Probleme d'installation de logiciel msi doit

Résolu/Fermé
mart - 27 févr. 2005 à 22:18
 khalimero - 11 nov. 2013 à 16:10
problème dinstallation logiciel çe me met : ce MSI doit être lancer par l'installation et ça me bloque la suite de l'installation
A voir également:

4 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
5 mars 2005 à 14:01
Bon eh bien tout s'arr=ange, voilà :)
2
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
28 févr. 2005 à 21:48
Salut !
Euh... eh bien normalement il ne devrait y avoir aucun problème, mais comme je t'ai dit tu essaies de lancer ton setup sans passer par MSI et c'est ca qui fait planter, donc d'abord mets à jour si possible ton MSI sur le site de micro$oft, réessayes le setup et si ca ne marhce toujours pas, vérifie si tu n'as pas plusieurs "setup" ou "install", à ce que je vois ton programme a une partie sur les zindoz$ 9X, une autre partie pour l'installer sur XP ; il faut que tu choisisses ce dernier, qui passe automatiquement par MSI, pour que ca marche.
2
opalie Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
1 mars 2005 à 13:01
bonjour et merci pour tes conseils, j'ai essayer de mettre à jour MSI mais apparament j'avais déjà la dernière mise à jour.
par contre pour tout ce que tu m'a suggéré c'est pour moi un peu compliquer c'est la première fois que j'ai des problèmes avec mon pc. de plus il y a certain lociciel qui s'installe normalement : fais essai hier soir mais d'autres impossible genre réintallation de norton. si tu pouvais me donner d'autes conseils ils seront les bien venus.
merci d'avance.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
5 mars 2005 à 01:17
Salut !
Je dois t'avouer que ce problème m'est déjà arrivé, que je l'avais résolu mais que je n'arrive absolument pas à me souvenir de comment j'avais fait...
Enfin, première chose surtout, regardes dans le dossier d'installation si il y a un ou plusieurs "setup" et/ou "install", et dans ce cas-là, essaie-les tous.

Je te donne la solution plus pro, avec ca ca devrait marcher....
L'installateur MSI se trouve ici, tu peux le lancer comme ca mais ca ne marchera pas :
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

On va le lancer depuis Démarrer>exécuter...>msiexec
Bon là il t'affiche la syntaxe si tu lances, ok, mais ca te sert pas lol :)

Bon, tu es avec la fenêtre "exécuter" lancée, et on va dire que tonprog.msi est le fichier que tu veux installer mais qui te demande MSI, qu'on va situer par exemple dans C:\Temp\ donc voici ce que tu tapes dans la fenêtre éxecuter :
msiexec /i C:\Temp\tonprog.msi et là OK !

En gros voilà le schema donc :

msiexec /i [dossier complet où se trouve le fichier, et nom du fichier en .msi]

Pas facile, hein.... C'est micro$oft, comme toujours.......... :(
2
opalie Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
5 mars 2005 à 12:27
merci pour tes conseils mais entre temps j'ai réussi à solutionner mon problème. apparament j'avais des fichiers de l'ancienne installation qui me posaient des problèmes.
enfin merci encore.
je garde ton message de coté au cas où!!!.
0
Merci pour cette commande: msiexec /i C:\Temp\tonprog.msi
ca m'a bien aidé ;)
0
merci bien, ca m'a bien aidé aussi, je me la garde sous le coude celle la :-)
0
Super pour la commande en ligne, ça m'a bien aidé car le double click direct sur le msi ne lançait rien
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
28 févr. 2005 à 01:06
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

toi t'utilises quoi comme windows ?

Tu vois, un simple "bonjour" ca peut faire plaisir et montrer un peu de respect.... Enfin bon...

Tu vas sur le site de micro$oft, tu télécharges la dernière version de MSI, et voilà ! Ton pb c'est que t'essaie de passer par un setup proriétaire pour installer ton soft, mais t'as ton zindoz$ qui veut passer par son msi...
0
opalie Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
28 févr. 2005 à 15:08
bonjour , j'utilise windws xp
0