poser quelques questions toute suite qui n'ont rien à voir avec le fichier que j'ai mis sur cjoint.com??

Répondre à loks

47

lami20j, le 15 avr 2009 à 13:44:53

Re,

N'oublie pas que tes questions son adressé à la communauté, dont j'en fait parti.
Tant que tu respectes la charte et tes questions rentre dans le cadre CCM, tu peux toujours les poser.
C'est l'esprit d'un forum d'entraide, où plusieurs intervenants peuvent apporter quelque chose.

En revanche si tes questions concernent un autre sujet que celui présent (je pense que oui) alors vaut mieux que tu crées un nouveau message.
106485010510997108

Répondre à lami20j

48

loks, le 15 avr 2009 à 13:56:46

J'ai compris.
Mais en fait, je ne vais pas sortir de notre sujet:
Actuellement je dois mettre tous les fichiers EXCEL VBA 2003 de l'entreprise pour lequel je travaille en fichier OPEN OFFICE 3.0 Basic et j'avoue que même si l'expression OPTION VBASupport 1 m'a permis de ne pas refaire la programmation en Open Office Basic mes fichiers(programmes et classeur) ne fonctionnent pas sous Open Office. Alors je me suis posé quelques questions dont je souhaiterai que quelqu'un me donne des réponses si possible.

1) Est ce que l'extension .csv existe sous Open Office; si oui quel est son nom, sinon avez vous une solution pour remplacer mes fichiers .csv qui sont sous excel
2) lorsque j'ouvre un fichier Excel VBA avec Open Calc je vois que mes lignes sont automatiquemnt commentés("Rem") et je ne sais pas si c'est normal ou pas?

J'ai d'autres questions mais si vous me répondez sur ces 2 là vous m'aurez permis d'avancer sur plusieurs points.

merci de votre attention et de votre aide

Répondre à loks

49

lami20j, le 15 avr 2009 à 14:07:39

Salut,

Pour la question 1) regarde ici
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/F­AQ/Calc/001

Pour la deuxième, je pense que c'est normal.
Il suffit de supprimer Rem où il y a du code
106485010510997108

Répondre à lami20j

50

loks, le 15 avr 2009 à 14:16:14

Merci.
mais en ce qui concerne la première mon fichier est déja sous excel et il s'appelle projet.csv.
Mon objectif est de l'ouvrir sous Open Office avec la même extension??
Est ce que je suis toujours ton lien?

Répondre à loks

51

lami20j, le 15 avr 2009 à 14:19:44

Re,

Oui.
De toute façon un fichier .csv n'est qu'un fichier texte avec les champs delimiter par une virgule.
Mais le formats n'étant pas standardisé, d'autre séparaeurs peuvent être utilisé (point virgule,etc.)

Tu n'as qu'à aller dans le Menu Fichier/Ouvrir de ton OpenOffice.org et ouvrir le fichier. 106485010510997108

Répondre à lami20j

52

loks, le 15 avr 2009 à 14:30:57

Re,

Je vien de faire la demarche indiqué sur le lien et j'arrive à ouvrir mon fichier .csv(je t'en remercie car je m'approche du but grace à toi).
Cependant si je veux désormais que tous mes fichiers .csv soit ouvert par défaut sous open office sans pour autant qu'il soit forcément crée avec Open Office calc je vais comment??

Répondre à loks

53

lami20j, le 15 avr 2009 à 14:42:06

Re,

Il faut associer les fichiers .csv à l'application OpenOffice.org (plus exact Calc d'openoffice.org) 106485010510997108

Répondre à lami20j

54

loks, le 15 avr 2009 à 14:48:53

Ok mais est ce que tu peux me dire comment faire?

Répondre à loks

55

lami20j, le 15 avr 2009 à 14:51:32

Re,

Tu es sous windows? 106485010510997108

Répondre à lami20j

56

loks, le 15 avr 2009 à 14:58:11

Re,

oui je suis sous windows xp

Répondre à loks

57

lami20j, le 15 avr 2009 à 15:07:41

Re,

Tu ouvres ton Explorateur Windows, dans le Menu Outils/Options des dossiers dans l'onglet Types fichiers 106485010510997108

Répondre à lami20j

58

loks, le 15 avr 2009 à 15:16:13

Re,
ok je l'ai fait mais j'ai toujours le même probléme

Répondre à loks

59

loks, le 15 avr 2009 à 15:24:22

Je croi que le meilleur moyen est que je te passe le fichier pour que tu y jettes un coup d'oeil. Cependant il est trop grand et ne peut donc pas être mis sur cjoint.com

sinon merci de ton aide!!

j'ai une autre question concernant la sauvegarde automatique des macros sur excel vba. mon programme fonctionne mais il me met des points-virgules à la place des espaces(tabulations) du coup mon classeur devient faux. A tu une idée?
si tu trouve que je pose plusieurs questions tu peux me le dire j'arréterai

merci d'avance

Répondre à loks

60

lami20j, le 15 avr 2009 à 16:35:00

Re,

Tes liens ne sont pas bons.
Le 1er m'envoie sur ccm, le 2ème m'envoie sur la page de cjoint

Bref, pour utiliser ci joint tu as deux possibilités
1. tu lis les instructions sur le site
2. soit tu lis les instruction sur le site

Puisque je suis de bon humeur :
- tu fait clic sur le bouton Parcourir pour chercher le fichier sur ton PC, quand tu trouves le fichier tu fait comme t'as appris sous windows
- ensuite tu fait clic sur le bouton Créer le lien Cjoint (Après avoir faire clic sur le bouton, tu sera sur une autre ) page qui contiendra le lien vers le fichier.
- ce lien il faut que tu le copies ici 106485010510997108

Répondre à lami20j

102

loks, le 23 avr 2009 à 14:25:36

Bonjour les amis, Bonjour lami20j

Aujourd'hui je reste bloqué sur un probléme d'extension.

J'ai un fichier Excel quelconque. Je veux l'utiliser sous Open Calc bien evidemment à l'aide de macro.

mon programme est le suivant:
OPTION VBASupport 1
Sub récup_doc()

Dim chemin As String
'*************************
Windows("toto.xls").Activate 'activation du classeur Excel
Application.Workbooks("toto.xls").SaveAs "toto.ods" 'Sauvegarde sous le format open calc
chemin = Application.Workbooks("toto.ods").Path ' chemin d'accés
Application.Workbooks("toto.ods").Close 'fermeture du document
Application.Workbooks.Open (chemin & "\toto.ods") ' ouverture du document avec open ofice

End Sub

cependant j'ai un bug des la premiére ligne car apparement open n'accepte pas les extension .xls.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce probléme?
Si vous avez une autre idée je suis prét à l'accepter.

merci d'avance

Répondre à loks

103

OOoForum, le 23 avr 2009 à 15:05:17

Votre code est fait pour tourner sous MS-Excel et pas sous Calc. Le Basic n'est pas le même et l'option de compatibilité VBA extrêmement limitée.
Relisez ce fil, j'y donne un exemple complet.
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ?
Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

105

loks, le 6 mai 2009 à 10:32:00

Bonjour,

Actuellement je suis vos conseils en essayant d'utiliser au maimum le langage Basic de Open Office. Cependant, vu que je suis un grand débutant en la matiére je sollicite votre aide.

Aujourd'hui c'est l'expression :

Workbooks("DocAv.xls").Sheets("Data").Columns("B:C").AdvancedFilter Action:= _
xlFilterCopy, CriteriaRange:=Workbooks("DocAv.xls").Sheets("Par").Range( _
"J6:J7"), CopyToRange:=Range("A1"), Unique:=True

qui me bloque. Bien évidemment je souhaites la traduire sous le langage Basic de Open Office.

Il s'agit d'un filtre spéciale et la plage filtrer est copiée vers un endroit different.

Merci de votre aide.

Répondre à loks

37

loks, le 14 avr 2009 à 11:55:01

Sinon en attendant est ce que l'expression Rem Attribute VBA_ModuleType=VBAModule qui vient automatiquement sur open office basic(je le remarque lorsque j'ouvre un fichier sur open office.org 3.0 sachant qu'il a été crée sur excel vba 2003) est normal et doit etre utilisé ou laisser en commentaire.

merci

Répondre à loks

66

loks, le 16 avr 2009 à 10:23:35

Bonjour lami20j,

Est ce que tu peux m'aider à résoudre un petit probléme pour aujourd'hui.
Bon voila, j'ai fait une macro qui me sauvegarde automatiquement un fichier document.csv puis le ferme(l'ancien fichier étant ecrasé). Sachant que les cellules dans document.Csv seront recopiés (à l'aide d'une autre macro qui fonctionne sans aucun probléme) dans un autre fichier projet.xls ma macro de sauvegarde automatique génére des erreurs. En effet, les tabulations qui existent dans les cellules recopiées sont remplacés par des points virgules ce qui fausse mon classeur projet.xls et ainsi tous les calculs réalisés dedans.

Mon probléme est de savoir si c'est possible d'éviter les points virgules et laisser les tabulations. On m'a déjà proposé des solutions mais elles ne fonctionnent pas: avant dans explorateur windows -> option des dossiers -> type de dossiers j'ai remplacé les Microsoft Office Excel Separated Values File par Microsoft Office Excel Semicolon <gras><gras><gras>Separated</gras></gras> Values File puis ensuite par Microsoft Office Excel Comma Separated Values File</gras>.
Cependant sa ne change rien.

Pouvez vous m'aidé?

Répondre à loks

67

lami20j, le 16 avr 2009 à 10:52:13

Salut,

Il ne faut pas le sauvegarde en .csv mais en format Texte (séparateur: tabulation) (*.txt)

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "Classeur.txt", FileFormat:=xlText
106485010510997108

Répondre à lami20j

106

loks, le 6 mai 2009 à 10:39:06

Bonjour lami20j,

Cela fait longtemps que l'on se croise plus sur le forum. J'espere que tout va pour le mieu.
Je ne sais pas si tu te souviens mais je t'avais donné plusieurs de mes fichiers pour que tu regarde mais je n'ai toujours pas de réponse.
Est ce que je peux savoir où on en est?

merci

Répondre à loks

9

Doudou95, le 20 jui 2007 à 15:57:07

Il me le faut sous forme de macro car c'est très important et la version EXCEL (microsoft) l'a en macro c'est pour simplifier au maximum ils cloiquent et ca envoie... la macro est sur EXECL il me la faut adaptée sur la verion CALC (openoffice)

Répondre à Doudou95

10

jackryan195, le 24 sep 2007 à 22:06:57

Bonsoir à tous
Dans le cadre de mon boulot, je dois faire passer un copier dans une feuille calc. dans un document writer à un endroit précis
Le mieux serait d'avoir une macro dans calc avec un bouton d'action.
Merci d'avance

Répondre à jackryan195

11

manaelle, le 11 oct 2007 à 08:53:34

Bonjour,

j'ai un gros problème qui me bloque dans l'avancement d'un projet tres important,

j'ai un tableau mais d'une cellule a une autre le contenu n'est pas le même je voudrais donc sue par magie lorsque le contenu est different une ligne vide apparaisse.

est ce possible?

si oui pourriez vous m'aidez svp

Répondre à manaelle

12

lato, le 20 oct 2007 à 15:19:07

Bonjour
je rencontre le même probleme que vous : macro openoffice calc

avez vous trouver une solution depuis 2005 ?
Merci pour votre réponse
@+
lato716@hotmail.com

Répondre à lato

13

jackryan195, le 21 oct 2007 à 10:34:04

Bonjour,
Malheureusement je n'ai eu aucune réponse à mon problème et je galère toujours avec mes coller/copier

Répondre à jackryan195

14

L'Ultime Coiffeur, le 16 avr 2008 à 10:36:47

Bonjour,

Tu veux faire quoi exactement parce que pour moi ton message n'est pas clair...
Tu veux copier une feuille calc entière vers writer ? ou juste une partie de la feuille ?
Tu veux copier une macro ? un contenu de cellule ?... etc...

Quelques petites infos plus précises aiderait pour voir ton problème =)

Répondre à L'Ultime Coiffeur

15

bruno, le 17 avr 2008 à 14:15:12

Bonjour, je suis novice dans la programmation, j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de transférer d'un tableau open office, des données bien précise vers un autre tableau open office déja existant par le biais d'une seule touche autre que copier coller ou truc du genre.Peux etre avec VB, j'en sait rien mais bon.

Répondre à bruno

16

OOoForum, le 17 avr 2008 à 22:34:56

Voici un exemple de code pour réaliser un copier coller entre deux classeurs :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic6371.html­
Bon développement Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org

Répondre à OOoForum

17

Sipa, le 11 jui 2008 à 15:10:53

Bonjour à tous, un gros problème pour le développement d'un projet perso, Besoin d'aide

Je vous transmets ci dessous une macro VB, qui me permet de transposer des valeurs vers un tableau dans la première ligne vide. Je ne sais pas la transformer en Ooo BASIC.

Sub transpose_dans_tableau()
'Atteindre une feuille et mémoriser les données
Sheets("Feuil1").Select
Range("C4:C21").Select
Selection.Copy
'Test pour détermminer la ligne où coller les infos dans le tableau
Sheets("Feuil2").Select
valeurD12 = Range("D12").Value
If valeurD12 = "" Then
Range("D12").Select
Else
Range("D11").Select
Selection.End(xlDown).Select
ligne_active_base = ActiveCell.Row
Range("D" & ligne_active_base + 1).Select
End If
'Memorise le n° de la ligne où coller'
ligne_active_base = ActiveCell.Row
'Collage avec transposition'
Range("D" & ligne_active_base).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
'Rendre vierge la feuille'
Sheets("Feuil1").Select
Range("C4:C10,C12:C21").Select
Selection.ClearContents
Range("C4").Select
'Aller dans un autre tableau'
Sheets("Feuil3").Select
Range("B6").Select
End Sub

Répondre à Sipa

18

lami20j, le 11 jui 2008 à 17:52:44
  • +1

Salut,

si tu mets cette option au début de ta macro

OPTION VBASupport 1

le code vba pourra s'exécuter sur ooopenoffice.org ;-)

donc pas besoin d'une conversion 106485010510997108

Répondre à lami20j

19

boyington, le 18 fév 2009 à 14:36:43

Bonjour,
J'ai le problème suivant, toute ma macro affiche 'Rem' au début de chaque ligne ? et quand je corrige toutes les lignes sans les 'Rem' et que je réédite la macro tout est revenu comme dans l'exemple si dessous ?
J'ai un fichier "Fabien.XLT"
Merci

Rem Attribute VBA_ModuleType=VBAFormModule
OPTION VBASupport 1
Sub Commande
Rem Private Sub CommandButton6_Click()
Rem
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub CommandButton8_Click()
Rem Sheets("Data").Select
Rem ActiveSheet.Shapes("WordArt 4").Select
Rem Selection.Copy
Rem Sheets("DF").Select
Rem Range("E1").Select
Rem ActiveSheet.Paste
Rem Selection.ShapeRange.IncrementLeft -70.5
Rem Selection.ShapeRange.IncrementTop -8.25
Rem Range("E3").Select
Rem Dim vFichier As String, vChemin As String
Rem vChemin = "d:\FG entreprise\Factures\"
Rem vFichier = vChemin & ("F") & ("_") & ActiveSheet.Range("H1") & ("_") & ActiveSheet.Range("F8")
Rem ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(vFichier)
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub arretroyal_Click()
Rem
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub DEVIS_Click()
Rem ActiveSheet.Shapes("WordArt 3").Select
Rem Selection.Copy
Rem Sheets("DF").Select
Rem Range("F1").Select
Rem ActiveSheet.Paste
Rem Selection.ShapeRange.IncrementLeft -76.5
Rem Selection.ShapeRange.IncrementTop -9.75
Rem Selection.ShapeRange.IncrementLeft -3#
Rem Selection.ShapeRange.IncrementTop -0.75
Rem Range("H1:I1").Select
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub devisrenvoyer_Click()
Rem With ActiveSheet.PageSetup
Rem .BlackAndWhite = False
Rem End With
Rem ActiveSheet.PrintOut
Rem .BlackAndWhite = True
Rem End With
Rem ActiveSheet.PrintOut
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub Facture_Click()
Rem ActiveSheet.Shapes("WordArt 4").Select
Rem Selection.Copy
Rem Sheets("DF").Select
Rem Range("E1").Select
Rem ActiveSheet.Paste
Rem Selection.ShapeRange.IncrementLeft -35.25
Rem Selection.ShapeRange.IncrementTop -11.25
Rem Range("H1:I1").Select
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub Image1_Click()
Rem
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub print_couleur_bw_Click()
Rem End With
Rem ActiveSheet.PrintOut
Rem .BlackAndWhite = True
Rem End With
Rem ActiveSheet.PrintOut
Rem End With
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub Sfacture_Click()
Rem vChemin = "c:\MN entreprise\Factures\"
Rem vFichier = vChemin & ("F") & ("_") & ActiveSheet.Range("H1") & ("_") & ActiveSheet.Range("F8")
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub Svdevis_Click()
Rem vChemin = "d:\FG entreprise\Devis\"
Rem vFichier = vChemin & ("D") & ("_") & ActiveSheet.Range("H1") & ("_") & ActiveSheet.Range("F8")
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub TVA21_Click()
Rem ActiveWindow.ScrollRow = 20
Rem Range("G47").Select
Rem Range("A4").Select
Rem Selection.Copy
Rem Sheets("DF").Select
Rem ActiveSheet.Paste
Rem Application.CutCopyMode = False
Rem Range("H47:I47").Select
Rem Range("B4").Select
Rem Selection.Copy
Rem Sheets("DF").Select
Rem ActiveSheet.Paste
Rem Sheets("DF").Select
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub TVA6_Click()
Rem Range("G47").Select
Rem Range("A3").Select
Rem Selection.Copy
Rem Sheets("DF").Select
Rem ActiveSheet.Paste
Rem Range("B3").Select
Rem Selection.Copy
Rem Sheets("DF").Select
Rem ActiveSheet.Paste
Rem Range("A48").Select
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub TVACC_Click()
Rem Range("G47").Select
Rem Range("A6").Select
Rem Selection.Copy
Rem Sheets("DF").Select
Rem ActiveSheet.Paste
Rem Range("B6").Select
Rem Selection.Copy
Rem Sheets("DF").Select
Rem ActiveSheet.Paste
Rem Range("B46").Select
Rem ActiveSheet.Shapes("AutoShape 1").Select
Rem Selection.Copy
Rem Sheets("DF").Select
Rem ActiveSheet.Paste
Rem Selection.ShapeRange.IncrementLeft 47.25
Rem Selection.ShapeRange.IncrementTop -1.5
Rem Range("A48").Select
Rem End Sub
Rem
Rem Private Sub UserForm_Click()
Rem
Rem End Sub
Rem
End Sub

Répondre à boyington

26

loks, le 10 avr 2009 à 10:53:14

Bonjour tt le monde!

oui j'ai essayé OPTION VBASupport 1 marche à merveille.
cependant est ce que ça marche pour tt les programmes VB??
merci de votre aide!!
parallelement j'ai une autre question:

est ce que vous pouvez m'aider sur un point particulier qui me bloque énormément.
en fait j'arrive pas à executer pas à pas mes macros (disons que je connai pas du tt comment faire sur open office). si j'appuis sur f8 j'execute une macro(la premiere) mais aprés j'arrive plus à en sortir et à executer les suivantes.

merci de votre attention

Répondre à loks

27

lami20j, le 10 avr 2009 à 11:30:34

Salut,

cependant est ce que ça marche pour tt les programmes VB??
Ne confonds pas VB avec VBA.

Pour la deuxième question il faut un peu plus de détails. 106485010510997108

Répondre à lami20j

20

lami20j, le 18 fév 2009 à 14:49:45

Salut,

Tu gardes le mot clé que pour les commentaires, mais d'après ce que j'ai vu il n'y a pas de commentaires, donc tu peux enlever Rem 106485010510997108

Répondre à lami20j

21

boyington, le 18 fév 2009 à 17:43:45
  • +1

Salut Lami20j
Serait-il possible de te faire parvenir le fichier complet ? et par quel moyen ? sur le site ?
JM

Répondre à boyington

22

lami20j, le 18 fév 2009 à 17:44:24

Salut,

Tu peux le mettre sur cjoint.com
Et tu m'envoies le lien pour le télécharger. 106485010510997108

Répondre à lami20j

23

boyington, le 18 fév 2009 à 18:34:21

Merci Lami20j
Je te l'ai fait parvenir je l'ai sauver sous MS 97 mais je m'aperçois qu'il ne fait que une centaine de Kbt alors que c'est beaucoup plus ?
N'aurais-pas du le sauver sur .ODP ?
Merci

Répondre à boyington

24

lami20j, le 18 fév 2009 à 18:57:09

Re,

Ben, si c'est OpenOffice.org alors sauvegarde le dans un format OpenOffice.org
Tu peux compresser le fichier s'il est trop grand. 106485010510997108

Répondre à lami20j

25

boyington, le 18 fév 2009 à 21:46:51

Bonsoir Lami20j,
J'espère avoir envoyer sous le bon format (Modèle) mais ca me parait bien léger !
Bonne soirée
JM

Répondre à boyington

61

loks, le 15 avr 2009 à 17:07:11

Re,

Merci pour tout ce que tu fais!!
Malheureusement mon fichier est apparemment trop grand pour cjoint.com mais j'ai supprimé plusieurs lignes pour qu'il soit adaptable et enfin je l'envoie par plusieurs morceaux(tous sont utiles pour que la macro fonctionne).

http://cjoint.com/?ergREklbHk
http://cjoint.com/?ergSoNWYBD
http://cjoint.com/?ergSLVehjk

ces trois fichiers sont hyper importants alor il doivent etre dans le bon repertoire que tu choisira.

il y'a ensuite le gros fichier(la ou il ya les macros) mais il est trop grand pour cjoint.com?? ta une idée pour ke je te le fasse parvenir? par mail par exemple

Répondre à loks