Bonjour,
Je possède un iPod Classic 80Go, et celui-ci est blindé de musique (il y a environs 60Go de musique dessus...). Malheureusement, on dirait que les données sont corrompues. Du jour au lendemain, iTunes ne détecte plus la musique du iPod (seule l'option Restaurer est disponible sur le panneau de contrôle d'iTunes, le reste n'apparait plus, et iTunes me met un message d'erreur au démarrage comme quoi il faut Restaurer le iPod), le iPod lui-même ne lit plus rien (listes de lectures, artistes, musiques, plus rien n'est accessible dans le menu principal). Néanmoins, la musique est toujours stockées, puisque le iPod m'indique qu'il reste 20Go d'espace libre.
J'aimerais donc récupérer ma musique avant de Restaurer mon iPod, car si je Restaure sans faire de sauvegarde, je vais perdre toute la zic, ça m'est déjà arrivé, et c'est franchement décourageant =( J'ai téléchargé CopyTrans Suite, et essayé de Diagnostiquer avec CopyTrans Doctor, mais à la fin de la bonne heure d'analyse, j'ai un message d'erreur comme quoi la connexion a été perdue avec le iPod (j'ai pourtant rien touché, ni à l'ordi, ni au lecteur...) De plus, CopyTrans Manager ne détecte pas plus la musique que iTunes... Bref, c'est la grosse galère ! Pourtant cette musique est bel et bien sur mon iPod ! Je dois pouvoir la récupérer quand même... Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire, et saurait m'aider ?
(Je ne parle même pas des causes de ce bug, qui sont totalement obscures...)
Merci d'avance de votre aide !
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0