Rechercher : dans
Par :

Msgbox vbyesno sous conditions

Dernière réponse le 27 jui 2009 à 12:08:06 zaz, le 16 jui 2009 à 11:18:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je desire lancer une msgbox a l ouverture d un classeur excel comprenant plusieurs feuilles. Cette msgbox se lance automatiquement a l ouverture du classeur. Si vbNO, alors elle se ferme et rien d autre n est lance. Si vbYes, je desire qu elle lance une autre macro sur toutes les autres feuilles de mon classeur.
Merci beaucoup pour votre aide!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « msgbox vbyesno sous conditions » dans :
PHP - Structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Java: Les structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
Césure conditionnelle en HTML VoirSi vous besoin de contrôler un peu plus précisément la présentation de votre texte justifié dans vos pages web, vous pouvez utiliser un caractère utile. Il s'agit du tiret conditionnel que vous pouvez placer dans les mots pour indiquer aux...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...
Langage C++ - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Perl - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

lermite222, le 16 jui 2009 à 11:37:23

Bonjour,
Drôle de question... Tu ne connait pas la touche F1 ?
Bon, puisque j'y suis

If MsgBox("Texte",VbYeNo,"Titre") = VbYes then

'C'est oui
else
'C'est Non
End If
Remarque le parenthèses.
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222

2

zaz, le 16 jui 2009 à 11:51:45

Merci de votre reponse mais je crains alors m etre mal exprimee.
J ai bien ceci
If MsgBox("Texte",VbYeNo,"Titre") = VbYes then
'C'est oui
else
'C'est Non
End If
avec une procedure aui ouvre une message box sur chaque feuille si la reponse est oui. mais si la reponse est non, cette msgbox s ouvre quand meme en posant la question sur les autre feuilles alors que je souhaite que quand la reponse est "non", elle ne s affiche plus sur les autres feuilles non plus.
Autrement dit:
voila peut etre un exemple
feuilles 1. 2 . 3
ouverture du classeur: feuille 1 msgbox vbyesno
si yes alors msgbox specifique a feuille 1 s affiche ( que j ai deja)
puis msbgox vbyesno sur feuille 2 ,..
si no alors rien ne se lance plus nul part...

Répondre à zaz

3

lermite222, le 16 jui 2009 à 14:08:21

Si je comprend bien ?...
dans un module général.

Public DejaOui as boolean

et dans les module de feuille...
If not DejaOui then 'ou l'inverse, je comprend pas bien ton sens
    If MsgBox....
    DejaOui = True
end if
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222

4

zaz, le 27 jui 2009 à 12:08:06

Merci beacoup de votre aide!

Répondre à zaz
Collection CommentÇaMarche.net