Rechercher : dans
Par :

Adapter couleurs zone de traçage graphique

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 08:15:06 Bibiche51, le 16 jui 2009 à 11:27:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'ai pas trouver la solution pour mettre une ligne sur le graphique qui montre que le 100 % de couverture est l'objectif.
Idéalement je souhaite mettre en fonds de couleur différente de 0 à 100 % ( rouge)et une autre couleur (verte ) pour le taux de couverture qui dépasse les 100 % Ainsi le graphique serait plus marquant.
Ou alors mettre une ligne de démarcation à la hauteur des 100 %

Avez-vous une idée comment procéder ?

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Adapter couleurs zone de traçage graphique » dans :
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

tontong, le 16 jui 2009 à 12:34:43
  • +1

Bonjour,
Sur le principe il faut ajouter une série de valeurs toutes égales à 100%, choisir pour cette série un type de graphique "en aire". Si l'axe principal des X est un axe de "catégorie" il faudra ajouter un axe secondaire qui soit
"automatique" ou "chronologique".
Essayez et revenez en cas de problème en précisant votre version d'Excel.

Répondre à tontong

2

Raymond PENTIER, le 16 jui 2009 à 21:38:32

Salut, Bibiche.

Tu peux aussi, pour aller vite, faire Insertion/Forme et dessiner un trait horizontal que tu places à l'ordonnée 100% ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

3

Bibiche51, le 17 jui 2009 à 06:20:06

Merci Raymond, c'est en effet une solution intéressante et qui règle en partie le problème.
Comme quoi, en effet, la retraite est un beau métier et quand on me parle d'Antilles, je fonds, car mon rêve serait
d'y aller, mais pour cela, je recherche des idées, donc si vous pouviez me renseigner ou me donner un filon ce serait formidable.
Merci d'avance.
Salutations.

Bibiche

Répondre à Bibiche51

8

Raymond PENTIER, le 18 jui 2009 à 04:42:24

Salut, Bibiche.

Tu sais, les Antilles ce n'est pas toujours ce que l'on croit : Pour quelques semaines de vacances ou pour y passer sa retraite, oui, c'est l'idéal ! Mais pour trouver du travail, c'est une autre paire de manches, avec 35% de la population en âge de travailler qui pointe au chômage, et des fermetures d'entreprises qui s'accélèrent depuis la crise de février-mars !
Si tu es fonctionnaire, magistrat ou militaire, tu peux toujours solliciter une affectation Outre-Mer ; sinon ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

9

Bibiche51, le 20 jui 2009 à 06:37:07

Hello Raymond,

Non, non, mon idée n'était pas de venir aux Antilles pour travailler, mais seulement pour y passer 15 jours de vacances. Depuis longtemps, je cherche une île des Antilles où passer mes vacances, mais ce n'est pas simple lorsque l'on ne connaît rien. Les agences de voyages, c'est bien beau, mais je trouve que les prix sont surfaits.
Alors, si tu as une adresse ou un magnifique endroit à me proposer ?
J'aime bien les belles plages au sable fin et loe farniente.
D'avance merci.
Salutations.

Bibiche

Répondre à Bibiche51

10

michel_m, le 20 jui 2009 à 08:15:06
  • +1

Merci de continuer cette conversation en message personnel. Pour cela, s'inscrire à CCM
D'avance, merci de votre compréhension
Les Antilles: derrière les palmiers pour touristes friqués, c'est la misère pour les antillais Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

4

michel_m, le 17 jui 2009 à 09:40:14

Bonjour à tous

Ci joint démo d'un histogramme à 2 couleurs suivant la valeur de l'ordonnée
http://cjoint.com/?hrjMgABUCZ

et pour un graphique en courbe avec seuil
voir ce site anglophone
http://andypope.info/charts/conditionalline2.htm Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

5

michel_m, le 17 jui 2009 à 10:11:53

Pour le fun (j'adore...)
avec présentation vite fait en histos empilés:
http://cjoint.com/?hrkjvf0kuW Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

6

Bibiche51, le 17 jui 2009 à 10:34:24

Super, merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais.
Vous êtes un champion.
Bonne journée.

Bibiche

Répondre à Bibiche51

7

michel_m, le 17 jui 2009 à 10:36:37

Content pour toi§ merci de tagger "résolu" Cordialement, Michel

Répondre à michel_m