Bonjour,
Les raisons de cet échec sont tout autres.
Les disques d'installation de Mac OS et/ou de iLife livrés avec un Mac, n'acceptent l'installation que sur un Mac strictement identique à celui avec lequel ces disques sont fournis. Ce ne sont pas des disques universels.
Seuls les disques d'installation achetés séparément, ceux qui n'étaient donc pas des disques d'accompagnement d'un Mac, sont des disques universels; qui acceptent l'installation sur tout type de Mac. Et cela, que ce soit pour Mac OS ou pou iLife.
Notez qu'il n'existe pas de version de démo de la suite iLife, donc pas de version limitée à 30 jours.
Si vous avez des disques universels, pas de soucis, même après avoir installé sur une centaine de Mac. (pas légal). Mais s'il s'agit d'un disque d'installation prévu exactement pour un type précis de Mac, celui qui était livré avec, cette installation ne pourra se faire que sur un modèle parfaitement identique.
Donc prudence en cas de réinstallation d'une nouvelle version de Mac OS, livrée sans iLife.
Voir ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9279493 problems avec final cut pro sur mon mac book#3
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.7