Problème démarage vista ecran noir

Fermé
Choupia - 16 juil. 2009 à 12:02
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 16 juil. 2009 à 12:06
Bonjour, Lorsque je démarre mon ordinateur (windows vista) après m'avoir affiché le message "bienvenue", l'écran devient tout noir mais le curseur de ma souris est toujours là. Mais je ne peux rien faire.

Il me propose de redémarré l'ordinateur normalent ou en mode sans échec. J'ai dejà vu sur ce site d'autres personnes ayant le même problème mais une des solution proposait d'aller dans le gestionnaire des taches cependant je peux pas l'ouvrir. Je ne sait pas quoi faire.

Si vous avez la solution ou si vous avez dejà eu ce problème aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

3 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
16 juil. 2009 à 12:05
Bonjour,

démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.

une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.

ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.

on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...

Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R

tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.

il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre O (comme Oui), pas le chiffre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 14
16 juil. 2009 à 12:05
donc choisis : "démarrer normalement"
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
16 juil. 2009 à 12:06
non, en normalement il a écran noir, donc je vois pas le but.

autant allé en invite de commande en mode sans echec pour tenter une réparation (si le problème vient de là)

sinon par la suite, aller en mode sans echec pour voir si on y accède bien ou pas.
0