Ré-installation WindowsXP avec drivers wifi

Résolu/Fermé
Will - 16 juil. 2009 à 11:38
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 16 juil. 2009 à 14:53
Bonjour,

je possède un ordinateur portable Acer Aspire 1640Z. Je souhaite ré-installer windows xp afin de nettoyer le disque dur C:, un peu trop encombré (le D: est formaté et ne contient plus aucune donnée)

Par prudence j'ai tout d'abord tenté une réinstallation sur le D: afin de voir si le "nouveau" windows est bien compatible avec mon pc. Le problème est que quand je lance mon ordinateur avec cette nouvelle version de xp, je n'ai plus la fonction wifi (et il y a surement d'autres fonctionnalités qui ont disparu mais je me suis arrêté à celle-là).

Ce problème vient-il du fait que :
-j'ai réinstallé sur le D: et que, pour des raisons que j'ignore, ça ne prend plus en compte mes drivers ?
- j'ai réinstallé une version de windows xp non compatible avec les Acer ?
- il faut que je réinstalle mes drivers wifi et autres ? (dans ce cas là, où puis-je trouver ces drivers ?)
- D, la réponse D.

Merci pour votre réponse.

William
A voir également:

5 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
16 juil. 2009 à 11:44
bonjour, il vous suffit de re-télécharger les drivers wifi disponible ici :

https://www.acer.com/worldwide/support/

en dessous vous aurez les drivers pour XP ou vista, prenez xp et ils seront là.



par contre le drivers wifi sont soit pour la marque Intel soit Atheros, donc prenez le bon (si l'un ne fonctionne pas, c'est forcément l'autre).
1
salut...
le xp que tu as instaler est avec le sp1 ,sp2 ou sp3?
si c est une version sp1 ,cela peu venir de sa.....
je pense que c sa.....
a+
0
La version de XP que j'utilise est en SP3,
la version que je souhaite réinstaller est du SP2 ...
En quoi ça pourrait poser un pb ?

Merci.
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
16 juil. 2009 à 12:00
Effectivement le SP3 peut faire merder certains pc.

Je reste au SP2 moi, je suis très bien comme ca.

tu pourras le supprimer le SP3, dans ajouts suppression de programmes, afficher les mises a jour (coche la case en haut) et tu verra le SP3 en bas normalement
0
dsl moi je pense que tu eté sou sp1 ki me semble plu chian pour le wifi.....
dsl je ne peut aidé
a+
0
j'ai tout réinstallé avec les drivers wifi. Ca semble fonctionner. Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
16 juil. 2009 à 14:53
de rien et pensez à cliquez sur le petit + vert à droite des messages qui vous ont aidé, cela permettra aux gens qui auront à l'avenir le même problème que vous de différencier les problèmes et les solutions.

et Enfin, pensez à mettre votre sujet en résolu au dessus de votre premier message.
0