Rechercher : dans
Par :

Calculs dans formulaire Word

Dernière réponse le 18 jui 2009 à 15:35:12 pierrefr, le 16 jui 2009 à 11:48:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !
Voici ma question :

J'ai créé sous word un formulaire avec des cases à cocher. Une case correspondant à un produit et donc à un prix. Est-il possible de créer une zone qui calcule la somme des ses prix en fonction des cases cochées ?
Exemple : On a 3 produit à 50€, si la personne coche 2 cases, la somme, 100 € est directement affichée sur le formulaire.

J'espère avoir été assez clair.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A bientôt !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Calculs dans formulaire Word » dans :
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...
Mise en forme de données VoirStyles de données Que la cellule contienne une valeur littérale saisie par vous-même ou le résultat d’une formule, vous affectez un style aux données de cette cellule en définissant ce que l’on appelle le format de la cellule : cela conditionne...

1

UsulArrakis, le 16 jui 2009 à 12:12:17

Salut
je ne suis pas sûr que ce soit possible
mais pourquoi compliques-tu les choses : dans ton formulaire tu mets des champs ou on renseigne le nombre d'articles de chaque produit (au lieu d'une case à cocher) et là tu pourras faire le calcul facilement
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

pierrefr, le 17 jui 2009 à 16:09:58

Boh... c'était juste une question d'esthétisme ni plus ni moins...
Merci pour l'info !

Répondre à pierrefr

3

m@rina, le 18 jui 2009 à 15:35:12

Bonjour,

Les cases à cocher ne sont même pas gérables via les champs... Donc, oui, ce peut être possible, mais il faut macroter...

m@rina - "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina