Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme d'installation de logiciel msi doit

mart, le dimanche 27 février 2005 à 22:18:15
problème dinstallation logiciel çe me met : ce MSI doit être lancer par l'installation et ça me bloque la suite de l'installation
Répondre à mart  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Perceval l'Hylien, le lundi 28 février 2005 à 01:06:31
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

toi t'utilises quoi comme windows ?

Tu vois, un simple "bonjour" ca peut faire plaisir et montrer un peu de respect.... Enfin bon...

Tu vas sur le site de micro$oft, tu télécharges la dernière version de MSI, et voilà ! Ton pb c'est que t'essaie de passer par un setup proriétaire pour installer ton soft, mais t'as ton zindoz$ qui veut passer par son msi... -<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"
Répondre à Perceval l'Hylien

2

• Ce message vous semble utile, votez !
opalie, le lundi 28 février 2005 à 15:08:11
bonjour , j'utilise windws xp
Répondre à opalie

3

Perceval l'Hylien, le lundi 28 février 2005 à 21:48:48
Salut !
Euh... eh bien normalement il ne devrait y avoir aucun problème, mais comme je t'ai dit tu essaies de lancer ton setup sans passer par MSI et c'est ca qui fait planter, donc d'abord mets à jour si possible ton MSI sur le site de micro$oft, réessayes le setup et si ca ne marhce toujours pas, vérifie si tu n'as pas plusieurs "setup" ou "install", à ce que je vois ton programme a une partie sur les zindoz$ 9X, une autre partie pour l'installer sur XP ; il faut que tu choisisses ce dernier, qui passe automatiquement par MSI, pour que ca marche. -<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-

4

opalie, le mardi 1 mars 2005 à 13:01:53
bonjour et merci pour tes conseils, j'ai essayer de mettre à jour MSI mais apparament j'avais déjà la dernière mise à jour.
par contre pour tout ce que tu m'a suggéré c'est pour moi un peu compliquer c'est la première fois que j'ai des problèmes avec mon pc. de plus il y a certain lociciel qui s'installe normalement : fais essai hier soir mais d'autres impossible genre réintallation de norton. si tu pouvais me donner d'autes conseils ils seront les bien venus.
merci d'avance.
Répondre à opalie

5

Perceval l'Hylien, le samedi 5 mars 2005 à 01:17:00
Salut !
Je dois t'avouer que ce problème m'est déjà arrivé, que je l'avais résolu mais que je n'arrive absolument pas à me souvenir de comment j'avais fait...
Enfin, première chose surtout, regardes dans le dossier d'installation si il y a un ou plusieurs "setup" et/ou "install", et dans ce cas-là, essaie-les tous.

Je te donne la solution plus pro, avec ca ca devrait marcher....
L'installateur MSI se trouve ici, tu peux le lancer comme ca mais ca ne marchera pas :
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

On va le lancer depuis Démarrer>exécuter...>msiexec
Bon là il t'affiche la syntaxe si tu lances, ok, mais ca te sert pas lol :)

Bon, tu es avec la fenêtre "exécuter" lancée, et on va dire que tonprog.msi est le fichier que tu veux installer mais qui te demande MSI, qu'on va situer par exemple dans C:\Temp\ donc voici ce que tu tapes dans la fenêtre éxecuter :
msiexec /i C:\Temp\tonprog.msi et là OK !

En gros voilà le schema donc :

msiexec /i [dossier complet où se trouve le fichier, et nom du fichier en .msi]

Pas facile, hein.... C'est micro$oft, comme toujours.......... :( -<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-

6

opalie, le samedi 5 mars 2005 à 12:27:34
merci pour tes conseils mais entre temps j'ai réussi à solutionner mon problème. apparament j'avais des fichiers de l'ancienne installation qui me posaient des problèmes.
enfin merci encore.
je garde ton message de coté au cas où!!!.
Répondre à opalie

7

Perceval l'Hylien, le samedi 5 mars 2005 à 14:01:43
Bon eh bien tout s'arr=ange, voilà :) -<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-

Résultats pour probleme d'installation de logiciel msi doit

DATA1.MSI (Résolu) Bonjour! J' ai le même pb, je ne trouve pas le fichier package d'installation 'data1.msi' à partir duquel je devrais pouvoir installer Microsoft office2000. si qqn pouvait m envoyer par email le data1.msi (windows 2000 pro) merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1660865-data1-msi
Je n'arive pas à instaler ma webcam labtec (Résolu) Bonjour, Je vien d'acheter une Webcam de marque labtec. Apres avoir instaler logiciel, je branche ma webcam. L'ordinateur le reconais pas. Je pense que les ports usb de mon ordinateur sont des ports USB 2 et la webcam fonctione sous USB 1.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2115996-je-n-arive-pas-a-instaler-ma-webcam-labtec
Erreur(windows installer) a l'aide (Résolu) Bonjour, J'ai un sérieux problème lors de certaines installations (logiciel tel que par feu) mais aussi lors de l'installation d'office. IL apparait le message d'erreur ci-dessous. je voudrais savoir si je doit obligatoirement... www.commentcamarche.net/forum/affich-5027307-erreur-windows-installer-a-l-aide

Comment ouvrir un fichier MSIUn fichier MSI est un installeur Windows (Microsoft Windows Installer). Pour pouvoir installer un fichier au format MSI, il suffit d'installer le logiciel suivant : Microsoft Windows Installer www.commentcamarche.net/faq/sujet-6778-comment-ouvrir-un-fichier-msi
Windows - Installer un logicielL'installation d'un logiciel est une action courante, simple en apparence. Pourtant elle comporte des petits pièges que les débutants connaissent mal et pourraient facilement éviter. Une installation correcte d'un programme évitera les raccourcis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7613-windows-installer-un-logiciel
[Vista] Installer un logiciel non compatibleParfois, une installation d'un logiciel sous Vista ne peut pas aboutir correctement parce qu'elle n'a pas les droits suffisants pour modifier quelques paramètres du système, ou bien qu'elle n'est pas compatible avec Vista. Il se peut qu'à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13588-vista-installer-un-logiciel-non-compatible

Erreur installation ACD See (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un soucis concernant l'installation logiciel ACD See 8.0. A chaqu fois que je démarre l'installation Windows Installer me met le message d'erreur suivant : Impossible d'accéder à l'emplacement réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-1842689-erreur-installation-acd-see
Peut on installer vista sur xp (Résolu)Bonjour, je vouler savoir si je pouver installer logiciel vista direct sur xp, sen le désinstaler, g un acer aspire t150, comment se passe l'installation du logiciel vista, merci d'avance pour vos réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-4224711-peut-on-installer-vista-sur-xp
Logiciel (Résolu)Bonjour, je viens d installer logiciel deluxe magix photos sur cd et dvd 5.0.3 année 2006 j ai document texte avec qu il me dit : 1.Unpack & burn 2.Install 3.Depack crack.rar dans le rep d'installation du soft voila pour moi c est du vrai chinois... www.commentcamarche.net/forum/affich-5781209-logiciel

Télécharger Pilote Intel INF update utilityL'utilitaire d'installation logicielle des chipsets Intel® installe les fichiers INF de Windows*. Les fichiers INF « expliquent » au système d'exploitation comment correctement configurer le chipset pour certaines fonctionnalités telles que les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056540-pilote-intel-inf-update-utility
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées dans un exécutable chargé de l'installation et de la configuration du logiciel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-222-windows-installer
Télécharger NSISNSIS (Nullsoft Scriptable Install System) est un système libre permettant de créer des installeurs pour Windows. Il a été conçu de manière à être le plus souple possible et à permettre la distribution d'un logiciel via Internet. Un installeur sûr... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-213-nsis

Msiexec - msiexec.exemsiexec - msiexec.exe Le processus msiexec.exe (msiexec signifiant Windows Installer Component) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à installer, réparer et supprimer des programmes fournis en packages Windows Installer (dont... www.commentcamarche.net/contents/processus/msiexec-exe.php3