Appel procedure distante rpc problème

Fermé
zoelie - 16 juil. 2009 à 13:32
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 17 juil. 2009 à 09:58
Bonjour,
je viens au secour car je ne sais que faire.
Voici mon problème : hier soir en eteignant mon ordi, une mise a jour de windows s'est faite.
ce matin je rallume l'ordi : il se met en route jusqu'au message : windows en cours de demarrage, et là 10 minutes pour arriver à l'icone de l'utilisateur en encore 10 minutes pour afficher les icones du bureau,
mais il n'y a plus la barre de tache, je peux rentrer dans les programmes par les icones, mais 30 seconde après j'ai un message d'erreur " arret systeme autorité nt:system appel de procedure distante (rpc) s'esst terminé de facon inattendu........... l'ordi s'arrete et redemarre de la meme manière aussi lent et recommence avec le message d'erreur
Je suis sous windows xp , j'ai avast comme antivirus, je précise que jusqu'à hier soir avant la mise a jour, tout fonctionnait.
Merci, de me donner un petit tuyau, est un virus ??
Merci d'avance
Zoei

3 réponses

shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
16 juil. 2009 à 13:35
Si tu as ton CD de windows démarre à partr de ce CD et fait une restauration du système.
Appuyer sur F2, Suppr., Del, F10 ... au démarrage du PC pour lui indiquer de démarrer à partir du CD (Boot Order)
Ensuite appuyer sur une touche lorsque demandé puis choisir réparer dans le menu.
1
bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse.
j'ai donc essayer de réparer avec mon cd d'installation, le problème c'est que je n'ai pas reussi a la faire lire de cd donc pas de réparation.
j'ai fait F2 ensuite j'ai choisi advances bios features, first boot device j'ai choisi lecteur cd ! mais rien
il n'est pas lur !!
j'ai essayé en mode sans echec, résultat : le problème est toujours présents, meme en mode sans echec.
J'aimerai bien pouvoir démarrer ce cd !!!
Je précise que je ne suis pas une " pro " de l'informatique, mais si j'ai des consignes très précises, je peux suivre.
MERCI D'avance
Zoélie
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
17 juil. 2009 à 09:58
C'est un CD de Windows 'classique' ou une copie, car dans le second cas, il se peut que le CD ne soit pas bootable.
Essaye de démarrer en console de récupération (F8 au démarrage) et lance la commande :
chkdsk /f
Ca ne pourra pas faire de mal.
0