Configurer camera ip sur freebox

Fermé
luis - 27 févr. 2005 à 22:29
 domix81 - 23 juin 2016 à 15:35
bonjour,
j'ai un probleme de parametrage de ma camera ip pour y aceder a partir d'internet

j'ai une freebox router activé
j'ai cree un compte sur dyndns pour ma camera
je ne sais pas comment ouvrir les ports sur le router free
en reseau local, ca marche
qq peut m'aider ?

merci
A voir également:

22 réponses

bonjour,

il faut tout d'abord que votre installation internet ait une adresse IP fixe ou alors passer par un service qui saura retrouver l'adresse IP de votre installation.
Personnellement je suis sur free et donc avec une adresse IP fixe. (ma réponse ne conviendra donc pas forcément à ceux qui ne sont pas dans ce cas... désolé).
Ensuite, idéalement il faut s'assurer que sa caméra à une adresse sur son réseau interne (ex 169.168.0.90) et lui attribuer un numero de port , cela peut-etre 8081, 8082 etc...
Ensuite il faut configurer son routeur pour dire à quelle adresse interne correspond le port que nous avons choisi.
Par exemple si on a choisi 8081, il faut rentrer cette valeur et l'adresse correspondant, à savoir 169.168.0.90
A partir de la, lorsqu'on veut voir la video de sa camera via internet, il faut rentrer son adresse IP suivi de ":"et du numero de port. C'est à dire quelque chose qui doit ressembler à "82.226.131.127:8081"

En espérant que cela vous aide...
Cordialement
31
jy pige rien j'ai fixier mi ip chez mais toujours pas d'acces à la cam en local
0
j'ai fait ce que tu dis et ça ne marche pas
mig
0