Bonjour,
J'ai enfin fini de monter mon UC, tout à l'air, extérieurement de marcher et d'être bien câblé, mais je rencontre des problèmes quand je démarre l'UC.
Précisément:
- j'allume l'UC et un écran noir apparait. Ensuite au centre vers le bas de l'écran s'affiche "Express Gate" tout seul. Puis 1 seconde après s'affiche les uns sur les autres toujours centrés en bas de l'écran ces textes: " Error code: 8C000002 ", dessous ça " Express gate is not install on your system or the installation is incomplete. To get internet acces within seconds of starting your computer, please use express gate installer to install espress gate. ", puis " Press any key to continue " et enfin " (L60808) ". Ça donne ça en gros:
[ Express Gate
Error code: 8C000002
Express gate is not install on your system or the installation is incomplete. To get internet acces within seconds of starting your computer, please use express gate installer to install espress gate.
Press any key to continue
(L60808) ]
- ceci reste genre 2 secondes puis on revient un écran noir.
- après, j'ai un écran de couleurs bleu avec le logo Intel en bas a droite de l'écran ainsi que le nom de ma carte mère (> " Asus P5Q Pro Motherboard) et avec marqué en bas à gauche: " Press DEL to run setup, Press TAB to display BIOS POST message ". Cet écran la reste environ 2 secondes aussi.
- après cela un autre écran, il s'affiche tout en haut à gauche de l'écran : " Marvel 88SE61xx Adapter - Bios version 1.1.0.L70d ", avec dessous " Initializing. " avec un point clignotant, et après une demi seconde apparait: " Adapter 1 " avec dessous ça " Disks Informations: No hard disk is detected! ". Cette étape dure 2sec à tout casser.
- enfin, après un bref écran noir je tombe sur le dernier écran que j'vais vous décrire. En haut à gauche de l'écran il y a un logo en forme de pyramide rouge avec marqué juste dessous " www.ami.com " et juste à la droite de cette pyramide (le logo) est marqué " American Megatrends ". ET dessous tout ça, j'ai mon problème marqué:
" Chassis intruded !
Fatal Error... System Halted. ".
Voilà, je vous ai décris en détail mon problème, tout va vite donc c'est dur d'identifier les raisons. J'espère que ma description peut vous aider au mieux. Ma config d'UC est (infos utiles): carte mère Asus P5Q Pro, carte graphique ATI HIS Radeon HD 4890, CPU Intel Core 2 Quad Q9650 (3GHz).
Pour plus d'infos n'hésitez pas, je suis ouvert à toutes les suggestions qui me seront utiles à résoudre mon problème.
En attendant de l'aide, je ne touche à rien.
Un grand merci par avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11