Posez votre question Signaler

Configurer camera ip sur freebox

luis - Dernière réponse le 26 janv. 2014 à 12:31
bonjour,
j'ai un probleme de parametrage de ma camera ip pour y aceder a partir d'internet

j'ai une freebox router activé
j'ai cree un compte sur dyndns pour ma camera
je ne sais pas comment ouvrir les ports sur le router free
en reseau local, ca marche
qq peut m'aider ?

merci
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
bonjour,

il faut tout d'abord que votre installation internet ait une adresse IP fixe ou alors passer par un service qui saura retrouver l'adresse IP de votre installation.
Personnellement je suis sur free et donc avec une adresse IP fixe. (ma réponse ne conviendra donc pas forcément à ceux qui ne sont pas dans ce cas... désolé).
Ensuite, idéalement il faut s'assurer que sa caméra à une adresse sur son réseau interne (ex 169.168.0.90) et lui attribuer un numero de port , cela peut-etre 8081, 8082 etc...
Ensuite il faut configurer son routeur pour dire à quelle adresse interne correspond le port que nous avons choisi.
Par exemple si on a choisi 8081, il faut rentrer cette valeur et l'adresse correspondant, à savoir 169.168.0.90
A partir de la, lorsqu'on veut voir la video de sa camera via internet, il faut rentrer son adresse IP suivi de ":"et du numero de port. C'est à dire quelque chose qui doit ressembler à "82.226.131.127:8081"

En espérant que cela vous aide...
Cordialement
Baroudeur- 10 sept. 2011 à 22:30
Sur le site fb-revolution.fr il y a pas mal de tutos et l'un d'eux traite de la connexion d'une caméra IP avec la Revolution. C'est assez détaillé, et in fine ça marche )
Répondre
dzuca- 21 sept. 2011 à 07:47
pour moi ça marche nickel merci beaucoup
Répondre
JeanFi85 1Messages postés vendredi 25 mars 2011Date d'inscription 5 avril 2012Dernière intervention - 5 avril 2012 à 08:37
Il existe aussi des caméra wifi avec DDNS programmée en usine.
C'est à dire que même si tu n'as pas d'IP fixe tu peux la consulter non pas en tapant l'adresse IP de ta box mais celle de la caméra par exemple reférence MEDC703IPN pour une caméra intérieure ou MEDC903IP pour une exterieur.
C'est simple et ça marche
Répondre
Marc- 6 août 2012 à 20:05
j'ai une tenvis iprobot3 et il y a le DDNS gratuit avec
Répondre
chris- 20 janv. 2013 à 11:06
comment fait-on pour attribuer un n°de port ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
J'ai réussi à acceder a ma cam depuis internet en connectant la cam à la Freebox avec le cable ethernet.
En reseau local, ça marche au poil en ethernet ou wifi.
Sinon en Wifi depuis l'exterieur, ça marche pas. J'ai déjà vu un msg dans un forum à ce sujet, c'est ça qui m'a donné idée de tester avec le cable.
Ma cam c'est une grandtec wifi camera pro. J'ai configuré la redirection de ports dans l'interface de gestion freebox. J'ai crée un compte dyndns, mais ça c'est pas decisif apparemment, ça permet juste d'avoir une adresse plus facile a retenir (lieu.dyndns.org mais c'est pareil que de taper 192.168.0.XXX)...enfin si j'ai bien compris.

Si quelqu'un sait comment faire pour accéder en Wifi depuis n'importe quel ordinateur....
monclo- 25 févr. 2011 à 11:35
idem, même problème, j'attends vos réponses
Répondre
castete- 1 mai 2011 à 21:52
esque ta un ordi portable ??????????????
Répondre
freebox30- 5 avril 2012 à 16:14
idem freebox V6 ca ne fonctionne pas avec le wifi ! merci pour vos reponses
Répondre
Clinconnu- 7 oct. 2013 à 16:16
pour la freebox
sur votre compte freebox, sur le router
il faut coché la case updown
et ensuite ça marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour
j'ai aussi le pb avec cette camera wifi sur internet
j'arrive à la faire fonctionner en wifi
à la consulter à partir de n'importe quel PC de mon réseau privé
Par contre je n'arrive pas à la consulter à partir d'un PC sur le réseau internet
J'ai bien une adresse fixe sur ma freebox
j'ai affecté le port 8181 à ma caméra et fait la redirection de port sur le routeur de la freebox en TCP et en UDP
je suis sur le sujet depuis plusieurs mois sans succés
je tape sur mon brosser adresse fixe de freebox:8181
connaissez vous la solution ?
Merci
annlive- 5 sept. 2009 à 09:09
Bonjour, même problème que vous. Depuis le temps vous avez peut être trouvé la solution ? Merci
Répondre
rapha477- 12 sept. 2009 à 08:00
non, toujours pas, je fonctionne camera connectée avec le cable ethernet relié à la Freebox...
Répondre
annlive- 5 sept. 2009 à 09:12
Avez vous trouvé la solution, j'ai le même problème que vous - merci
Répondre
chti11- 14 févr. 2011 à 18:16
Bonjour,

J'ai réussi à joindre Edimax pour mon problème et m'a donné la solution:

Ils m'ont conseillé de :

Pourriez vous éditer deux nouvelles règles au niveau de la freebox

1er
Redirection du port 4321 vers ip cam lan
2e
Redirection du port 4322 vers ip cam lan

Reboot de la freebox et test

Ce que j'ai fait et cela marche.
J'espère que cela porra servir à d'autres.
Merci ne m'avoir acceuilli sur ce forum
Répondre
castete- 1 mai 2011 à 21:55
idem cmnt allumé la cam pr ordi portable
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut les gars,
je v vous expliquer!
il fo que tu te renseigne sur le port utiliser par ta webcam et ensuite tu va sur le site de free et tu va comme si tu voulais activer la fonction routeur de ta freebox!
active la fonction routeur si c pas fais sinon je c pas si il prendra en compte la translation de port!
tu va lui dire
tte les demandes qui arrive sur ma freebox sur le port untel(donc celui que ta cam utilise) seront translater sur la machine d'addresse ip privé untel(celle de ta webcam) sur le port untel(le meme que si dessu)
voilà essai ça et recontacte moi sur mon mail car je vient pas souvent sur ce site et suis curieux de savoir si ça marchera
bonne chance
mig- 9 août 2011 à 15:44
comprend pas bien ce que tu veux dire, pourrais tu etre plus claire stp, merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
L'adresse DNS de la cam ??????????????????? Expilque SVP !!

Merci de vos réponses !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous
Voila, au bout de 3 jours j'ai enfin réussi à mettre ma cam en wifi :)
( foscam if 8918w ) avec FREEBOX V6

Alors si vous avez des soucis contacté moi
JAKIN45 6Messages postés mercredi 18 novembre 2009Date d'inscription 15 août 2011Dernière intervention - 15 août 2011 à 09:15
Bonjour camaron63 , j'ai la même camera que toi foscam8918w et je galère depuis un mois et j'ai même changé de FAI car ils étaient nul pour la technic .je suis maintenat chez free degroupé mais pas total avec une IP FIXE , donc je réussi a faire fonctionner en local avec le cable je recois l'image sur mon smartphone, mais pas en WIFI et bien sur encore moins en ballade (lol) .!!!
jmais pas sur mon PC qui m'affiche une image noire avec un carré . J'ai bien trouvé des forums mais le langage technique me donne des boutons !!!! Aussi pourrais tu me filer un coup de main
pour cette installation qui me prend la tête car de plus étant têtu j'y passe des heures pour rien !!!
Merci et bon férier si tu bosse pas ???
Répondre
papybertrange 2Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 31 août 2012Dernière intervention - 31 août 2012 à 11:39
Bonjour, j'ai le même problème avec une wanscam ip en cablé pas de prob mais impossible de la mettre en wifi sur une freebox revolution. J'ai essayé sur une box sfr et là tout fonctionne. Peux-tu m'expliquer ce que tu as fait
Merci
Répondre
jeanlao- 17 nov. 2012 à 16:01
J'ai une Foscam. Ca marche en local mais pas de l'extérieur de mon domicile.
Avec cette adresse http://moncompte.dyndns.org:8081 j'ai un retour page wreb inaccessible.
Dyndns connais mon l'IP de la neufbox ou de l'ordi (celle qui est donnée dans mon-ip)
De l'aide svp erci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
non je parlais d'accéder a la caméra IP depuis n'importe quel ordinateur, la camera n'étant plus reliée a la Freebox par le cable ethernet, mais par WIFI.
castete- 1 mai 2011 à 21:57
si tu trouve pr les ordi portable dit m3
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut activer la fonctionnalité routeur de la freebox et ouvrir le port 80 en tcp

tcp port 80 ip de la cam et rediriger sur le port 80 à noveau

et ça devrai marcher
mais ça marche en reseau interne avec l'adress ip de la cam et sur le web avec l'adresse dns de la cam

à bientot

mousse77
mux55 2Messages postés dimanche 26 janvier 2014Date d'inscription 26 janvier 2014Dernière intervention - 26 janv. 2014 à 12:31
bonjour Mousse
j'ai bien été sur mon compte freebox. j'ai redirigé le port 80 en tcp, ip de la cam, port 80 a nouveau

or ces parametres ne restent pas mémoriser et sauvegarder sur mon compte freebox, malgré le redemarrage de la free.
comment je peux faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je suis sur freebox,je peux accéder par mon adresse IP fixe:8080
à ma caméra Edimax 1500 sur internet, mais je ne vois pas la vidéo alors que tous les paramètres sont accessibles,alors qu'en réseau local tout fonctionne avec l'adresse ip de la cam:8080.
J'ai déjà essayé de changer le port vidéo sans succés.
Quelqu'un a t-il une idée.
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous, mercipour ce post bien utile! J'ai suivi quelques uns de vos coneils pour configurer une caméra IP achetée sur un site internet tip top (www.homeprotection.fr si ça vous intéresse) et grâce à vos explications le paramétrage de ma freebox+ celui de ma caméra m'a pris à peine plus de 10mn. Houra ça marche en local et via internet du premier coup! Bravo et encore merci à la communauté CCM!
juanito4400 1Messages postés jeudi 24 janvier 2013Date d'inscription 24 janvier 2013Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 23:58
Bonjour Julien,
moi je n'arrive pas a connecter ma caméra watchbot à ma freebox v6.
je n'y comprends rien aux iP ou autre truc à renseigner... peut tu m'aider
Voici mon mail pour plus direct: prestigedeco@laposte.net
merci d'avance
Répondre
Julien- 25 févr. 2013 à 12:11
Bonjour,
Tu es allé voir dans la rubrique support technique du site home protection? Il y a un tutoriel expliquant comment configurer une freebox ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je suis dans le meme cas que toi, si tu as des nouvelles, fais moi en part stp...merci beaucoup d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, j'ai un camera ip panasonique ,et j'aimerai la connecter a distance ,l'adresse ip du camera par defaut est 192.168.0.10.j'ai un router mais je sais pas les ETAPES a suivre pour la connecter a distance ,je suis pas bon en informatique svp si vous pouvez m'aider a configurer ma camera ip ,j'ai besoin la procedure a suivre merci beaucoup de votre aide merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Encore une fopis je réitere ma question :

comment configurer DYNDNS ou la freebox, je n'arrive pas à accéder à ma cam de l'extérieru du réseau ?

voici ma config :

FREEBOX en non dégroupé, pas d'IP fixe.
CAMMERA TRENDNET 312W
Freebox en mode routeur, tout fonctionne bien à l'intérieur du réseau (accès cam, etc.)
m'envoi de mail en mode détection fonctionne aussi.

mon problème est simplement de pouvoir accéder à ma cam de l'extérieur.
Cela vient de Dynd dns ?
Par contre l'option "réponse au ping" du mode routeur de la freebox est désactivé, cela vient de là ?

merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euh..!! Oui j'ai bien compris que tu voulais par wifi ^^Avec le freewifi normalement tu peux dans la logique des chose puisque tu peux surfer dés qu'il y a un réseau free est avec plus de 4 millions de personnes sa le fait déjà.
C'est avec les PC de ton réseau ?? Ou de n'importe ou ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai acheté par internet un DVR IP que j'ai connecté à mon routeur free (chez qui je possede une adresse fixe, le seul à faire ça il me semble), et donc toutes mes autres caméras analogique fonctionnent en IP.
Voici le lien du site si tu veux jeter un coup d'oeil

http://www.monde-securite.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Camera
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt tout le monde,j'ai le meme probleme.
je ne comprend vraiment pas.
Je ne me considere pas comme un Newbe et pourtant je seche...
Je souhaite me connecter via un smartphone,
voila ce que j'ai fait:

J'ai figé l' IP de mon DVR 192.168.1.201
par la suite j'ai redirigé mes ports (TCP) dans ma freebox
avec un tableau du genre:

Port Protocole Destination Port
4001 TCP 192.168.1.201 4001

Ca marche impec en local (même avec mon smart-phone en local via le wifi)
mais pas en distant via la 3G.
j'ai tout essayé, mettre en TCP,UDP, via la plage de port,meme en DMZ!
Idem!

Si qq a une solution je suis preneur.
chti11- 16 mars 2011 à 09:49
Résolu
Il fallait rediriger aussi le port vidéo!!!!!!!
OK
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon expérience avec la freebox - Cam IP :
Après 3 semaines et des dixaines d'heures à tester des paramètres, parcourir tous les forums, et n'obtenir que la vidéo en local (pas de mise à jour date, ni accès distant, smtp, ftp http-alarme) je me suis décidé à appuyer sur le reset pour retrouver les réglages d'usine.
Et la tout ok !
J'ai compris que la première adresse utilisé en LAN (192.168.0.x) n'était pas dans la plage de début-fin de DHCP de ma freebox, quand j'ai repris l'installation après le reset, avec une nouvelle adresse, le "x" étant bien dans la plage, aucun problème.
autre conseil pour les mails par free: pas d'authentification, sinon avec la notice on doit s'en sortir...
La détection fonctionne très bien, les mails, ftp, alarmes http (moi j'ai créé un script d'insert dans une table avec date, heure) ... la log est effacée à chaque débranchement/déconnection.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

J'ai la cam ip 312W de trendnet + freebox. Tout fonctionne : depuis l'exterieur de mon reseau, j'arrive à entrer l'adresse xxxx.dyndns.org et je vois ma caméra.

sauf lorsque mon adresse IP change, DYNDNS n arrive pas à trouver la nouvelle adresse, donc la redirection ne fonctionne plus. j'ai tout essayé sur DYNDNS...

quelqu un peut m'aider svp ? merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Avec le nouveau service de free sa devrait fonctionner non ?? biensur il faut l'activer pour avoir son login est utiliser le wifi des réseaux free :) Le Freewifi.
http://www.cowcotland.com/news/16136/guide-free-wifi.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  configurer camera ip sur freebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.