Rechercher : dans
Par :

[Shell]instruction while et tableau de valeurs

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 15:31:05 Shadow_49, le 16 jui 2009 à 13:58:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute dans le scripting shell et j'ai besoin d'un petit coup de main, ne trouvant pas d'exemple de ce que je souhaite faire.

Je crée un tableau de données comme ceci :
tableau = (val1 val2 ... valN)

Ca c'est ok.

Maintenant, je pose une question à l'utilisateur et récupère sa réponse à l'aide de l'instruction read.

Je voudrais faire un truc du genre :
tant que $reponse n'est pas dans la liste des valeurs de $tableau
- je pose la question
- je liste les réponses possibles contenues dans $tableau
- je récupère la réponse avec read

J'ai essayé un truc de ce genre :
until [ saisie in ${tableau[@]} ];
do
instructions
done

mais il me renvoie l'erreur suivante :
[: too many arguments

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [Shell]instruction while et tableau de valeurs » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p
Tri Shell -Recursive- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri Shell : Procedure Tri_Shell_Rec (Var t: TAB; n,h : integer); Var aux,i : integer; begin If h > 0 Then Begin If n > h...